webleads-tracker

FAQ

Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions.

CPF : compte personnel de formation

Financement des formations

  • Je suis demandeur d'emploi, une formation peut-elle être financée par le Pôle Emploi ou un autre organisme ?

    • Il existe plusieurs possiblités de financement pour vos formations : découvrez le CPF,  le CSP,...

      Pour toute demande sur d'autres dispositifs de financement, contactez nos conseillers au 01 55 00 95 95.

  • Y a-t-il des aides pour financer ma formation ?

    • Cegos peut vous conseiller sur les financements existants. Nos Conseillers Commerciaux sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h30 au 0155009595 pour vous informer.

      Les politiques formation étant différentes d’une entreprise à une autre, vous pouvez également consulter le service Formation de votre entreprise.

  • Comment se passe le financement et quelles sont les obligations vis à vis d'un OPCA ?

    • Les procédures de prise en charge des formations varient d'une OPCA à l'autre.

      Le conseiller formation de votre OPCA est à votre disposition pour vous renseigner et vous orienter. Cegos a également une équipe dédiée à la gestion des documents administratifs et aux relations avec les OPCA. Vous pouvez poser toutes vos questions au 0155009595.

Inscription

  • Comment peut-on recevoir un catalogue de vos offres ?

    • Pour recevoir un catalogue de l'ensemble de nos solutions formation vous pouvez en faire la demande directement sur notre site ou contacter notre Centre de Relation Client au 01 55 00 95 95 de 8h30 à 18h30 sans interruption du lundi au vendredi.

  • Comment s'inscrire à une formation Cegos ?

    • Vous pouvez vous inscrire à une formation Cegos via :

      - Cegos.fr grâce à votre espace client. Si vous ne disposez pas encore d'identifiants, rendez-vous ici : http://www.cegos.fr/mon-compte/Pages/creation-compte.aspx

      - par télephone : 01 55 00 95 95, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30

      - par fax : 01 55 00 99 00 avec le bulletin d'inscription

      - par courrier à :

      Cegos - 19 rue René Jacques - 92798 ISSY LES MOULINEAUX Cedex 09

      Aucune confirmation ni acompte ne sont nécessaires pour valider vos inscriptions.

  • Quelle est l'étape suivante après mon inscription effectuée via le Web ou par courrier ?

    • Dès l'inscription validée par nos services, vous recevez par mail une confirmation ainsi qu'une convention de formation pour chacun des stagiaires inscrits.

      Tous nos documents sont dématérialisés : convention, convocation, facture, feuille de présence… Nous vous les adressons par mail.

      Vous pouvez également les retrouver dans votre espace client sur notre site web.

      Les factures et attestation de présence sont disponibles 5 jours après la fin d’une formation.

  • Je souhaite modifier une convention de formation

    • Pour toute demande de modification de convention, vous pouvez contacter directement notre Centre de Relation Client au 01 55 00 95 95 ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30 sans interruption, ou remplir le formulaire de contact.

      Nous ferons les modifications et vous adresserons par mail une nouvelle convention de formation.

  • Je souhaite recevoir l'attestation et la feuille de présence

    • Dès la fin d'une session de formation, une attestation de formation et une feuille de présence sont envoyées par mail au Responsable de l'inscription.

      Vous avez égaré une pièce ?

      Tous vos documents administratifs sont disponibles dans votre Espace Client sur notre site web.

      Si vous ne trouvez pas un document sur votre Espace Client, vous pouvez contacter notre Centre de Relation Client au 0155009595, ou remplir le formulaire de contact en précisant le nom du stagiaire et le titre de la formation suivie.

Organisation de votre formation

  • Pouvez-vous me confirmer le lieu de ma formation ?

    • Votre convocation indiquant l'adresse du centre de formation et les horaires est envoyée 3 semaines avant le début de la session.

      Vous recevrez un dossier complet d’informations pratiques :

      - le programme de la formation,

      - un plan d’accès,

      - les moyens de transport,

      - les parkings les plus proches (tous sont payants),

      - les coordonnées de la centrale de réservation hôtelière pour votre hébergement.

  • Quels sont les horaires des formations ?

    • Nos formations débutent à 9 heures et se terminent entre 17 heures 18 heures. Pour vous accueillir, nos centres sont ouverts dès 8 heures. Un petit déjeuner d'accueil vous est proposé avant la formation.

      Les horaires du dernier jour de formation sont définis en accord avec le groupe afin de permettre à ceux qui doivent prendre le train ou l'avion d'être parfaitement dans les temps.

      Nous garantissons 7 heures au minimum de formation intensive par jour.

  • Qui est facturé des déjeuners pendant la formation ?

    • Pour l'ensemble de ses formations, Cegos propose un forfait global incluant les déjeuners.

      Ces repas (facultatifs) sont pris en commun dans des restaurants que nous selectionnons. Vous pourrez ainsi faire votre choix (gastronomiques, exotiques, végétariens...).

      Si vous avez des contre-indications alimentaires, vous pouvez contacter notre Centre de Relation Client au 01 55 00 95 95 ou envoyer un mail à espace-client@cegos.fr en indiquant votre nom et le titre de la formation.

      Le forfait repas est systématiquement facturé à votre entreprise, y compris lorsque la formation est prise en charge par un OPCA. Sauf avis contraire mentionné lors de votre inscription et sur l’exemplaire de la convention qui nous est retourné, ce forfait vous sera facturé en sus de la formation et porté à part sur la facture globale. Dans ce cas, il vous appartient de vous rapprocher de votre organisme collecteur pour vous faire rembourser tout ou partie de ces frais, sur présentation de notre facture. Les stagiaires dont le repas n’est pas pris en charge par l’entreprise peuvent bien sûr déjeuner avec le groupe ; il leur suffira de régler leur forfait repas auprès des hôtesses qui leur remettront un justificatif.

  • Comment se loger pendant la formation ?

    • Notre partenaire ELYSEES WEST RESERVATION est à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes de réservations hôtelières.

      Quels que soient la zone géographique, vos exigences de confort et votre budget, ELW saura vous satisfaire.

      Il vous suffit de leur faire suivre votre demande à l’adresse hotels@ewh.com en remplissant le formulaire d’hébergement, ou de les contacter.

      Le service de réservation vous adressera une confirmation d’hébergement sous 24 à 48 heures. Vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu’à 48 heures avant la date d’arrivée.

      ELYSEES WEST RESERVATION

      Tél. 01 47 67 05 88

      Fax 01 47 75 92 99

Postuler pour Cegos

  • Je souhaite postuler au sein du Groupe Cegos, comment faire ?

    • Vous pouvez directement vous rendre dans l'espace Carrière du site du Groupe Cegos afin de consulter les offres d'emploi et de déposer votre candidature.

 

Formation sur mesure

Un projet spécifique ?
Construisons ensemble votre solution formation

En savoir plus