Formation - Gérer les émotions et les conflits

Formation best Formation pour maîtriser un métier ou acquérir une compétence, un savoir-faire.

  • Formation mixteFormation alternant le présentiel et les modalités à distance pour renforcer son efficacité.
  • Enjeu : Se perfectionner
  • Global Learning by Cegos déployable à l'international
    Disponible en 12 langues
  • Global Learning by Cegos déployable à l'international
    Disponible en 12 langues

Le programme de la formation

3 modules e-learning de 30’

L’impact des émotions en situation professionnelle

  • Identifier l’importance des émotions dans l’entreprise.
  • Repérer les interactions entre émotions, conflits et confiance.
  • Développer efficacement son équilibre émotionnel.
  • Résoudre des situations conflictuelles simples.

Développer sa conscience émotionnelle

  • Comprendre le rôle du cerveau.
  • Identifier les émotions.
  • Reconnaître le rôle des émotions.
  • Utiliser ses émotions.

Comprendre les dysfonctionnements émotionnels

  • Identifier les réactions incohérentes.
  • Comprendre les réactions incohérentes.
  • Repérer le rôle de ces réactions.
  • Améliorer l’efficacité de ces réactions.

2 jours en formation en salle

1/ Porter un regard neuf sur les émotions

  • Comprendre les liens entre émotions, stress, conflit et confiance en soi.
  • Découvrir le rôle du cerveau.
  • Identifier les émotions.
  • Reconnaître le rôle des émotions.

2/ Développer son équilibre émotionnel

  • Développer sa conscience émotionnelle.
  • Vivre les émotions.
  • Gérer les réactions émotionnelles incohérentes.
  • Développer la confiance en soi.

3/ Utiliser les émotions pour construire la confiance

  • Comprendre les bénéfices de la confiance.
  • Penser positif.
  • Respecter l’autre et son émotion.
  • Exprimer et partager son ressenti émotionnel.

4/ Résoudre les situations conflictuelles

  • S’approprier une méthodologie de résolution de conflit.
  • Savoir faire face.
  • Mettre en place des comportements préventifs du conflit.

5/ Développer sa capacité à se maîtriser

  • Apprendre à se maîtriser.
  • Gérer sa colère.

2 modules e-learning de 30’

Comprendre sa colère et l'exprimer positivement

  • Identifier et comprendre l’origine de la colère.
  • Faire face à son propre sentiment de colère.
  • Faire face à la colère de l’autre.

Maîtriser ses émotions

  • Repérer les fondements de la maîtrise de soi.
  • S’approprier les outils de la gestion des émotions.
  • S’appuyer sur la pensée positive.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Cadre ou manager de proximité qui ont besoin de gérer les tensions émotionnelles dans leur activité professionnelle.

Prérequis

  • Volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

Les objectifs de la formation

  • Enrichir vos relations par des émotions stimulantes ou agréables.
  • Faire face aux émotions désagréables, les vôtres comme celles des autres.
  • Renforcer votre équilibre émotionnel.
  • Mieux gérer les tensions et les conflits.

Points forts

  • Évaluations avant et après la formation.
  • Modules e-learning accessibles 1 an.
  • Assistance personnalisée tout au long du parcours.

GLC

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l'efficacité professionnelle.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Avis

