Formation - Communiquer avec aisance en situation difficile

Le pouvoir des mots Formation best Formation pour maîtriser un métier ou acquérir une compétence, un savoir-faire.

  • 4real
  • Enjeu : Se perfectionner

C'est souvent dans les situations difficiles que les mots nous manquent le plus.

C'est là pourtant qu'il faut prendre du recul par rapport à la situation, décoder ce qui est exprimé, trouver le mot juste, la tournure qui emportera la décision, favorisera le dialogue. Cette formation conçue pour trouver une solution aux communications difficiles, vous apportera des réponses concrètes à vos différentes situations de communication.

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

JE PROFITE DE MA FORMATION DÈS L’INSCRIPTION GRÂCE À :

  • Une vidéo "On aura essayé !"
  • Un diagnostic de mes bonnes pratiques actuelles et de celles à faire évoluer.
  • Des premiers outils de communication interpersonnelle.


J’APPRENDS ET JE M’ENTRAÎNE AVEC LE GROUPE

Programme de la formation en salle

Je bénéficie de l'expertise du formateur-coach qui anime la session.

Grâce aux échanges avec le groupe et l'animateur, je m'entraîne à développer mon écoute, à asseoir ma confiance en moi.

1• Faire face aux situations où la parole est difficile

  • Identifier et analyser vos situations difficiles.
  • Visualiser et élargir vos marges de manœuvre.
  • Trouver des options pour rétablir la coopération.
Mise en situation

Diagnostic individuel d'identification des situations de communication difficiles rencontrées dans son contexte professionnel.

2• Les pouvoirs du langage, le langage du pouvoir

  • Comprendre ce que les mots disent et ne disent pas.
  • S'entraîner au langage proactif.
  • Choisir la bonne technique de reformulation.
Mise en situation

Ateliers en sous-groupe pour élargir son champ lexical.

3• Adopter les comportements efficaces

  • Repérer vos différents registres de communicant.
  • Formuler une demande.
  • Dire NON.
  • Faire une critique et la recevoir.
  • Déjouer les jeux psychologiques et démasquer les joueurs dans une relation constructive.
Mise en situation

Mises en situation pour s'approprier les méthodologies.


JE SUIS ACCOMPAGNÉ DANS MA MISE EN ŒUVRE

Pour réussir mon plan d'actions, je peux :

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne souhaitant améliorer au quotidien des situations de communication difficiles.

Prérequis

  • Avoir des responsabilités managériales.

Les objectifs de la formation

  • Passer d'un langage réactif à un langage proactif.
  • Renforcer son écoute active.
  • Améliorer sa relation au sein de ses équipes.
  • Formuler une demande efficace.
  • S'affirmer sans agressivité.
  • Adopter les comportements efficaces en face-à-face.
  • Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter.

