Formation - Communiquer avec aisance en situation difficile

Le pouvoir des mots Formation best Formation pour maîtriser un métier ou acquérir une compétence, un savoir-faire.

  • 4real
  • Enjeu : Se perfectionner

C'est souvent dans les situations difficiles que les mots nous manquent le plus.

C'est là pourtant qu'il faut prendre du recul par rapport à la situation, décoder ce qui est exprimé, trouver le mot juste, la tournure qui emportera la décision, favorisera le dialogue. Cette formation conçue pour trouver une solution aux communications difficiles, vous apportera des réponses concrètes à vos différentes situations de communication.

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

JE PROFITE DE MA FORMATION DÈS L’INSCRIPTION GRÂCE À :

  • Une vidéo "On aura essayé !"
  • Un diagnostic de mes bonnes pratiques actuelles et de celles à faire évoluer.
  • Des premiers outils de communication interpersonnelle.


J’APPRENDS ET JE M’ENTRAÎNE AVEC LE GROUPE

Programme de la formation en salle

Je bénéficie de l'expertise du formateur-coach qui anime la session.

Grâce aux échanges avec le groupe et l'animateur, je m'entraîne à développer mon écoute, à asseoir ma confiance en moi.

1• Faire face aux situations où la parole est difficile

  • Identifier et analyser vos situations difficiles.
  • Visualiser et élargir vos marges de manœuvre.
  • Trouver des options pour rétablir la coopération.
Mise en situation

Diagnostic individuel d'identification des situations de communication difficiles rencontrées dans son contexte professionnel.

2• Les pouvoirs du langage, le langage du pouvoir

  • Comprendre ce que les mots disent et ne disent pas.
  • S'entraîner au langage proactif.
  • Choisir la bonne technique de reformulation.
Mise en situation

Ateliers en sous-groupe pour élargir son champ lexical.

3• Adopter les comportements efficaces

  • Repérer vos différents registres de communicant.
  • Formuler une demande.
  • Dire NON.
  • Faire une critique et la recevoir.
  • Déjouer les jeux psychologiques et démasquer les joueurs dans une relation constructive.
Mise en situation

Mises en situation pour s'approprier les méthodologies.


JE SUIS ACCOMPAGNÉ DANS MA MISE EN ŒUVRE

Pour réussir mon plan d'actions, je peux :

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne souhaitant améliorer au quotidien des situations de communication difficiles.

Prérequis

  • Avoir des responsabilités managériales.

Les objectifs de la formation

  • Passer d'un langage réactif à un langage proactif.
  • Renforcer son écoute active.
  • Améliorer sa relation au sein de ses équipes.
  • Formuler une demande efficace.
  • S'affirmer sans agressivité.
  • Adopter les comportements efficaces en face-à-face.
  • Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter.

Avis certifiés

4.5/5
35 Avis clients
L. Sophie
Le 15/12/2017
Formation très pragmatique, facile à mettre en oeuvre. Gagnerait en qualité avec 1 jour de plus.
L. Christophe
Le 15/12/2017
Trés bien adaptée et trés bien animée, je la recommande vivement.
D. Pascal
Le 04/12/2017
Une formation très utile à réaliser rapidement après une prise de fonction
Afficher plus
T. Isabelle
Le 28/11/2017
très bonne formatrice
B. Marc
Le 28/11/2017
tres interessant et enrichissant
S. Paulo
Le 27/11/2017
Formation très intéressante, au niveau professionnel et personnel
R. Jean-Marc
Le 24/11/2017
enrichissante et dynamique
L. Eric
Le 22/11/2017
j4AVAIS D2J0 SUIVI CETTE FORMATION ..............................J'avais déjà suivi cette formation il y a quelques années et cela m'avait permis de mieux comprendre les mécanismes de la communication et du coup d’améliorer mes performances sur le plan personnel et d'être plus serein dans mes relations personnelles.
P. Floriane
Le 22/11/2017
Formation claire, dynamique, bien construite
R. Sophie
Le 22/11/2017
Intéressante et bien menée.
M. Hugo
Le 22/11/2017
Formation conforme à mes attentes, donne pas mal de clés pour mieux communiquer dans des situations difficiles.
P. François
Le 17/11/2017
Très très intéressante avec de nombreux échanges de cas réels, un apport théorique simple et facilement applicable.
T. Olivier
Le 17/11/2017
La formation permet une bonne analyse de soi et fournie des outils pour améliorer son comportement
H. Vincent
Le 13/11/2017
bonne formatrice apportant des exemples concrets
B. Armel
Le 13/11/2017
deux jour me paraissent trop court pour comprendre et mettre en pratique.
G. Magalie
Le 08/11/2017
L'intérêt de la formation réside dans le nombre important de mises en situation et la richesse des feedback. ..L'animation a été particulièrement adaptée.
D. Victoria
Le 25/10/2017
Formation dynamique et très interactive qui apporte beaucoup de solutions
L. Angélique
Le 25/10/2017
Formation de qualité au contenu riche, formatrice dynamique, sympathique, moteur et à l'écoute des participants.
M. Agathe
Le 16/10/2017
Très bien - concrête - animée
N. Etienne
Le 27/09/2017
Problèmes rencontrés en entreprise complétement traités par des mises en situation. Le petit effectif a permis à tout le monde de travailler et de partciiper.
P. Olivier
Le 25/09/2017
Excellente formation permettant d'acquérir des techniques de communication efficaces. Les mises en situation en groupes sont parfaitement orchestrées par la formatrice.
B. Isabelle
Le 25/09/2017
Très bonne formation, beaucoup d'échanges avec la formatrice et entre les participants...Elle a su adapter le contenu à nos attentes et demandes tout en respectant son programme
N. Bruno
Le 25/09/2017
Formation adaptée à différentes situations que l'on peut rencontrer dans la sphère professionnelle
B. Estela
Le 19/09/2017
très qualitative dans la forme et dans le contenu. Bravo et merci à Nathalie Kacher.
V. Gérard
Le 18/09/2017
positif
V. Stéphanie
Le 14/09/2017
TRès utile pour le rappel des bases, formation dynamique et qualité de l'intervenant ++
L. Catherine
Le 11/07/2017
nécessaire pour gérer les sujets difficiles
D. Thierry
Le 23/06/2017
Globalement satisfaisante
H. Didier
Le 20/06/2017
Dynamique; active et offrant des outils; c'est une formatin performante et utile
L. Sophie
Le 19/06/2017
Pertinent et devrait etre obligatoire dans le developpement de tout manager
G. Julie
Le 14/06/2017
Une formation complète qui permet de faire des jeux de rôle
B. Cindy
Le 12/06/2017
C'est une formation très utile dans mon quotiden. J'y ai appris des outils pour mieux maitriser ses émotions et amener notre interlocuteur à une discussion plus constructive.
M. Laura
Le 08/06/2017
Formation très riche, constructive, agréable, pratique!
B. Audrey
Le 08/06/2017
Semblable à la formation : developper son assertivité
C. Rayna
Le 08/06/2017
Positif
Durée : 2 jours (14 heures)
+ activités à distance
Référence2208
Prix1 310,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 2208
Forfait Intra* :4 055,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
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