Formation - Digital Brand Content

Elaborer une stratégie de contenu engageante

  • Présentiel
  • Enjeu : Se perfectionner

Le Digital Brand Content permet aux marques de diffuser du contenu sur leurs valeurs, leurs technicités, leur organisation ou management sans être intrusives auprès de leurs communautés. Le Digital Brand content est un formidable levier de communication qui peut être relayé à l'infini sur les réseaux sociaux. Le Digital Brand Content est aussi un formidable levier en Inbound Marketing. Cette formation de deux jours en délivre tous les aspects.

Le programme de la formation

1/ Élaborer une stratégie de Digital Brand Content 

  • Une alternative aux publicités.
  • Définir le contenu de marque.
  • Élaborer sa stratégie : objectif, communautés cibles, médias, style et ton, fréquence. La logique POEM : Paid, Owned et Earned media.
  • Budget et indicateurs de performance.

2/ Définir les différents types de contenu à diffuser

  • Définir une ligne éditoriale différenciante et cohérente. Quel contenu plurimédia pour quelle communauté ?
  • Choisir le ton des messages.
  • Le story telling : l'histoire qui crée le mythe, l'émotion ou l'amusement.
  • Contenus d'expertise : devenir le guide de son secteur.
  • Contenus ludiques : le jeu, la viralité et l'interaction.
  • Gérer les aspects juridiques et les droits d'auteurs.

3/ Déterminer les formats et médias pertinents

  • Cartographie des formats : videos, live, photos, billets techniques, slides share, livres blanc, webinar, TV, séries, clips…
  • Choisir le format adéquat selon l'objectif : événementiel, présence dans la durée…
  • Mixer plusieurs format : quels médias et réseaux sociaux pour favoriser la diffusion et engager sa marque dans les conversations (PTAT).
  • Le blog dans une stratégie de Digital Brand Content en BtoB.

4/ Stratégie d'Inbound Marketing et Digital Brand Content

  • Co-production de contenu avec les internautes. Utiliser les UGC (User generated Content) de sa communauté.
  • Obtenir et mesurer l'engagement des internautes et la propagation des contenus : like, commentaires, viralité et métriques à suivre (SMO).
  • Les étapes du funnel de conversion.
  • Mixer le DBC à des actions promotionnelles : tweets sponsorisés, inMail sur Linkedin, bannières etc.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable webmarketing.
  • Chef de projet Webmarketing.
  • Responsable Branding.
  • Chargé de communication.

Prérequis

  • Une expérience/formation en webmarketing (ex. réf. 6778) est souhaitable pour tirer pleinement profit de cette formation. 

Les objectifs de la formation

  • Savoir élaborer une stratégie de contenu de marque pertinente et engageante.
  • Connaître les caractéristiques du Digital Brand Content et des réseaux sociaux.
  • Acquérir les principes clés d'une stratégie de Digital Brand Content.
  • Savoir utiliser le Digital Brand Content dans une stratégie d'Inbound Marketing.
  • S'approprier les différents médias et techniques à utiliser en Digital Brand Content et Inbound Marketing.
  • Identifier les indicateurs de mesure des campagnes.

Points forts

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Financement

Financer cette formation grâce aux OPCA

Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCA.

Financer cette formation grâce au CPF

Cegos propose certifications et parcours formatifs qui sont éligibles à un financement sans condition au titre de la Période de Professionnalisation et du CPF.

En savoir plus sur les formations éligibles au CPF.

Durée : 2 jours (14 heures)
Référence8401
Prix1 360,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 8401
Forfait Intra* :3 375,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra

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