Avis

4.6/5
52 Avis clients
H. Christine
Le 24/08/2018
formateur très compétent et adapté
M. Katia
Le 28/06/2018
Une formation à la fois utile dans le domaine professionnel et personnel qui devrait être dispensée plus systématiquement.
I. Romain
Le 26/06/2018
Sujet très utile et même nécessaire. Formation à recommander qu'importe le poste car utile aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle.
Afficher plus
S. Aurélie
Le 22/06/2018
INTERET: APPRENDRE A SE REMETTRE EN CAUSE ET A MODULER SON VOCABULAIRE ET SON DISCOURS POUR EVITER LE CONFLIT
G. Antoine
Le 22/06/2018
Formation très intéressante, la formatrice très efficace aussi bien dans la gestion de la forme (intonation, temps actif et moins actif) que sur le fond (j'ai appris des concept qui me serviront immédiatement)
C. Claire
Le 22/06/2018
Très bonne formation que je recommanderai autour de moi.
D. Frédérique
Le 25/05/2018
La formation est très intéressante. Elle est complémentaire à d'autres formations de communication (ex.: gérer les conflits) et permet également de faire des rappels
D. Morgan
Le 17/05/2018
Indispensable
B. Gwenael
Le 17/05/2018
FORMATION TRÈS ENRICHISSANTE. TRÈS BIEN ANIMÉE...INTERACTIVE. TRÈS UTILE POUR LA FONCTION DE MANAGER.
Z. Marie
Le 04/05/2018
La formation est bien animée (ambiance sympathique, animateur compétent) et vivante (jeux de rôles, situations concrètes)...Le contenu est intéressant, j'ai acquis des outils qui me seront utiles.
B. David
Le 25/04/2018
Bonne formation pour acquérir les méthides et moyens de communiquer dans des situation difficile. La durée de la formation (deux jours) me semble un peu courte pour bien s'entraîner.
G. Loic
Le 12/04/2018
Formation très utiles pour découvrir les subtilités de la communication et les techniques simples pour mieux communiquer avec l'autre.
E. Laurent
Le 12/04/2018
Cette formation permet de mieux apprendre sur soi. Cette formation permet de prendre conscience et d'exprimer ses capacités, dans un cadre de bienveillance.
G. Philippe
Le 28/03/2018
Une formation très intéressante et bien animé et vivante. Pas de temps mort...Le formateur fait bien vivre la formation sur le sujet et très agréable.
S. Antoine
Le 27/02/2018
Super formation et surtout super formateur!
R. Samuel
Le 27/02/2018
Très bonne formation, avec de très bonnes mises en situation
P. Thuy-Duong
Le 27/02/2018
très pertinent, efficace et utile.
L. Sophie
Le 14/12/2017
Formation très pragmatique, facile à mettre en oeuvre. Gagnerait en qualité avec 1 jour de plus.
L. Christophe
Le 14/12/2017
Trés bien adaptée et trés bien animée, je la recommande vivement.
D. Pascal
Le 03/12/2017
Une formation très utile à réaliser rapidement après une prise de fonction
T. Isabelle
Le 27/11/2017
très bonne formatrice
B. Marc
Le 27/11/2017
tres interessant et enrichissant
S. Paulo
Le 26/11/2017
Formation très intéressante, au niveau professionnel et personnel
R. Jean-Marc
Le 23/11/2017
enrichissante et dynamique
L. Eric
Le 21/11/2017
j4AVAIS D2J0 SUIVI CETTE FORMATION ..............................J'avais déjà suivi cette formation il y a quelques années et cela m'avait permis de mieux comprendre les mécanismes de la communication et du coup d’améliorer mes performances sur le plan personnel et d'être plus serein dans mes relations personnelles.
P. Floriane
Le 21/11/2017
Formation claire, dynamique, bien construite
R. Sophie
Le 21/11/2017
Intéressante et bien menée.
M. Hugo
Le 21/11/2017
Formation conforme à mes attentes, donne pas mal de clés pour mieux communiquer dans des situations difficiles.
P. François
Le 16/11/2017
Très très intéressante avec de nombreux échanges de cas réels, un apport théorique simple et facilement applicable.
T. Olivier
Le 16/11/2017
La formation permet une bonne analyse de soi et fournie des outils pour améliorer son comportement
H. Vincent
Le 12/11/2017
bonne formatrice apportant des exemples concrets
B. Armel
Le 12/11/2017
deux jour me paraissent trop court pour comprendre et mettre en pratique.
G. Magalie
Le 07/11/2017
L'intérêt de la formation réside dans le nombre important de mises en situation et la richesse des feedback. ..L'animation a été particulièrement adaptée.
D. Victoria
Le 25/10/2017
Formation dynamique et très interactive qui apporte beaucoup de solutions
L. Angélique
Le 25/10/2017
Formation de qualité au contenu riche, formatrice dynamique, sympathique, moteur et à l'écoute des participants.
M. Agathe
Le 16/10/2017
Très bien - concrête - animée
N. Etienne
Le 27/09/2017
Problèmes rencontrés en entreprise complétement traités par des mises en situation. Le petit effectif a permis à tout le monde de travailler et de partciiper.
P. Olivier
Le 25/09/2017
Excellente formation permettant d'acquérir des techniques de communication efficaces. Les mises en situation en groupes sont parfaitement orchestrées par la formatrice.
B. Isabelle
Le 25/09/2017
Très bonne formation, beaucoup d'échanges avec la formatrice et entre les participants...Elle a su adapter le contenu à nos attentes et demandes tout en respectant son programme
N. Bruno
Le 25/09/2017
Formation adaptée à différentes situations que l'on peut rencontrer dans la sphère professionnelle
B. Estela
Le 19/09/2017
très qualitative dans la forme et dans le contenu. Bravo et merci à Nathalie Kacher.
V. Gérard
Le 18/09/2017
positif
V. Stéphanie
Le 14/09/2017
TRès utile pour le rappel des bases, formation dynamique et qualité de l'intervenant ++
L. Catherine
Le 11/07/2017
nécessaire pour gérer les sujets difficiles
D. Thierry
Le 23/06/2017
Globalement satisfaisante
H. Didier
Le 20/06/2017
Dynamique; active et offrant des outils; c'est une formatin performante et utile
L. Sophie
Le 19/06/2017
Pertinent et devrait etre obligatoire dans le developpement de tout manager
G. Julie
Le 14/06/2017
Une formation complète qui permet de faire des jeux de rôle
B. Cindy
Le 12/06/2017
C'est une formation très utile dans mon quotiden. J'y ai appris des outils pour mieux maitriser ses émotions et amener notre interlocuteur à une discussion plus constructive.
M. Laura
Le 08/06/2017
Formation très riche, constructive, agréable, pratique!
B. Audrey
Le 08/06/2017
Semblable à la formation : developper son assertivité
C. Rayna
Le 08/06/2017
Positif

Financement

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