Formation - Manager au quotidien

Réussir les actes clés du management d’équipe Formation best Formation pour maîtriser un métier ou acquérir une compétence, un savoir-faire.

  • 4real
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Le professionnalisme du manager s'observe à travers les actes de tous les jours : recevoir un collaborateur, faire le point sur les résultats de l'équipe, intervenir pour régler un différend, préparer une réunion de service…

Ce savoir-faire s'appuie sur un ensemble de méthodes et de techniques pragmatiques.

Courte, dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation au management s'adresse à tous ceux qui ressentent le besoin d'enrichir leurs pratiques managériales avec des outils concrets.

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

JE PROFITE DE MA FORMATION DÈS L’INSCRIPTION GRÂCE À :

  • Une vidéo "2 heures de retard !"
  • Un check-up de mes styles de management efficaces et inefficaces.
  • Un premier outil pour motiver mes collaborateurs : les signes de reconnaissance.


J’APPRENDS ET JE M’ENTRAÎNE AVEC LE GROUPE

Programme de la formation en salle

Je bénéficie de l’expérience et des feedbacks du consultant et du groupe.

1• Assumer son rôle de manager

  • Passer d'expert à manager.
  • Clarifier son rôle managérial.
  • Identifier ce qui fonde l'autorité du manager.
Mise en situation

Application : check-up de sa valeur ajoutée de manager.

2• Orienter l'action de son équipe

  • Améliorer la performance collective de l'équipe.
  • Définir des règles du jeu efficaces à respecter dans l'équipe.
  • Formaliser les objectifs et en assurer le suivi.
  • Les critères à respecter dans la définition d'objectifs.
Mise en situation

Expérimentation d'un travail d'équipe.

3• Agir efficacement sur les motivations individuelles

  • Créer les conditions de la motivation de ses collaborateurs.
  • Reconnaître positivement ses collaborateurs.
  • Adapter son management à chaque collaborateur pour développer l'autonomie.
Mise en situation

Application : agir sur les leviers de motivation pertinents.

4• Tirer pleinement profit de la délégation

  • Clarifier le contexte optimal d'une délégation.
  • Respecter les 4 temps forts d'une délégation réussie.
  • Mener un entretien de délégation.
  • Définir les modalités de suivi et de contrôle de la délégation.
Mise en situation

Analyse et enseignements à partir de séquences vidéo.

5• Conduire les entretiens individuels de management

  • Transmettre une consigne.
  • Formuler une demande.
  • Savoir "dire non" à une demande.
Mise en situation

Training : mener des entretiens de management.

6• Réussir ses réunions de management

  • Mener différents types de réunions : de l'information à la participation.
  • Adapter son rôle aux différents types de réunions : production, facilitation, régulation.
  • Conduire les différentes phases : préparation, lancement, conclusion.
Mise en situation

Training : préparation et simulation de réunion.


JE SUIS ACCOMPAGNÉ DANS MA MISE EN ŒUVRE

Pour réussir mes actes clés de management, je peux :

  • Utiliser des fiches "modèle" pour préparer mes entretiens de management.
  • Visualiser mes progrès au fil de mes entretiens et réunions de management grâce à des grilles de suivi.
  • Partager des outils pratiques avec mon entourage grâce au blog du management www.blog-management.fr
  • Approfondir mes compétences en management selon mes besoins et envies grâce aux modalités de formation à distance.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager souhaitant formaliser ses pratiques avec des outils opérationnels.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Développer une communication managériale efficace.
  • Pratiquer des délégations responsabilisantes.
  • Conduire réunions et entretiens avec efficacité.
  • Développer l'implication de ses collaborateurs.

