Formation - Module 3 : Gestion et animation d'une équipe projets - Aspects managériaux - Spécial adhérents FAFIEC

  • Formation mixteFormation alternant le présentiel et les modalités à distance pour renforcer son efficacité.
  • Enjeu : Se perfectionner

Mobiliser, coordonner et faire travailler ensemble des personnes de services ou de métiers différents sans disposer de l'autorité hiérarchique formelle : c'est le défi auquel est confronté un chef de projet.

Pour ce leader d'un nouveau type, la réussite passe par un management transverse efficace de l'équipe d'intervenants qui apportent leurs compétences et leurs contributions au projet. Cette formation à la gestion d'équipe projet est un accélérateur de réussite pour conduire l'équipe vers le succès, dans les délais et le respect des objectifs attendus.

Cette formation est réservée aux salariés des adhérents du FAFIEC (entreprises de la branche Syntec) à jour de leurs cotisations.

L’inscription à cette formation se fait sur le site du FAFIEC (http://plateforme-actions-collectives.fafiec.fr) en choisissant la thématique "Management / RH" puis la filière "Gestion de projet en blended learning", et enfin en sélectionnant Cegos comme organisme de formation. La référence FAFIEC de cette formation est 23756.

PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.

Le programme de la formation

1/ Maîtriser les particularités du management de projet

  • Les styles de management adaptés au mode projet.
  • Organiser le travail.
  • Déléguer et assurer le suivi.
  • Préciser le rôle et la responsabilité du chef de projet.
  • Diagnostiquer ses atouts personnels.

2/ Faire vivre l'équipe tout au long du projet

  • Constituer l'équipe et intégrer les particularités des intervenants.
  • Susciter l'adhésion des membres de l'équipe projet.
  • Obtenir / maintenir l'engagement de tous les acteurs du projet.

3/ Réunions projet

  • Les différents types de réunions projet, objectifs et contenu : lancement ; revue de projet ; réunion d’avancement et réunion de clôture.
  • Préparer, animer et suivre une réunion projet.

4/ Communiquer dans et autour du projet

  • La communication à l’intérieur de l’équipe projet.
  • Communiquer avec les décideurs / les parties prenantes.

5/ Les outils collaboratifs au service du projet

  • Potentialités des outils du web 2.0.
  • Collaborer en ligne.

6/ Activités à distance

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Chef de projets ou appelé à le devenir.

Prérequis

Les objectifs de la formation

  • Situer son rôle de manager transversal.
  • Identifier les conditions de l'efficacité d'un management de projet.
  • Utiliser les techniques adaptées pour mobiliser son équipe projet et les décisionnaires.
  • Motiver les individus tout au long du déroulement du projet.
  • Communiquer efficacement autour du projet.
  • Maîtriser le déroulement des réunions projet.
  • Utiliser les outils collaboratifs au service du projet.
  • Développer son réseau pour gagner en influence.
  • Adapter sa communication aux spécificités de son rôle et à ses interlocuteurs issus de mondes professionnels différents.

Points forts

  • Une approche ludique : des exercices et des jeux sont utilisés.
  • Le 360° Feedback offre un diagnostic objectif du leadership de chacun.
  • Accès aux communautés projet FAFIEC Linkedlin et Scoop it !
  • Référencement PMI® : gagnez 14 PDU pour maintenir votre certification PMP® ou PgMP®.
Durée : 2 jours (14 heures)
+ activités à distance
Référence8193
Prix966,00 € HT
Forfait repas
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 8193
Forfait Intra* : HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
S'INSCRIRE EN INTERDates et villes
Du 09 avr. au 10 avr.
20180409
Du 25 juin au 26 juin
20180625
Du 26 avr. au 27 avr.
20180426