4.9/5
43 Avis clients
B. Marie-Chantal
Le 28/05/2018
Enrichissante
N. Delphine
Le 24/05/2018
Formation très intéressante qui peut servir pour soi-même et pour son rapport aux autres.
B. Gisèle
Le 24/05/2018
Formation et formatrice très enrichissante
Afficher plus
A. Sophie
Le 22/02/2018
très enrichissant et répond à mes questions
M. Jean-François
Le 21/02/2018
contenu varié et intéressant à decouvrir.
L. Xavier
Le 12/12/2017
TRES INTERRESSANTE ET INSTRUCTIVE
D. Caroline
Le 04/12/2017
Formation et rencontre très intéressante. Merci
M. Cécile
Le 29/11/2017
Très intéressant et pertinent
C. Lydie
Le 28/11/2017
très bien, procure du bien même personnellement
S. Elisabeth
Le 21/11/2017
Formation très pratique, on repart avec des outils. Très enrichissant.
J. Marie
Le 21/11/2017
formation pertinente, concrète et utile
P. Bérangère
Le 21/11/2017
très bonne formation, animation au top
C. Anne-Marie
Le 21/11/2017
La formation m'a donné des clés pour adopter un bon comportement face aux conflits. Isabelle a su créer un climat de confiance favorisant les échanges verbaux positifs entre participants. L'expérimentation de la relaxation et les mises en situation m'ont apportés quelques réponses immédiates.
B. Sébastien
Le 21/11/2017
cette formation permet de prendre conscience des émotions et de leurs origines formation à conseiller aux personnes qui souhaites gérer un conflit ou mieux maitriser et appréhender ses émotions.
A. Muriel
Le 19/11/2017
Cette formation est vraiment très utile pour comprendre les mécanismes émotionnels et apprendre à mieux les gérer tant au niveau professionnel que personnel. Elle permet aussi de mieux se connaître .
A. Thierry
Le 16/11/2017
Formation très enrichissante avec un excellent équilibre entre la théorie et les mises en situation. Formatrice très professionnelle, constamment à l'écoute de chacun des participants.
L. Laurent
Le 14/11/2017
Tres bonne formation.
Y. Nadia
Le 14/11/2017
Formation complète et effcace, dès les premières heures on visualise comment cela peut nous aider au quotidien
K. Sonia
Le 08/11/2017
bonne formation trees interressant
M. Léa
Le 01/11/2017
Pertinente, pratique, ludique et complètement dans le sujet
M. Géraldine
Le 19/10/2017
formation dynamique, permet de se centrer sur ses besoins et de savoir lâcher prise..la formatrice utilise des outils originaux (ex: présentation) un vrai bonheur
P. Fanny
Le 18/10/2017
Une formation qui permet de repartir avec de vrais outils. Les problématiques de chacun ont été évoquées avec pertinence et réflexion.
B. Joël
Le 18/10/2017
Groupe de formation agréable et très varié, très bien managé par le formateur. Les préparations et modules ultérieurs e-learning permettent de s'approprier au mieux le sujet. Les mises en situations sont bien proportionnées face à la théorie.On note également le respect du consultant face à des sujets qui touche le participant personnellement.
B. Emilie
Le 19/09/2017
Très utile. Permet de prendre conscience de certaines choses
F. Hafida
Le 19/09/2017
C'est une formation qui doit être recommandé par des RH à leurs collaborateurs. Elle permet d'avoir les bonnes techniques pour mieux gérer les émotions et les conflits .
E. Rachel
Le 18/09/2017
tout le monde devrait avoir cette formation au moment dès l'entrée dans la vie active
A. Hayette
Le 18/09/2017
formation qui répond au programme, basée sur des cas concrets rencontrés par les participants, formation performant
M. Morad
Le 14/09/2017
Une formation très intéressante qui permet d'analyser et de comprendre le rôle des émotions lors d'un conflit et donc de pouvoir y remédier via des outils.
H. Maite
Le 13/09/2017
Formation très intéressante, qui peut concerner un large public. Nous n'avons pas forcément conscience de la naissance des émotions et de comment les gérer. ..Les elearnings avant et après la formation, ainsi que les supports de formation sont de très bons outils. Tout est bien étudié.
S. Alain
Le 06/07/2017
très enrichissante et humaine au delà de mes espérances, MERCI Claudia, un troisième jour pour être plus aguerri avec les jeux de rôles.
B. Séverine
Le 05/07/2017
Cela permet une introspection et une analyse de nous-même
R. Catherine
Le 21/06/2017
c'est une formation très importante, qui devrait être faite par tous les salariés de toutes les entreprises....
B. Julie
Le 21/06/2017
Tres interessante
C. Laurence
Le 21/06/2017
Formation très enrichissante et bonne participation du groupe - Très bon formateur - le seul petit bémol j'aurais souhaité avoir plus d'outils pour apprendre à gérer les émotions.
L. Hélène
Le 08/06/2017
La formation a été très menée, tant au niveau du sujet qu'au niveau duu rythme. Eric est un formateur d'une très grande qualité qui a amené le groupe à échanger en bienveillance.
V. Albertine
Le 08/06/2017
Encore plus intéressant que je ne pensais. Devrait être obligatoire à tous pour une meilleure compréhension et communication
R. Isabelle
Le 08/06/2017
Cette formation fut à la hauteur de mes attentes grâce à un super formateur.
C. Richard
Le 08/06/2017
permet de mieux se connaitre / percevoir et reagir par rapport a nos emotions
B. Julien
Le 08/06/2017
Très bonne formation, elle amène à réflechir sur soi et ouvre des portes pour apprendre à gérer ses émotions
P. Julien
Le 08/05/2017
Très bonne formation, bonne mise en pratique par rapport à la théorie des supports papiers ou informatiques
G. Céline
Le 04/05/2017
Cette formation est très enrichissante, tant sur le plan professionnel que personnel. Se remmettre en question est une chose que l'on pense pouvoir faire mais la prise de conscience de différentes émotions en quelques heures est déstabilisantes, le partage en groupe avec des personnes extérieures permet justement de realiser et d'avancer. Le formateur (qui porte très bien son nom), partage son savoir, son bien être, sa " zen attitude" , ... il nous reste plus qu'à maintenir ce que nous avons commencer avec les clés qu'il nous a confié.
G. Catherine
Le 04/05/2017
cohérent avec le programme
C. Valérie
Le 04/05/2017
Très soutenue, intense, mais très bien animée

Financement

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Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

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Durée : 2 jours (14 heures)
+ activités à distance
Référence8520
Prix1 410,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 8520
Forfait Intra* : HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra

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Du 10 déc. au 11 déc.
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Du 15 nov. au 16 nov.
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