Formation - Spécial Assistant(e)s : Les 5 clés de l'excellence professionnelle

Une méthode exclusive pour faire la différence Formation best Formation pour maîtriser un métier ou acquérir une compétence, un savoir-faire.

  • Présentiel
  • Enjeu : Se perfectionner

Finalement, qu'est-ce qui fait la différence entre une bonne assistant(e) et une assistant(e) qui excelle dans l'exercice de sa profession ? L'association EUMA (European Management Assistants) et Cegos s'associent régulièrement pour mener des études et faire des enquêtes sur le métier des assistantes au niveau européen. Tous les résultats convergent : dans tous les pays, au quotidien, ce qui fait la différence, ce sont les capacités à prendre de la hauteur et repousser les limites de son poste, en véritable partenaire autonome de la direction et des équipes.

Grâce à une méthode exclusive Cegos, découvrez et maîtrisez les 5A de l'excellence professionnelle de l'assistant(e) !

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

Visez l'excellence professionnelle

  • Dépasser les attentes de sa direction : les "5A" de l'excellence professionnelle.
  • Se donner des objectifs ambitieux pour développer sa valeur ajoutée.

1 - Association : devenez un véritable partenaire !

  • Agir au sein de l'équipe pour une collaboration réussie.
  • Penser gagnant-gagnant.
  • Adopter la démarche R.E.S.P.E.C.T. avec ses clients internes et externes.
Mise en situation

Exercice collectif : identifier ses points d'appui et les zones de développement de sa mission

2 - Adaptation : faites preuve de flexibilité !

  • Comprendre les enjeux de l'environnement professionnel et leurs conséquences pour sa mission.
  • Identifier ses réactions face au changement.
  • Gérer ses émotions et faire part de son ressenti.
  • Prendre du recul et proposer des solutions constructives.
Mise en situation

Étude de cas réels : analyse des résistances au changement et proposition d'un plan d'actions adapté.

3 - Attitude : renforcez votre impact !

  • Jouer pleinement son rôle de facilitant(e).
  • Adapter son argumentation à son interlocuteur.
  • Gérer les situations délicates dans un esprit de coopération.
Mise en situation

Exercices de communication et simulations pour s'entraîner à argumenter et traiter les objections.

4 - Anticipation : soyez proactive !

  • Être force de proposition.
  • Renforcer son autonomie dans la conduite de ses missions.
  • Saisir les opportunités pour façonner son poste et y évoluer.
Mise en situation

Cas concrets en sous-groupes : définir et valider un projet de développement pour favoriser sa réalisation.

5 - Aptitude : osez être originale !

  • Renforcer son ouverture d'esprit.
  • Faire la différence en osant faire des propositions créatives.
Mise en situation

Exercices de créativité pour mettre en place un projet concret et développer son potentiel.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Assistant(e) de direction.
  • Office manager.
  • Assistant(e) confirmé(e).

Prérequis

  • Il est souhaitable d'avoir une expérience significative dans son poste.

Les objectifs de la formation

  • Orienter résolument ses actions sur le résultat et le service aux clients internes ou externes.
  • Agir en pionnier lors des changements.
  • Soutenir les décisions du manager.
  • Repousser les limites de son poste.
  • Apporter des idées nouvelles.

Points forts

  • Une formation recommandée par l'association EUMA (European Management Assistants).
  • Un modèle Cegos innovant et structurant. Ce modèle s'appuie sur les ressorts de la réussite des carrières des assistantes dans les pays du nord de l'Europe et aux États-Unis.
  • Un autodiagnostic pour chacun des 5A et un travail sur les projets concrets des participants.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog des assistantes.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Avis

