Formation - Digital Brand Content

  • Présentiel
  • Enjeu : Se perfectionner

Le Digital Brand Content permet aux marques de diffuser du contenu sur leurs valeurs, leurs technicités, leur organisation ou management sans être intrusives auprès de leurs communautés. Le Digital Brand content est un formidable levier de communication qui peut être relayé à l'infini sur les réseaux sociaux. Le Digital Brand Content est aussi un formidable levier en Inbound Marketing. Cette formation de deux jours en délivre tous les aspects.


Consultez le programme de cette formation en 2018

Le programme de la formation

1/ Élaborer une stratégie de Digital Brand Content

  • Une alternative aux publicités.
  • Définir le contenu de marque.
  • Élaborer sa stratégie :
    • objectif, communautés cibles, médias, style et ton,fréquence…
  • La logique OSEP (Paid, Shared, Owned, Earned media).
  • Intégrer le Digital Brand Content à son plan média off et on line.
  • Budget et indicateurs de performance.

2/ Définir les différents types de contenu à diffuser

  • Quel contenu de marque pour quelle communauté ?
  • Choisir le ton des messages :
    • humour, informatif, divertissant, émotionnel…
  • Le story telling :
    • l'histoire qui crée le mythe, l'émotion ou l'amusement.
  • Contenus d'expertise :
    • devenir le guide de son secteur.
  • Contenus ludiques :
    • favoriser le jeu, la viralité et l'interaction.
  • Gérer les aspects juridiques et les droits d'auteurs.

3/ Déterminer les formats et médias pertinents

  • Cartographie des formats :
    • vidéos, photos, billets techniques, slides share, livres blanc, webinar, TV, séries, clips…
  • Choisir le format adéquat selon l'objectif : événementiel, présence dans la durée…
  • Mixer plusieurs formats :
    • quels médias et réseaux sociaux pour favoriser la diffusion.
  • Le blog dans une stratégie de Digital Brand Content en BtoB.

4/ Stratégie d'Inbound Marketing et Digital Brand Content

  • Co-production de contenu avec les internautes.
  • Utiliser les UGC (User generated Content) de sa communauté.
  • Obtenir et mesurer l'engagement des internautes :
    • like, commentaires, viralité et métriques à suivre (SMO).
  • Les étapes du tunnel de conversion.
  • Mixer le Digital Brand Content à des actions promotionnelles :
    • tweets sponsorisés, inMail sur Linkedin, bannières etc.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable webmarketing.
  • Chef de projet Webmarketing.
  • Responsable Branding.
  • Chargé de communication.

Prérequis

Connaître les fondamentaux du Webmarketing, ou avoir suivi la formation "Les clés du Webmarketing" (réf. 6778).

Les objectifs de la formation

  • Connaître les caractéristiques du Digital Brand Content.
  • Acquérir les principes clés d'une stratégie de Digital Brand Content.
  • Savoir utiliser le Digital Brand Content dans une stratégie d'Inbound Marketing
  • S'approprier les différents médias et techniques à utiliser en Digital Brand Content et Inbound Marketing.
  • Identifier les indicateurs de mesure des campagnes.

Points forts

Points forts

  • Formation pratique et concrète : de nombreux cas et exemples actualisés sont partagés en groupe et les participants sont invités à échanger sur leurs expériences.
  • Deux blogs pour échanger avec sa communauté et actualiser ses connaissances : www.communication-digitale.net et www.marketing-startegie.fr

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Durée : 2 jours (14 heures)
Référence8401
Prix1 335,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 8401
Forfait Intra* :3 375,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
S'INSCRIRE EN INTERDates et villes
Du 07 déc. au 08 déc.
20171207
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.