Formation - Les clés du webmarketing

Maîtriser les fondamentaux du Web pour le marketing

  • Formation mixteFormation alternant le présentiel et les modalités à distance pour renforcer son efficacité.
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Cette formation vous apporte toutes les clés du marketing digital avec une vision stratégique et opérationnelle, nécessaire à son intégration dans votre démarche marketing globale. Les principes et enjeux clés de la stratégie webmarketing, du référencement, des médias sociaux sont décryptés de façon pragmatique permettant une transposition aisée dans son entreprise.

Le programme de la formation

1/ Principes et enjeux de la stratégie marketing digital

  • Évolution des technologies et des usages : CX et UX design, objets connectés, big data, chatbots,…
  • Comportements des internautes et mobinautes : revisiter les segmentations classiques.
  • Rôle et missions du responsable Webmarketing.
  • Stratégies Marketing digital : inbound marketing et brand content 

2/ Les clés de la stratégie webmarketing

  • L'E-mix marketing.
  • Les clés d'une stratégie marketing digital : transparence, interactivité, géolocalisation, 365-7-24.
  • E-réputation et identité numérique : clé de la stratégie de marque digitale.
  • Enjeux du cross canal : clé des stratégies de conversion et de fidélisation.
  • Google Analytics et l’analyse d’audience : tableau de bord, indicateurs et Roi.

3/ Marketing des moteurs de recherche

  • Le référencement naturel (SEO), le référencement payant Adwords (SEA).
  • Méthodologie pour optimiser son référencement sur les réseaux sociaux (SMO).
  • Piloter et challenger ses prestataires internes et externes.

4/ Utiliser les médias sociaux pour mieux communiquer

  • Des usages spécifiques : cartographie des médias sociaux.
  • Convergence des médias : stratégies et actions marketing sur les médias sociaux.
  • Développer la relation-client via les médias sociaux.
  • Réseaux sociaux professionnels : opportunités BtoB.

5/ Activités à distance

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, chef de produits et chef de marché.
  • Chef de projets e-marketing, webmarketing en prise de fonction.
  • Webmaster et chargé d'actions webmarketing en prise de fonction.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Acquérir une vision et une approche opérationnelle du webmarketing.
  • S'approprier la démarche et les outils pour définir une stratégie Webmarketing.
  • Intégrer les leviers d'une stratégie de référencement (SEM, SEO, SEA). Connaître le panorama des réseaux sociaux pour développer sa présence.

Points forts

  • Une mise à jour régulière : les exemples et apports tiennent compte de l'actualité du webmarketing.
  • Une formation concrète : échange d'expériences, visites de sites, analyses et études de cas.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Avis

4.5/5
22 Avis clients
T. Emilie
Le 12/06/2018
Pour ma part, une très bonne formation, n'ayant moi-même pas eu de formation en marketing pur, cette formation sur le marketing digital m'a appris beaucoup de choses. Par contre, je peux comprendre la frustration de ceux qui sont déjà formés au marketing. J'avais peur d'être &quot larguée&quot mais en fait, c'était plutôt basique.
B. Audrey
Le 25/05/2018
Très positif , beaucoup de notions abordées en séance utiles au quotidien
B. Rendy
Le 25/05/2018
Super formation
Afficher plus
A. Maeva
Le 25/05/2018
très bonne formation pour un balayage des différentes techniques de marketing digital
H. Elisa
Le 23/05/2018
C'est une formation complète, qui nous permet d'avoir un bon rappel théorique mais aussi pratique. Nous avons pu échanger sur nos différentes problématiques et avoir toujours la solution des recommandations notre formateur.
D. Jenny
Le 26/03/2018
très complète
G. Aurélia
Le 13/03/2018
Très bonne formation généraliste qui permet d'avoir une vision globale du sujet
B. Camille
Le 11/03/2018
formation complète permettant de structurer et d'approfondir les notions digitales.
D. Fabienne
Le 03/12/2017
Très bonne pédagogie et méthode de la formatrice, bons supports, de nombreux cas concrêts
B. Vincent
Le 28/11/2017
Dense, mais bonne vue d'ensemble
D. Aude
Le 06/11/2017
complet et dense
S. Frédérique
Le 01/11/2017
Formation très intéressante, interactive, dans laquelle les échanges entre les participants d'horizon divers sont nombreux.
S. Léna
Le 01/11/2017
Très utile pour comprendre les fondamentaux du marketing et appréhender les étapes nécessaires pour construire une démarche marketing et webmarketing cohérente
D. Paolo
Le 29/10/2017
Excellente formation qui allie de l'académique à de la pratique par des exemples et de cas réels et concrets
S. Laure
Le 29/10/2017
formation complète
M. Caroline
Le 29/10/2017
Formation très complète, bien illustrée et interactive
T. Sébastien
Le 27/09/2017
Formation utile pour connaître les bases du webmarketing, mais seulement les bases.
P. Natacha
Le 22/09/2017
Très bonne formation pour moi qui débute dans ce domaine. La formatrice y est pour beaucoup, dynamique et pédagogue, c'était très interactif.
M. Marie-Laure
Le 30/08/2017
Formation complète et enrichissante
L. Caroline
Le 28/08/2017
très bonne formatrice qui a réussi à réaliser une approche de groupe tout en étant bien ciblée sur les attentes de chacun
V. Nadège
Le 23/06/2017
Formation répondant bien aux objectifs de fournir un solide socle de connaissances en marketing digital
S. Aurélie
Le 21/06/2017
Les attentes ont été satisfaites au titre d'une synthèse d'approche sur le marketing digital. Des pistes d'application immédiate en contexte professionnel. et l'envie d'aller plus loin dans les formations sur ce thème.

Financement

Financer cette formation grâce aux OPCA

Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCA.

Financer cette formation grâce au CPF

Cegos propose certifications et parcours formatifs qui sont éligibles à un financement sans condition au titre de la Période de Professionnalisation et du CPF.

En savoir plus sur les formations éligibles au CPF.

Durée : 2 jours (14 heures)
+ activités à distance
Référence6778
Prix1 440,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 6778
Forfait Intra* :3 615,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra

Cette thématique vous intéresse ?

Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !

S'INSCRIRE EN INTERDates et villes
Du 12 juil. au 13 juil.
20180712
Du 13 sept. au 14 sept.
20180913
Du 11 oct. au 12 oct.
20181011
Du 08 nov. au 09 nov.
20181108
Du 13 déc. au 14 déc.
20181213
Du 25 oct. au 26 oct.
20181025
Du 29 oct. au 30 oct.
20181029
Du 15 oct. au 16 oct.
20181015
Du 04 oct. au 05 oct.
20181004
Du 08 oct. au 09 oct.
20181008