Formation : Assistante Commerciale et ADV : développez la satisfaction de vos clients

Vendre, assurer la qualité de service et fidéliser les clients

  • Présentiel
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

L'assistante Commerciale et ADV est au cœur de la satisfaction et de la fidélisation des clients.

Pour réussir dans cette fonction, vous vous appuyez sur votre sens commercial pour fidéliser et vendre, sur vos capacités en organisation et gestion du temps pour le service efficace du client. Vous formez un binôme productif avec le commercial terrain et vous êtes l'interface des différents services engagés dans le circuit de vente : production, livraison, comptabilité… Cette formation dédiée à l'assistante commerciale et ADV apporte les compétences nécessaires pour répondre à ces exigences.

Le programme de la formation

1/ Communiquer pour mieux satisfaire

  • Comprendre les objectifs des autres services.
  • Communiquer autrement en interne pour augmenter la satisfaction client.
  • Identifier sa valeur ajoutée dans la satisfaction client.
Mise en situation

Diagnostic de son organisation personnelle.

2/ Optimiser son temps au service du client

  • Planifier ses tâches pour être encore plus performant.
  • Arbitrer et hiérarchiser ses priorités.
  • Savoir dire NON lorsque c'est nécessaire.
  • Utiliser des outils performants pour gérer son temps au quotidien.
Mise en situation

Atelier optimisation de son planning de travail.

3/ Conseiller les clients et vendre par téléphone

  • Personnaliser le contact.
  • Questionner pour détecter les attentes implicites et explicites du client.
  • Convaincre en adaptant ses arguments aux motivations du client.
  • Se préparer à traiter les objections.
  • Conclure positivement pour engager le client.
  • Prévenir les litiges.
Mise en situation

Simulations d'entretiens téléphoniques débriefés.

4/ Optimiser sa communication écrite avec les clients

  • Soigner l'objet pour accrocher le client.
  • Structurer son message.
  • Faciliter la compréhension par l'utilisation de règles simples.
  • Adopter un style concis et clair pour engager à l'action.
Mise en situation

Exercices de rédaction de mails.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Assistante commerciale et collaborateur des services ADV et Clients.
  • Correspondant clientèle, impliqué dans le circuit de vente.
  • Pour l’assistant(e) de départements commerciaux souhaitant renforcer son efficacité auprès d'un responsable commercial et de son équipe, se reporter à la formation "Assistante de direction commerciale" (réf. 4588).

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Optimiser son temps à l'interface des différents services.
  • Détecter et saisir toutes les opportunités de vente.
  • Fidéliser les clients par la qualité du service rendu.
  • Maîtriser les situations délicates de l'ADV.

Points forts

Points forts

  • Le diagnostic initial permet à chacun de faire le point sur sa mission, ses priorités.
  • Des simulations d'entretiens téléphoniques enregistrées pour recenser ses points forts et s'améliorer dans la relation client.
  • De nombreux exercices pratiques aident à l'appropriation.
  • Le jeu final "Le temps de l'ADV" valide les acquis et favorise la mise en œuvre des outils et techniques proposés.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Durée : 2 jours (14 heures)
Référence1291
Prix1 200,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 1291
Forfait Intra* :3 375,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
S'INSCRIRE EN INTERDates et villes
Du 11 sept. au 12 sept.
20170911
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 02 nov. au 03 nov.
20171102
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 07 déc. au 08 déc.
20171207
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 02 oct. au 03 oct.
20171002
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 30 nov. au 01 déc.
20171130
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.