Déroulement d'une formation

Avant la formation :

3 semaines avant votre formation, vous recevez :

  • Une confirmation de votre inscription (titre du stage, dates).
  • Le lieu où va se dérouler la formation ainsi que l’heure du premier rendez-vous.
  • Un dossier complet d’informations pratiques comprenant :
    • le programme de la formation,
    • un plan d’accès,
    • les moyens de transport,
    • les parkings les plus proches (tous sont payants),
    • les coordonnées de la centrale de réservation hôtelière pour votre hébergement.

Toujours soucieux de faciliter nos échanges, nous déployons la dématérialisation de certains de nos courriers.

Désormais, nous vous adresserons par email :

  • vos confirmations d’inscription,
  • vos conventions,
  • vos convocations,
  • vos confirmations de reports,
  • vos confirmations d’annulations.

Nous continuerons à vous adresser par courrier :

  • vos attestations de formation accompagnées de vos feuilles d’émargement,
  • vos factures.

Si vous souhaitez conserver un mode d’envoi par courrier, vous pouvez nous en faire la demande spécifique.

Pensez à bloquer les dates de votre formation sur votre agenda !

Nous apportons le plus grand soin à la constitution des groupes. Toute demande de report ou d’annulation a des répercussions sur le déroulement de la session.

Pendant la formation :

Des hôtesses à votre écoute

Elles vous accueillent et vous guident à votre arrivée. Elles sont disponibles pour faciliter votre séjour et vous fournir tous les renseignements nécessaires au bon déroulement de votre formation.

Des participants toujours joignables

Les coordonnées téléphoniques, fax et e-mail des lieux de stage figurent sur les plaquettes d’informations pratiques. Pour le bon déroulement de votre formation, les messages vous sont transmis lors des pauses, sauf en cas d’urgence. Pendant ces pauses, tous nos moyens de communication sont à votre disposition : téléphone, fax et bornes Internet.

Des horaires adaptés et un temps de formation optimisé

Nos formations débutent à 9 heures et se terminent entre 17 heures et 18 heures. Pour vous accueillir, nos centres sont ouverts dès 8 heures. Un petit déjeuner d’accueil vous est proposé avant la formation. Les horaires du dernier jour de formation sont définis en accord avec le groupe afin de permettre à ceux qui doivent prendre le train ou l’avion d’être parfaitement dans les temps. Nous garantissons 7 heures au minimum de formation intensive par jour.

Une restauration de qualité

Pour l’ensemble de ses formations, Cegos propose un forfait repas global incluant pauses et déjeuners. Ces repas (facultatifs) sont pris en commun dans des restaurants que nous sélectionnons avec le plus grand soin. Vous pourrez ainsi faire votre choix chaque jour (gastronomiques, exotiques, végétariens…).

Forfait repas, mode d’emploi

Le forfait repas est systématiquement facturé à votre entreprise, y compris lorsque la formation est prise en charge par un OPCA. Sauf avis contraire mentionné lors de votre inscription et sur l’exemplaire de la convention qui nous est retourné, ce forfait vous sera facturé en sus de la formation et porté à part sur la facture globale. Dans ce cas, il vous appartient de vous rapprocher de votre organisme collecteur pour vous faire rembourser tout ou partie de ces frais, sur présentation de notre facture. Les stagiaires dont le repas n’est pas pris en charge par l’entreprise peuvent bien sûr déjeuner avec le groupe ; il leur suffira de régler leur forfait repas auprès des hôtesses qui leur remettront un justificatif.
Avec Cegos, prenez un temps d’avance !

Après la formation :

Dès la fin de la formation

Toutes nos formations font l’objet d'un questionnaire d'évaluation. Pour une qualité zéro défaut, tous les indicateurs sont suivis quotidiennement.
Exploité dans les 7 jours, tout résultat inférieur à 2 (sur une échelle de notation de 0 à 3) déclenche une action corrective et, si nécessaire, une proposition de compensation.

 

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