Avis certifiés

4.7/5
57 Avis clients
M. Pascal
Le 27/12/2017
Une formation très enrichissante portée par un très bon animateur.
L. Laetitia
Le 20/12/2017
ce fut un moment intéressant et riche de partage d'expériences. Dans une approche conviviale et bienveillante, l'approche de la thématique fut claire et dynamique. Cela me donne envie de suivre d'autres formations Cegos.
M. Guillaume
Le 20/12/2017
pour une formation limitée à 2 jours, les sujets traités sont très intéressants. il faut toutefois noter que toutes les sujets ne peuvent être traités en 14h.
Afficher plus
M. Alisson
Le 19/12/2017
Formation très intéressante. Points clés et outils clairs pour du management de proximité et au quotidien. Illustrations par des cas pratiques, des exercices et l'expérience de chaque participants. Formatrice à l'écoute, compétente. Manageur depuis 8 ans et 3 formations dans le passé, la formation CEGOS et la formatrice m'ont permis une prise de recul et une remise en question dans mon management. Merci.
C. Romain
Le 18/12/2017
Super formation, formatrice et participants.
L. Stéphanie
Le 18/12/2017
Une formation très dynamique, axée sur des aspects théoriques mais également beaucoup de pratique par des mises en situation et des cas pratiques. Le formateur sait rendre la formation interactive les échanges étant ainsi dynamiques.
F. Olivier
Le 18/12/2017
Très satisfait.
B. Florian
Le 18/12/2017
Très bonne qualité de l'intervenant
P. Régis
Le 15/12/2017
animatrice qui maitrise son sujet , formation vivante avec les exercices pratiques .
J. Claude
Le 10/12/2017
Une des rares formation ou l'on a pas vu le temps passé, qui m'a conforté dans mon métier et dont l'objectif de la demande formation a été pleinement atteint...Une formation ou les conseils et les outils acquis peuvent être mis en application tout de suite.
A. Rimma
Le 08/12/2017
Très intéressante et bien équilibrée (théorie - jeux de rôles).
R. Nicolas
Le 01/12/2017
très intéressante
W. Alexandre
Le 01/12/2017
J'ai trouvé ce stage très clair et motivant. J'ai aussi récupéré plein de conseils et méthodes utiles et qui me semblent faciles à décliner dans mon service.
G. Olivia
Le 01/12/2017
Qualité du formateur afin de créer une cohésion dans le groupe. Interaction entre les stagiaires. Plus de cas pratique, très formateur
A. Carole
Le 30/11/2017
Excellente formation.Apporte beaucoup d'outils nécessaires à notre pratique de tous les jours en tant que manager.
R. Lionel
Le 29/11/2017
Formation très utile et très bien menée. Contenu, supports, accueil, locaux...impeccable ! Bravo à tous.
A. Philippe
Le 29/11/2017
Excellente formation dense , adaptée et très bien gerée
G. Mélodie
Le 03/11/2017
Très complet , animateur qui maîtrise son sujet avec empathie.
R. Henrik
Le 30/10/2017
Très enrichissante
C. Philippe
Le 30/10/2017
Formation instructive, utile et surtout bien menée.
D. Patrick
Le 27/10/2017
Intéressante, à la fois par le partage des expériences des divers participants ainsi bien sûr que par les connaissances de Laura la formatrice.
B. Fabrice
Le 26/10/2017
Formation intéressante, on en sort avec quelques clés bien utiles pour la suite
G. Christine
Le 24/10/2017
Globalement interessant.
M. Elodie
Le 24/10/2017
Très bonne formation, de qualité et en petit comité.
J. Mélody
Le 23/10/2017
respectueuse et claire
D. Caroline
Le 23/10/2017
La formation donne de nombreuses idées et permet de connaitre les bases des actions d'un manager. La deuxième matinée avec les jeux de rôles a été très intéressante et constructive. Le groupe hétérogène nous a permis de visualiser un grand nombre de situation.
P. Steve
Le 11/10/2017
Très sympa et convivial. Formation très bien menée par l'animatrice. Permet de repartir avec certains bons outils à mettre en place en suivant.
W. Emmanuelle
Le 08/10/2017
Très satisfaite de la formation, l'équilibre entre le théorique et la pratique n'est pas toujours facile à avoir pour ce type de formation...Le formateur a réussi à trouver l'équilibre et a su s'adapter aux nombres de participants et au public concerné.
D. Gilles
Le 06/10/2017
formation pour manageur débutant,
D. Aymeric
Le 06/10/2017
une très bonne formatrice pour une formation très instructive
R. Thomas
Le 04/10/2017
Très bien
M. David
Le 04/10/2017