4.9/5
38 Avis clients
F. Corinne
Le 27/06/2018
Les formations CEGOS sont toujours d'un excellent niveau. Celle-ci ne déroge pas à la règle. Les 5 outils de l'excellence professionnelle trouveront une application tant professionnelle que personnelle.
S. Saadia
Le 21/06/2018
Formation de qualité et très riche. Formatrice de qualité et très professionnelle. J'ai beaucoup appris durant ses trois jours.
J. Pauline
Le 21/06/2018
Excellente formation qui apporte beaucoup au niveau gestion de la relation humaine dans un cadre professionnel. Des situations concrètes abordées. Des exercices ludiques très instructifs
Afficher plus
B. Christelle
Le 11/06/2018
Formation très riche, très utile tant sur le plan professionnelle que personnelle
M. Nadège
Le 11/06/2018
Formation très intéressante et riche en contenue. A faire aussi bien dans le cadre professionnel que personnel.
L. Véronique
Le 11/06/2018
enrichissante
S. Vivian
Le 11/06/2018
Excellente formation !
B. Stéphanie
Le 08/06/2018
très bonne formation, interactive, avec des techniqes applicables dès la sortie de la formation.
F. Christelle
Le 07/06/2018
très enrichissante. le fait de nous faire travailler en groupe est vraiment un plus.
N. Florence
Le 27/04/2018
Cette formation, qui correspondait à mes attentes, a bénéficié d'une très bonne dynamique de groupe et d'une animation de très bonne qualité.Les conditions étaient réunies.
B. Céline
Le 23/04/2018
Formation très intéressante et enrichissante. Dynamique de groupe au top. J'ai passé un très bon moment et j'en sors reboostée : - ))
C. Patricia
Le 12/12/2017
Très enrichissante. Formation animée de façon agréable et professionnelle
D. Rosalia
Le 10/12/2017
Sujets intéressants et une animatrice qui les maîtrisent
B. Renée
Le 20/11/2017
Formation très intéressante et appropriée pour les assistants (aussi pour manager)
D. Catherine
Le 19/11/2017
Elle permet d'acquérir des outils très concrets pour améliorer ses relations professionnelles et personnelles, mieux s'organiser et gagner en assurance pour proposer des idées.
P. Sylvie
Le 19/11/2017
TRES ENRIGISSANT PROFESIONNELLEMENT / PRIVE
B. Françoise
Le 16/11/2017
Enrichissante, épanouissante et motivante
H. Chafia
Le 14/11/2017
L'ensemble du programme de la formation m'a été bénéfique et bien adapté
M. Christine
Le 12/11/2017
Formation pratique, concrête et une bonne remise en question des pratiques dans son métier d'assistante
I. Fanny
Le 09/11/2017
Formatrice très pédagogue, ambiance au top. Vraiment une bonne expérience
E. Halima
Le 09/11/2017
Excellent cycle qui permet de se poser, d'échanger, de travailler sur soi afin de mieux travailler avec les autres
N. Isabelle
Le 08/11/2017
Très enrichissante.
S. Sandra
Le 08/11/2017
Formation très intéressante avec des pistes à appliquer dans notre quotidien
C. Maryse
Le 11/10/2017
Formation très positive, qui valorise le métier d'assistante et donne de réelles clés pour devenir pro-actif sur son poste...Très intéressante
M. Farah
Le 09/10/2017
Cette formation est passionnante ! Elle révèle énormément sur soi et permet de se situer face à ceux/celles qui nous entourent tant de le milieu professionnel que de la vie privé. Je recommande !
L. Pauline
Le 09/10/2017
La formation spécial Assistantes les 5 clés de l'excellence est plus qu'une formation et peut s'adapter à tout public : merci encore à notre Formatrice qui est vraiment super
B. Kelly
Le 05/10/2017
Formation en adéquation avec l'intitulé
D. Hélène
Le 05/10/2017
Très bonne formation, assi bien pour les débutantes que pour les confirmées
S. Kadiatou
Le 05/10/2017
Très bonne formation que je recommande à toutes les assistantes de direction
G. Sophia
Le 25/09/2017
Une formation riche en enseignement pour armer les assistantes danstoutes les situations de la vie professionnelle...Nabila,la formatrice, a su établir un équilibre entre la théorie et la pratique par le biais d'ateliers intéractifs...Je recommande fortement!
B. Marylène
Le 25/09/2017
Très très enrichissante dû au très grand professionnalisme de la formatrice.
H. Catherine
Le 22/09/2017
SUPER !!!!
O. Virginie
Le 21/09/2017
La proposition des outils de travail tels que DESC, EMOFF... bien adaptés à notre besoin. Formateur maîtrisant le sujet.
G. Pascale
Le 26/06/2017
Très enrichissant, très bien organisé et notre formatrice était vraiment super!
C. Astrid
Le 23/06/2017
Formidable Très satisfaite, très riche en informations, et outils. Une formatrice (Christine) passionnée, professionnelle, compétente, dynamique. Formation utile même pour les employés non " assistantes" (commerciaux, responsable de services qui reportent aussi des managers)
G. Sandrine
Le 22/06/2017
C'est une formation très riche, qui nous donne plein d'outils pour évoluer sereinement dans la vie professionnelle et pour bien travailler. Les outils de cette formation sont également utiles pour notre vie privé. C'est aussi une aide pour nous aider à mieux communiquer.
N. Samia
Le 15/06/2017
très enrichissante et motivante
R. Laurence
Le 16/05/2017
trés bien grace au petit groupe

Financement

Financer cette formation grâce aux OPCA

Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCA.

Financer cette formation grâce au CPF

Cegos propose certifications et parcours formatifs qui sont éligibles à un financement sans condition au titre de la Période de Professionnalisation et du CPF.

En savoir plus sur les formations éligibles au CPF.

Durée : 3 jours (21 heures)
Référence7144
Prix1 855,00 € HT
Forfait repasParis : 57 € HT
autres villes : 51 € HT
Durée : 3 jours (21 heures)
Référence : 7144
Forfait Intra* :4 875,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra

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Du 14 nov. au 16 nov.
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Du 29 oct. au 31 oct.
20181029