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Secteur Distribution - Références

FEU VERT déploie un parcours de formation adapté pour gérer les clients agressifs

Aujourd’hui les équipes des centres auto sont de plus en plus confrontées à des clients agressifs et menaçants. L’enseigne FEU VERT a choisi Cegos pour donner à ses collaborateurs les clés pour gérer et canaliser ces situations délicates. Pendant une journée, résolument rythmée et ludique, chaque participant est sans cesse dans l’action : exercices, jeux de rôles ou de cartes lui permettent de développer son empathie, gagner en maîtrise de soi et s’entrainer à avoir les bonnes réactions selon les différentes situations d’agressivité.

 

MONOPRIX mise sur la relation client

Pour fidéliser ses clients, MONOPRIX, leader de la distribution en centre-ville, a confié à Cegos la mise en place d’un dispositif de formation pour ses 6 000 hôtes et hôtesses de caisse. Pour s’adapter aux contraintes des magasins, une formation courte d’une journée avec une pédagogie ludique a été développée. Chaque année depuis trois ans, près d’un millier de collaborateurs MONOPRIX bénéficient de cette formation.

 

CARREFOUR déploie un parcours de formation adapté aux contraintes des magasins

CARREFOUR a sollicité Cegos pour contextualiser et déployer des modules e-learning pour des populations magasins et sièges. Les dispositifs couvraient la communication par téléphone, l’accueil en magasin, le management de projet, l’entretien annuel et professionnel. Ces modules, déployés dans le cadre de parcours tout à distance ou mixtes ont été mis à disposition sur la plateforme formation de l’entreprise.

 

TOYS R US professionnalise ses équipes magasin à la relation client

Afin d’apporter plus de service, de proactivité, de sens client, le numéro un du jouet TOYS R Us a formé, avec l’appui des équipes Cegos, les 1000 salariés magasins à la Préférence Client. Des pédagogies opérationnelles ont été mis en place : formation en magasin, kit de déploiement, vidéos pour assurer la mobilisation, la valorisation des équipes et des résultats.

Gérer le stress quotidien en magasin

Le leader du secteur des meubles et de la décoration a souhaité permettre à ses équipes de mieux appréhender leur stress quotidien. 120 collaborateurs ont été formés sur la prise de recul et la gestion des relations conflictuelles. La formation conçue pour répondre aux contraintes des magasins a été réalisée sur un format de un jour.

Développer une ingénierie pédagogique sur la gestion de projets

Une enseigne de magasins de luxe, au travers son université souhaitait étayer leur offre de formation management de projet. Cegos fort de son expertise a co-construit 3 modules de formations complets, et permettant à tout chef de projet d’avoir l’ensemble du bagage nécessaire pour lancer, puis piloter ses projets. Les modules intégrés au programme de l’université peuvent être utilisés tel un parcours ou choisis à la carte.

Apporter une réponse unique pour le déploiement d’un nouvel outil SI

Un leader du hard discount a sollicité Cegos pour l’accompagner dans le déploiement d’un outil de back office destiné à ses franchisés et ses intégrés. Une réponse unique a été apportée aux besoins de ces deux populations avec un module e-learning pensé et construit sur mesure. Il permet une montée en compétence rapide sur l’ensemble des fonctionnalités du nouvel outil.

 

Contact

Marc BOSSERT
01 55 00 95 99

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