Préparation et passage à l'examen ITIL ®

  • Formation certifiante
  • Enjeu : Se perfectionner

Cette certification est inscrite à l'inventaire et éligible au CPF pour tous les salariés et demandeurs d'emploi au niveau national. Code CPF : 162 908.

À l'issue du troisième jour de la formation, les participants passent l'examen pour obtenir la certification ITIL®Foundation en parfaite conformité avec les exigences de l’APMG.

 

L'intérêt des organisations informatiques pour les meilleures pratiques ITIL® est maintenant prouvé au niveau mondial. Outre l'accent mis sur l'alignement de l'informatique sur les métiers de l'entreprise, les bénéfices possibles de la mise en place des processus ITIL® sont : l'amélioration de la satisfaction client ; la réduction des coûts sur le long terme ; une amélioration continue de la qualité ; et un retour sur investissement réaliste.

 

ITIL® est une marque déposée d’ AXELOS Limited.

PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.

Le programme de la formation

1/ Stratégie des services

  • Quels services l'organisation informatique doit-elle offrir à ses clients;
  • Comment développer un marché pour ces services;
  • Comment créer de la valeur pour les clients; 
  • Comment traduire les objectifs business en termes de services;
  • Comment évaluer la pertinence des demandes;
  • Comment prendre les bonnes décisions en terme d'investissement;

2/ Conception des services

  • Décrire comment concevoir des services utiles avec des garanties satisfaisantes en termes de disponibilité, capacité, continuité et sécurité.
  • Comment trouver les meilleures solutions de service et comment développer de manière efficace les processus de gestion de services qui correspondent aux besoins des clients.

3/ Transition des services

  • Mettre en œuvre les éléments nécessaires pour développer, construire, tester, valider et déployer de nouveaux services ou modifier des services existants, tout en réduisant les risques.

4/ Exploitation des services

  • Les conseils de bonnes pratiques liées à la fourniture et au support des services en production afin d'assurer une valeur optimale aux clients et satisfaire leurs attentes en restant réactif et proactif.

5/ Amélioration continue des services

  • Comment améliorer la valeur apportée aux clients en permanence en cherchant une gestion opérationnelle plus efficace et une organisation plus efficiente des activités.
  • Comment améliorer les services et les processus informatiques pour aller dans ce sens.

6/ Examen

  • Passage de l'examen ITIL® Foundation.

ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • DSI, Responsable de centres d'appels.
  • Responsable Développement SI.
  • Responsable Infrastructure SI.
  • Responsable d'applications.
  • Personnel de Help Desk, Centre de services.
  • Chef de projet informatique, développeur.
  • DAF, Directeur de compte en SSII.
  • Architecte, urbaniste informatique.
  • Directeur qualité, responsable qualité.
  • Directeur de l'organisation, organisateur.

Prérequis

  • Expérience opérationnelle ou organisationnelle d'au moins un an dans un environnement lié à l'informatique.

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les différentes phases et les processus du cycle de vie des services informatiques.
  • Comprendre la terminologie et les concepts d'ITIL®.
  • Préparer et passer l'examen ITIL®.

Points forts

  • Référencement PMI® : gagnez 21 PDU pour maintenir votre certification PMP® ou PgMP®.
  • Cegos s'est associée à des consultants accrédités pour délivrer la formation et vous faire passer l'examen de certification ITIL® Foundation.
  • PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Avis certifiés

3.8/5
12 Avis clients
R. Joelle
Le 04/12/2017
intéressante à pratiquer
B. Pascal
Le 01/12/2017
formation tres interessante et bien presentéé par Mr Ferey. Malgré la quantité d'information importante a incurgiter pendant 3 jours, la bonne structure de la presentation permet de garder le fil et de rester concentré. Je recommande vivement à toutes personnes travaillant dans l'IT de faire cette formation, elle donne un cadre de travail / panorama precis et complet, qui permet de s'y retrouver quel que soit son job dans l'IT.
M. Julien
Le 30/11/2017
Je m'attendais à une formation rébarbative mais notre formateur a su mettre de la vie dans ce module et de ce fait la rendue plus vivante. La formation est assez dense, il y a beaucoup de mots et de termes, le formateur connait très bien son sujet et nous aide beaucoup par son expérience tout au long du cours.
Afficher plus
B. Hatim
Le 25/10/2017
Je suis satisfait du contenu de la formation et de la prestation du formateur, mais je le suis moins du coté logistique.
D. Vincent
Le 19/10/2017
correcte au niveau du contenu grâce au formateur
Cher Monsieur,
Nous vous remercions de votre avis. Nous attachons beaucoup d'importance au choix du profil de nos formateurs. Nous les sélectionnons selon ces deux critères-clés, expertise professionnelle et connaissance du secteur d'activité.
A très bientôt !
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos


J. Tarass
Le 19/10/2017
Le sujet est trés instructif pour la gestion de l'IT.
W. Florie
Le 19/10/2017
Intensif mais très intéressant. Formateur très compétent qui a su faire vivre cette formation comme il se doit!
B. David
Le 20/09/2017
Très courte
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous espérons que cette formation a cependant répondu à vos objectifs professionnels.
Bien cordialement.
Brigitte
Direction Qualité Groupe Cegos
M. Jean-Christophe
Le 18/09/2017
Les concepts de la formation ont bien été abordés et de manière vivante et inintéressants - les cas pratiques de manière plus succin (peut être par manque de temps) - par contre l'aspect préparation à la certification n' a pas été assez important - pas de test blanc - un seul exemple de test celui du support et les questions réelles étaient pour certaines bien différentes
P. Nadia
Le 09/05/2017
Trop rapide, trop d'information a ingérer avant un test souhaiterais mieux suivre cette formation sur 4 jours et prendre le temps de valider chaque apprentissage par des quizes a la fin de chaque paragraphe
B. Perrine
Le 09/05/2017
Cette formation est très utile dans un contexte de DSI et permet de mieux appréhender les enjeux des systèmes d'information.
S. Frédérique
Le 08/05/2017
trop dense
Durée : 3 jours (21 heures)
Référence6856
Prix1 930,00 € HT
Forfait repasParis : 57 € HT
autres villes : 51 € HT
Durée : 3 jours (21 heures)
Référence : 6856
Forfait Intra* :6 480,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
S'INSCRIRE EN INTERDates et villes
Du 05 mars au 07 mars
20180305
Du 14 mai au 16 mai
20180514
Du 18 juin au 20 juin
20180618
Du 23 juil. au 25 juil.
20180723
Du 03 sept. au 05 sept.
20180903
Du 08 oct. au 10 oct.
20181008
Du 12 nov. au 14 nov.
20181112
Du 17 déc. au 19 déc.
20181217
Du 02 mai au 04 mai
20180502
Du 12 sept. au 14 sept.
20180912
Du 26 nov. au 28 nov.
20181126