webleads-tracker

Qualité certifiée

Cegos signe la Charte RSE de la Fédération de la Formation Professionnelle et formalise sa démarche. Cette Charte engage les adhérents de la FFP et leurs collaborateurs dans une démarche RSE appliquée à leur activité de formation professionnelle. Elle décline les grands principes du développement durable dans les volets suivants : sociétal, économique, environnemental, gouvernance.

La charte RSE Cegos donne une vision d’ensemble des actions d’ores et déjà engagées et menées, à l’intérieur de l’entreprise et pour ses parties prenantes, en matière de Responsabilité Sociale d’Entreprise.

Organisme de formation pionnier en termes de qualité

  • 1994 : Cegos est un des premiers organismes certifiés ISO 9001 pour ses activités formation
  • 1997 : extension de la certification aux activités de conseil et de recrutement
  • 2001 : renouvellement de la certification selon la nouvelle version 2000 de la norme ISO 9001
  • 2009 : Cegos passe de la version 2000 à la version 2008 selon le référentiel ISO 9001
  • 2010 : Cegos est certifié ISO 9001 version 2008 sur ses activités "d'édition et diffusion de solution de formation à distance"
  • Cegos est adhérent de la Fédération de la Formation Professionnelle
  • Qualifié OPQF : "Office Professionnel de Qualification des organismes de Formation"
  • Qualifié OPQCM : "Office Professionnel de Qualification des Conseils en Management"
  • Habilité depuis 2007 à délivrer des certificats professionnels FFP (Fédération de la Formation Professionnelle) sur 17 domaines de compétences

ISO 9001

 

Voir le mémo "Comprendre (enfin!) la formation professionnelle" de la FFP. Il vise à présenter, simplement mais précisément, les enjeux fondamentaux et les principales données disponibles sur la formation continue.

 

Habilitation des consultants-formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique.

Trois éléments clés :

  • expertise dans un métier, un domaine professionnel,
  • formation aux outils pédagogiques,
  • supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique… La référence sur le marché !

Processus Qualité : une garantie de satisfaction

Selon la dernière étude SOFRES réalisée pour Cegos : 94% des clients sont satisfaits de nos prestations et 96% sont satisfaits des services offerts.

Nos processus Qualité vous assurent :

  • une satisfaction optimale par rapport à vos besoins,
  • une sécurité dans le choix de la solution Cegos : nous maîtrisons la conception de nos prestations de formation,
  • un véritable dialogue entre pairs et un partage d'expérience : 100% de nos consultants sont recrutés selon un processus validant leurs expertises métiers et leurs qualités pédagogiques,
  • une pédagogie, une animation et des supports de formation adaptés et innovants.

Une démarche de progrès continu

  • Chaque année, Cegos recueille, analyse et exploite près de 100.000 questionnaires clients à la suite des missions de formation et de conseil.
  • Note de pédagogie : 9,3 sur 10
  • Respect du programme : 9,2 sur 10
  • Note d’utilité : 9 sur 10
  • Nombre de stagiaires très satisfaits ou satisfaits à chaud : 90 %, à froid : 98 %

Nous tirons de cette enquête permanente toutes les pistes d’amélioration de nos prestations, qu’elles concernent la formation proprement dite ou son environnement.

Hotline Qualité : des solutions en 48 h !

Vous avez participé à une de nos formations et vous souhaitez nous faire part de votre insatisfaction ?

Vous avez eu recours à nos services et avez rencontré un problème particulier ?

Contactez nos correspondants Qualité, ils s’engagent à vous proposer une solution sur mesure !

Vos correspondants Qualité :

Brigitte Boyer
Email : bboyer@cegos.fr
Tél. : 01 55 00 91 35

Corinne Garros
Email : cgarros@cegos.fr
Tél. : 01 55 00 99 14

Sophie Gorret
Email : sgorret@cegos.fr
Tél. : 01 55 00 96 65