Stratégie, animation, publicité

  • Présentiel
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Facebook est devenu une composante essentielle du dispositif de communication digitale de l’entreprise. La présence de nombreux fans potentiels incite les marques mais aussi les entreprises, les associations, et les institutions du secteur public à se rapprocher de leur audience sur le plus populaire des réseaux sociaux. Cette formation vous aidera à définir votre plan d’actions et à créer une page Facebook pro utile et efficace.

Le programme de la formation

1/ Facebook : éléments stratégiques et enjeux

  • Mesurer le potentiel commercial et relationnel de Facebook.
  • Définir une stratégie pour l'entreprise ou la marque.
  • Préparer un plan d'actions pour sa page Facebook.

2/ Créer sa page Facebook

  • Créer un profil administrateur.
  • Choisir et créer le nom de la page officielle.
  • Maîtriser l'interface d'administration.
  • Choisir les applications de la page.

3/ Connecter la page Facebook

  • Intégrer la page Facebook avec les autres médias web et sociaux.
  • Like, share, plug-in et Facebook connect.
  • Identifier les pages similaires ou concurrentes.
  • Partager du contenu sur d'autres pages Facebook.

4/ Animer et administrer la page Facebook

  • Gérer l'administration de la page et les contributeurs.
  • Définir les contenus et le process éditorial (édition/validation).
  • Écrire, créer l'événement, dialoguer avec les visiteurs et les fans.
  • Gérer une crise sur Facebook.

5/ Enrichir sa page

  • Améliorer la landing page et l'expérience-utilisateur.
  • Ajouter des onglets et des fonctionnalités.
  • Lancer des sondages et des jeux-concours.
  • Les solutions pour créer une boutique Facebook.
  • Les outils et applications utiles à la gestion des pages.

6/ Créer des publicités sur Facebook

  • Mettre en place des campagnes publicitaires.
  • Définir ses indicateurs de performance et établir son budget.
  • Les formats publicitaires disponibles.
  • Contrôler ses campagnes : les KPI.

7/ Analyser statistiques et insights

  • Analyser les comportements des visiteurs et des fans.
  • Mesurer le ROI, le ROE (Retour sur engagement), le ROA (Retour sur attention).
  • Introduction à l'Open graph.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Webmaster, community manager, webmarketer, responsable marketing, responsable communication.

Prérequis

Maîtriser la micro-informatique et la navigation Internet.

Les objectifs de la formation

  • Définir son plan d'actions sur Facebook.
  • Créer une page Facebook professionnelle.
  • Animer une communauté sur sa page Facebook.
  • Lancer une campagne publicitaire.

Points forts

Points forts

  • Les participants apprennent à créer, animer et enrichir une page Facebook.
  • Tous les points de l'itinéraire pédagogique sont illustrés par des apports théoriques et pratiques.
  • Travaux de groupes sur des cas concrets.
  • Tous vos exercices et cas pratiques vous sont remis à l'issue de votre formation.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Durée : 2 jours (14 heures)
Référence8050
Prix1 285,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 8050
Forfait Intra* :3 375,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
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Du 12 oct. au 13 oct.
20171012
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.