Formation - Assistant(e) Commerciale et ADV : développez la satisfaction de vos clients

Vendre, assurer la qualité de service et fidéliser les clients

  • Présentiel
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

L'assistante Commerciale et ADV est au cœur de la satisfaction et de la fidélisation des clients.

Pour réussir dans cette fonction, vous vous appuyez sur votre sens commercial pour fidéliser et vendre, sur vos capacités en organisation et gestion du temps pour le service efficace du client. Vous formez un binôme productif avec le commercial terrain et vous êtes l'interface des différents services engagés dans le circuit de vente : production, livraison, comptabilité… Cette formation dédiée à l'assistante commerciale et ADV apporte les compétences nécessaires pour répondre à ces exigences.

Le programme de la formation

1/ Communiquer pour mieux satisfaire

  • Comprendre les objectifs des autres services.
  • Communiquer autrement en interne pour augmenter la satisfaction client.
  • Identifier sa valeur ajoutée dans la satisfaction client.
Mise en situation

Vis ma vie.

2/ Optimiser son temps au service du client

  • Planifier ses tâches pour être encore plus performant.
  • Arbitrer et hiérarchiser ses priorités.
  • Savoir dire NON lorsque c'est nécessaire.
  • Utiliser des outils performants pour gérer son temps au quotidien.
Mise en situation

Atelier optimisation de son planning de travail.

3/ Conseiller les clients et vendre par téléphone

  • Personnaliser le contact.
  • Questionner pour détecter les attentes implicites et explicites du client.
  • Convaincre en adaptant ses arguments aux motivations du client.
  • Se préparer à traiter les objections.
  • Conclure positivement pour engager le client.
  • Prévenir les litiges.
Mise en situation

Simulations d'entretiens téléphoniques débriefés.

4/ Optimiser sa communication écrite avec les clients

  • Soigner l'objet pour accrocher le client.
  • Structurer son message.
  • Faciliter la compréhension par l'utilisation de règles simples.
  • Adopter un style concis et clair pour engager à l'action.
Mise en situation

Exercices de rédaction de mails.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Assistante commerciale et collaborateur des services ADV et Clients.
  • Correspondant clientèle, impliqué dans le circuit de vente.
  • Pour l’assistant(e) de départements commerciaux souhaitant renforcer son efficacité auprès d'un responsable commercial et de son équipe, se reporter à la formation "Assistante de direction commerciale" (réf. 4588).

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Optimiser son temps à l'interface des différents services.
  • Détecter et saisir toutes les opportunités de vente.
  • Fidéliser les clients par la qualité du service rendu.
  • Maîtriser les situations délicates de l'ADV.

Points forts

  • Le travail sur un cas fil rouge permet de travailler sur la multiplicité des situations vécues par les participants.
  • Des simulations d'entretiens téléphoniques enregistrées pour recenser ses points forts et s'améliorer dans la relation client.
  • De nombreux exercices pratiques aident à l'appropriation.
  • Le jeu final "Le temps de l'ADV" valide les acquis et favorise la mise en œuvre des outils et techniques proposés.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Avis certifiés

5/5
13 Avis clients
C. Orianne
Le 12/12/2017
Formation idéale pour une prise de fonction, très complète !
L. Cyriel
Le 11/12/2017
Formatrice exceptionnelle !!!
P. Catherine
Le 10/11/2017
trés utile, permet un mise en application immédiate
Afficher plus
S. Laure
Le 07/11/2017
Complète et très bien illustrée
R. Pierre
Le 06/11/2017
Intéressante
F. Audrey
Le 13/10/2017
Très bonne formation, échange très agréable avec la Formatrice Anne-Lise
K. Fabienne
Le 10/10/2017
Très intéressant, très dynamique.
S. Emilie
Le 04/10/2017
Formation intéressante permettant d'avoir les outils nécessaire pour améliorer les échanges avec les clients.
P. Claire
Le 15/09/2017
Interactive, constructive et les mises en situation permettent une approche pratique des différents sujets abordés. Très bien
S. Dynesonat
Le 13/09/2017
Formation très enrichissante avec un formateur au top
P. Sandrine
Le 13/09/2017
la formation était très dynamique et très enrichissante. la formatrice connait très bien son sujet et sait nous mettre facilement à l'aise.
B. Ayet
Le 13/09/2017
Formation intéressante et inter active
B. Marie-Jeanne
Le 13/09/2017
Formation menée de façon dynamique. Formation très enrichissante.
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence1291
Prix1 225,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 1291
Forfait Intra* :3 375,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
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20180423
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20181126
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