L'essentiel pour assurer la mission de community manager

  • Présentiel
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Comment choisir votre stratégie sur les médias sociaux ? Comment choisir les médias prioritaires ? Quels facteurs clés de succès pour animer vos espaces et engager vos communautés ? Comment piloter vos résultats ? Quels outils pour surveiller votre réputation ?… Cette formation vous permettra de mieux cerner le rôle de community manager et de mettre en place vos premières actions avec efficacité.

Le programme de la formation

1/ Le Web social : nouveaux usages, nouveaux métiers

  • Opportunités et risques pour les entreprises des nouveaux comportements d’achat (ZMOT).
  • Les nouveaux métiers de la communication : responsable média sociaux, social media manager, community manager, brand content manager,…

2/ Concevoir une stratégie médias sociaux

  • Structurer un diagnostic médias sociaux (modèle 3C, modèle POEM), SWOT Médias Sociaux).
  • Page Facebook, compte Twitter ou Instagram, page LinkedIn, chaîne YouTube, blogs … quels médias choisir ?
  • Construire son plan d’actions opérationnel : ligne éditoriale, stratégie de recrutement…

3/ Créer et animer des espaces sur les médias sociaux

  • Page Facebook : créer sa page, le Edge rank, mesurer les résultats, social ads.
  • Compte Twitter : vocabulaire, objectifs, metrics.
  • LinkedIn et Viadeo : employee advocacy, social selling, thought leadership, marque employeur,… opportunités et clés de succès.
  • Utiliser les médias sociaux visuels : YouTube, Instagram, Snapchat, Pinterest.

4/ Mettre en place un programme influenceur

  • Qui sont les influenceurs ?
  • Définir et identifier les typologies d’influenceurs pertinents.
  • Concevoir un véritable programme influenceurs pérenne.

5/ Sécuriser l'e-réputation de l'entreprise

  • L'impact et le traitement des avis clients négatifs.
  • Anticiper et gérer une crise sur Internet.

6/ Organiser votre dispositif médias sociaux

  • Choisir les bons outils de management des médias sociaux (SMMS).
  • Définir ses tableaux de bord.
  • Gouvernance et charte des médias sociaux.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable de communication et communication digitale.
  • Responsable marketing et marketing digital.
  • Chef de projet Web en agence ou chez l'annonceur.
  • Attaché de presse et toute personne désirant apprendre et décrypter les codes du management de communauté sur Internet.
  • Community manager en prise de fonction.
  • Community manager occasionnel.

Prérequis

  • Maîtriser la micro-informatique et avoir une bonne pratique de l’Internet.
  • Être inscrit sur au moins un réseau social (Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram)

Les objectifs de la formation

  • Réussir ses premiers pas dans la fonction de community manager.
  • Utiliser les leviers d’influence sur Internet.
  • Animer une communauté en ligne.

Points forts

  • Cette formation est mise à jour en permanence et permet de faire le point sur les évolutions des réseaux sociaux.
  • Un groupe sur LinkedIn permettant de poursuivre les échanges et un blog pour rester en veille.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

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Financement

Financer cette formation grâce aux OPCA

Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

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Les autres modes de financement

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