Formation - Les clés du e-commerce cross canal

Doper le trafic et la performance des ventes on-line et multicanal

  • Formation mixteFormation alternant le présentiel et les modalités à distance pour renforcer son efficacité.
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Le E-commerce s’impose aujourd’hui comme un canal de vente incontournable. Pour profiter de l'essor du e-commerce, vous souhaitez définir une stratégie E-commerce porteuse de résultats, générer du trafic sur votre site et développer les ventes. C'est l'objet de cette formation au E-commerce.

Le programme de la formation

1/ Identifier les clés du e-commerce et les types d'e-shopper

  • Le cadre : logistique, paiement en ligne, livraison et plates-formes.
  • Comportements d'achat du e-shopper, les cinq typologies d'e-shopper.
  • Le big data au service de la connaissance client.

2/ Optimiser le modèle économique du site e-commerce

  • Les bases du modèle économique et du ROI d'un site e-commerce.
  • Optimiser l'entonnoir de conversion.
  • Indicateurs clés et axes d'analyse.

3/ E-merchandising : optimiser l'assortiment

  • De l'analyse comportementale au e-merchandising.
  • Zones clés et stratégie de mise en avant des produits et services : zoom, videos, chatbots, retargeting…
  • Personnaliser l'expérience client (UX/CX).

4/ Générer du trafic et convertir l'e-shopper

  • Mixer les leviers : e-mailing, display, retargeting, affiliation, market places, blogs, SEO, SEA, …
  • Choix des leviers par type d'objectifs : acquérir, convertir. 
  • Utiliser push produit, up-selling, cross-selling et inbound marketing.

5/ Mettre en œuvre la stratégie e-commerce multicanal

  • Le e-commerce cross canal: points de vente connectés (phygital), médias sociaux, télévision, mobile, tablettes.
  • Structurer le dispositif autour du parcours client.
  • Les différents modèles : Web to store, mobile to store to web, store to web…
  • CRM et synergie entre canaux.

7/ Activités à distance

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing ou commercial ayant à développer le E-commerce.
  • Responsable de site marchand, chargé du Web marchand.
  • Chef de projet site e-commerce.
  • E-merchandiser en prise de poste.
  • E-commerçant.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Intégrer les enjeux et le cadre du e-commerce.
  • S'approprier les clés et la démarche pour générer du trafic et convertir les e-shoppers.
  • Acquérir les bases pour mettre en œuvre une stratégie e-commerce cross canal.

Points forts

  • Études de cas et exemples de différents secteurs B to B, B to C, services, produits, électronique, luxe…
  • L'intervenant est un expert du E-commerce et du cross-canal, il accompagne des entreprises dans la création et la refonte de site e-commerce.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Avis

4.5/5
10 Avis clients
S. Alexandra
Le 19/06/2018
Formation très intéressante et riche, apporte beaucoup de claret sur les bases du e-commerce don't j'avais besoin.
C. Sylvie
Le 13/06/2018
Cette formation montre un panorama complet de la stratégie WEB et des différentes étapes à mener pour mettre en place un projet et faire vivre une activité e-commerce
R. Stéphanie
Le 04/12/2017
formation très intéressante avec un formateur aguerri et passionné et passionnant dans le domaine.
Afficher plus
C. Laurent
Le 03/12/2017
Une très bonne formation qui permet en un laps de temps court d'appréhender l'essentiel du E commerce et du Multicanal. Une excellente interaction du formateur qui a su se mettre au niveau et répondre aux attentes de participants professionnels d'horizon différents.
L. Sophie
Le 03/12/2017
pour une 1ère approche du e-commerce et du multicanal, la formation est très complète et très riche en cas pratiques.
P. Jean-Marc
Le 25/09/2017
Une très bonne formation pour un débroussaillage sur le sujet Il faudrait plus de temps pour vraiment aborder le multicanal.
D. Charlène
Le 25/09/2017
Une formation très complète et pédagogique !..Parfaite pour poser les bases du e-commerce
N. Catherine
Le 25/09/2017
Très bon accueil, très bonne formation, équipe pédagogique très sympathique et professionnelle.
G. Alain
Le 27/06/2017
Tres interressante, tres vivant, bien illustrée avec des anecdotes, videos, example de site
M. Ondine
Le 27/06/2017
Je recommanderais à mon entourage de fuir le CEGOS et de passer en direct par le formateur qui est lui, excellent, et rattrape la piètre qualité d'accueil et de logistique et les tarifs exorbitants.
Chère Madame,
Nous sommes très sensibles à votre témoignage. La satisfaction de nos clients reste une priorité aussi, notre Chargée de la Qualité Client prendra contact avec vous dans les meilleurs délais afin de mieux comprendre vos remarques et les objectifs qui étaient les vôtres en participant à cette formation.
Dans cette perspective,
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité du Groupe Cegos

Financement

Financer cette formation grâce aux OPCA

Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCA.

Financer cette formation grâce au CPF

Cegos propose certifications et parcours formatifs qui sont éligibles à un financement sans condition au titre de la Période de Professionnalisation et du CPF.

En savoir plus sur les formations éligibles au CPF.

Dans nos centres
Durée : 2 jours (14 heures)
+ activités à distance
Référence7739
Prix1 430,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Dans votre entreprise
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 7739
Forfait Intra* :3 935,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra

Cette thématique vous intéresse ?

Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !

S'INSCRIRE EN INTERDates et villes
Du 15 oct. au 16 oct.
20181015
Du 10 déc. au 11 déc.
20181210