très instructive , passionnante:1 journée de plus eut été formidable , avec de la mise en situation , avec l'intervenant extérieur. La formatrice a été top. merci à elle et à son professionnalisme , ainsi que sa bonne humeur.
F. Aurore
Le 02/10/2017
Très bonne formation partcipative, avec des exemples, des cas concrets.
M. Carole
Le 02/10/2017
Excellent ! très bonne formation en soi, rendue excellente par la façon ludique (mais tellement vraie) dont elle a été dispensée, ainsi que la qualité de l'intervenant et la qualité du groupe bénéficiant de cette session
S. Dominique
Le 30/09/2017
Vraiment très intéressante et complète.
S. Anne-Sophie
Le 27/09/2017
très intéressant : connaissance sur les manières de manager et faire passer ses idées
H. Valérie
Le 18/09/2017
Formation très instructive avec mis en situation et partage d'expérience entre les participants d'horizons différents. Le formateur est très accessible et répond très clairement à nos questions avec beaucoup d'exemples.
L. Eric
Le 18/09/2017
Pertinent et interessant
L. Delphine
Le 18/09/2017
Mise en situation très importante et très instructif. Formation un peu trop théorique, ne donne pas forcement de solutions à ce que nous rencontrons.
A. Nicolas
Le 18/09/2017
Très content de cette formation. La détente mêlée au sérieux du contenu furent animées de mains de maître par notre formateur.
L. Pierre-Edouard
Le 04/09/2017
formation enrichissante tant sur le plan des contenus que des jeux de rôles et mises en situation
M. Amélie
Le 26/07/2017
Je recommande cette formation. C'est une très bonne expérience professionnel et humaine.
R. Renuka
Le 17/07/2017
Formation très professionnelle et bonne orientation pédagogique
D. Sébastien
Le 03/07/2017
Formation accessible et complète.
L. Franck
Le 03/07/2017
Très bonne ambiance; formateur et technique au top
G. Olivier
Le 03/07/2017
Les sujets sont abordés de manière claire et précise...Les mises en situation sont bien adaptées au sujet traité.
C. Laurent
Le 03/07/2017
J' étais venu chercher une réponse, je suis reparti avec .... très instructif !!!
H. Nathalie
Le 28/06/2017
très bonne approche du management, mise en situation excellente
G. Laurent
Le 28/06/2017
instructif,ludique,enrichissante
B. Christiane
Le 28/06/2017
beaucoup d'exemples concrets; des outils pour se sortir de situations réelles
L. Nathalie
Le 26/06/2017
très instructive
C. Eric
Le 26/06/2017
Enrichissante
G. Charlotte
Le 23/06/2017
Formation très intéressante, vivante et pratique
R. Caroline
Le 22/06/2017
Fait réfléchir et donne des exemples de cas concrets marquants dont on je me souviendrai certainement pour les adapter à ma situation.
M. Sonia
Le 19/06/2017
Formation très pertinente. Rassurante sur mes pratiques actuelles et me permettant de me projeter sur des choses à mettre en place. Une journée supplémentaire pour faire d'autres jeux de rôle serait un plus.
M. Claudine
Le 22/05/2017
Très bonne formation, beaucoup de concret, de mise en situation, très riche. Coach très agréable et à l'écoute.
D. Benjamin
Le 12/05/2017
La formation est dynamique, le rythme est bien équilibré. En effet nous passons de méthode à exercice plusieurs fois dans la journée, de plus, quelques surprises au rendez-vous...
Durée : 2 jours (14 heures)
+ activités à distance
Référence5881
Prix1 325,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 5881
Forfait Intra* :5 555,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
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Du 26 nov. au 27 nov.
20181126
Du 28 mai au 29 mai
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Du 12 sept. au 13 sept.
20180912
Du 14 nov. au 15 nov.
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Du 15 mars au 16 mars
20180315
Du 31 mai au 01 juin
20180531
Du 11 oct. au 12 oct.
20181011
Du 26 mars au 27 mars
20180326
Du 22 mai au 23 mai
20180522
Du 29 oct. au 30 oct.
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Du 22 mars au 23 mars
20180322
Du 31 mai au 01 juin
20180531
Du 29 oct. au 30 oct.
20181029
Du 28 mars au 29 mars
20180328
Du 14 mai au 15 mai
20180514
Du 24 oct. au 25 oct.
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Du 03 avr. au 04 avr.
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Du 11 juin au 12 juin
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Du 08 nov. au 09 nov.
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Du 16 avr. au 17 avr.
20180416
Du 10 déc. au 11 déc.
20181210
Du 17 sept. au 18 sept.
20180917