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Formation - Assistant(e) Commerciale et ADV : développez la satisfaction de vos clients

Vendre, assurer la qualité de service et fidéliser les clients

4,6/5
(45 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix
1 380,00 €  HT

Référence
1291
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Dans vos locaux ou à distance
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2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 835,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Formation à la demande
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L'assistant commercial et ADV est au cœur de la satisfaction et de la fidélisation des clients. Cette formation lui apporte les compétences nécessaires pour répondre à trois exigences de son métier : 

  • vendre et fidéliser ;
  • organiser et gérer son temps ;
  • former un binôme efficace avec les commerciaux.

Pour réussir dans cette fonction, il faut s'appuyer sur son sens commercial pour fidéliser et vendre, sur ses capacités en organisation et gestion du temps pour le service efficace du client. L'assistant commercial et ADV forme un binôme productif avec le commercial terrain et est l'interface des différents services engagés dans le circuit de vente : production, livraison, comptabilité…

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Assistante commerciale et collaborateur des services ADV et clients.
  • Correspondant clientèle, impliqué dans le circuit de vente.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Communiquer pour mieux satisfaire ses clients internes

  • Comprendre les objectifs des autres services.
  • Communiquer autrement en interne pour augmenter la satisfaction client.
  • Identifier sa valeur ajoutée dans la satisfaction client.
Mise en situation

Vis ma vie.

2 - Optimiser son temps au service du client

  • Planifier ses tâches pour être encore plus performant.
  • Arbitrer et hiérarchiser ses priorités.
  • Savoir dire NON lorsque c'est nécessaire.
  • Utiliser des outils pour gérer son temps au quotidien.
Mise en situation

Atelier optimisation de son planning de travail.

3 - Conseiller les clients et vendre par téléphone

  • Personnaliser le contact.
  • Questionner pour détecter les attentes implicites et explicites du client.
  • Convaincre en adaptant ses arguments aux motivations du client.
  • Se préparer à traiter les objections.
  • Conclure positivement pour engager le client.
  • Prévenir les litiges.
Mise en situation

Simulations d'entretiens téléphoniques débriefés.

4 - Optimiser sa communication écrite avec les clients

  • Soigner l'objet pour accrocher le client.
  • Structurer son message.
  • Faciliter la compréhension par l'utilisation de règles simples.
  • Adopter un style concis et clair pour engager à l'action.
Mise en situation

Exercices de rédaction de mails.

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Détecter et saisir toutes les opportunités de vente.
  • Fidéliser les clients par la qualité du service rendu.
  • Maîtriser les situations délicates de l'ADV.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Travail sur un cas fil rouge au plus proche de la diversité des situations.
  • Mises en situation pour progresser dans la relation client.
  • Le jeu final "Le temps de l'ADV" valide les acquis et favorise la transposition.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Métier accessible : Assistant(e) commercial(e)

Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce métier dans la Fiche métier de Assistant(e) commercial(e).

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis de nos clients sur la formation

4,6
78%
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Dates et villes

Mise à jour le 28/03/2024
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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