Formation : Améliorer son référencement avec Adwords (SEA)

Les bases de Google Adwords pour réaliser une campagne de liens sponsorisés (SEA)

  • Présentiel
  • Enjeu : Se perfectionner

Choix des mots-clés, rédaction des annonces, … réussir une campagne de liens sponsorisés sur Google ne s'improvise pas. Cette formation Adwords vous fournit les bases pour lancer vos premières campagnes de liens sponsorisés sur Google et générer des visites qualifiées sur votre site Web.

Le programme de la formation

1/ Utiliser les liens sponsorisés

  • Enjeux des liens sponsorisés :
    • rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit.
  • Les réseaux et formats publicitaires : Google Adwords/ Adsense, Bing….
  • Les campagnes universelles :
    • desktop, mobile, tablettes…
  • Le mode de fonctionnement :
    • systèmes d’enchères,
    • Quality Score Google…
  • L’interface Google Adwords.

2/ Définir sa stratégie de campagne

  • Définir ses objectifs : vente, trafic…
  • Définir un plan media publicitaire via le réseau Google.
  • Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique.
  • Budget et stratégie d’enchères.
  • Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel.

3/ Créer et mettre en ligne une campagne Adwords

  • Paramétrer sa campagne :
    • facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion.
  • Structurer sa campagne.
  • Choisir les mots-clés et leur ciblage.
  • Déterminer ses enchères.
  • Rédiger ses annonces.
  • Les extensions d’annonces : lieu, appel, liens, avis, produits…
  • Définir ses landing pages et les optimiser.
  • Paramétrer le tracking statistique : Google Analytics, Weborama, Xiti/ATInternet, Ominture…
  • Focus sur les campagnes mobiles.

4/ Créer et mettre en ligne des campagnes Display et Retargeting

  • Principes et intérêts des campagnes Display et Retargeting.
  • Les campagnes sur Youtube.
  • Les campagnes Display : ciblage par mots clés, audience...
  • Les campagnes remarketing.

5/ Optimiser la performance des campagnes Adwords

  • Tableaux de bord de suivis.
  • Analyse de la performance :
    • choix des KPI's.
  • Les actions correctives.
  • Maîtriser Google Adwords Editor.
  • Optimiser ses landing pages via le test A/B.
  • Faire vivre sa campagne dans le temps.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Webmaster, webmarketer, responsable Marketing, responsable e-commerce, responsable de la communication, responsable Internet, chef de produits qui souhaitent lancer des campagnes Adwords.

Prérequis

Avoir suivi le stage "Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM)" (réf. 6957).

Les objectifs de la formation

  • Comprendre et maîtriser les techniques de référencement payant.
  • Réussir ses premières campagnes sur Adwords.
  • Définir une stratégie SEA (Search Engine Advertisement) et fixer des objectifs.
  • Lancer et gérer une campagne de positionnement publicitaire sur les moteurs de recherche.
  • Générer du trafic ciblé sur son site Web et mesurer le ROI.

Points forts

Points forts

  • Formation illustrée par de nombreux exemples de campagnes de liens sponsorisés.
  • Tous les exercices, cas pratiques, documents et modèles vous sont remis à l'issue de votre formation.
  • Une formation très opérationnelle : exercices pratiques et études de cas.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.

Qualité des formations

De plus, Cegos est certifié par AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP.

En savoir plus

Durée : 2 jours (14 heures)
Référence7929
Prix880,00 € HT
Forfait repas38 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 7929
Forfait Intra* :3 375,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
S'INSCRIRE EN INTERDates et villes
Du 29 juin au 30 juin
Dernières places disponibles
20170629
IB FORMATION-CEGOS - 3eme
Etage n°3
Tour Atlantique - La Défense 9
92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Du 28 sept. au 29 sept.
20170928
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 23 nov. au 24 nov.
20171123
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.