Formation - Spécial Assistant(e)s : Gagner du temps, s'organiser et gérer les priorités

Gestion du temps : 4 talents pour une super-assistante Formation best Formation pour maîtriser un métier ou acquérir une compétence, un savoir-faire.

  • Formation mixteFormation alternant le présentiel et les modalités à distance pour renforcer son efficacité.
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Vous êtes un(e) assistant(e) Overbooké(e), stressé(e), vous avez parfois l'impression que le temps vous échappe. Tous les travaux qui vous sont confiés sont "urgents".

Vous ne vous êtes pas arrété(e) de la journée, vous ne savez pas où votre temps est passé et vous n'avez pas géré vos priorités.

Si ces situations vous semblent familières au sein de votre métier d’assistant(e), la formation "Gagner du temps, s'organiser et gérer les priorités" est faite pour vous. Dans cette formation à la gestion du temps, vous trouverez les moyens de retrouver la maîtrise de votre fonction d'assistant(e).

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - Faire le diagnostic de sa gestion du temps : l'assistant(e) super-lucide

  • Comprendre sa façon personnelle d’appréhender le temps.
  • Évaluer les risques d’éparpillement liés au poste d'assistant(e).
  • Identifier ses sources d’inefficacité et ses bonnes pratiques personnelles.
  • Évaluer ses marges de manœuvre.
Mise en situation

Exercice collectif : produire un livrable dans un temps limité en contexte de sollicitations.

2 - Gérer ses priorités : l'assistant(e) super-efficace

  • Clarifier les attentes du manager et de l'équipe.
  • Identifier les priorités de sa fonction d'assistant(e) pour une réelle valeur ajoutée.
  • Distinguer l'urgence de l'importance et bâtir sa matrice des priorités.
Mise en situation

Exercice d'application : démêler les priorités d'une liste chargée.

3 - Appliquer les méthodes et outils de la gestion du temps : l'assistant(e) super-organisé(e)

  • Maîtriser les 5 leviers d'une organisation efficace.
  • Utiliser la méthode LIMITER pour faire l'essentiel en cas de surcharge.
  • Exploiter les ressources de la messagerie et de l'agenda électronique.
  • Créer ses propres outils pour organiser efficacement son travail d'assistant(e).
Mise en situation

Exercice d'application : trouver des solutions concrètes pour optimiser son emploi du temps.

4 - Gérer son temps en relation avec le manager et l'équipe : l'assistant(e) super-affirmé(e)

  • Faciliter l'accès aux informations pour favoriser l'autonomie de l'équipe.
  • Gérer les imprévus, les interruptions et savoir dire non lorsque c'est nécessaire.
  • Proposer de manière diplomatique des règles de fonctionnement efficaces pour tous.
Mise en situation

Simulations : proposer des solutions d'organisation pérennes à son entourage.

5 - Activités à distance

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Secrétaire, assistant(e).
  • Assistant(e) de direction.
  • Office manager.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Optimiser son organisation.
  • Privilégier les tâches essentielles de sa fonction.
  • Gérer les priorités et les imprévus.
  • Tirer le meilleur parti des outils.
  • S'affirmer pour mieux s'organiser.

Points forts

  • La seule formation dédiée aux assistant(e)s qui aborde les deux dimensions de la gestion du temps : l'organisation (méthodes et outils) et le relationnel (comportement face aux temps et aux autres).
  • Une formation apprenante de la première à la dernière minute.
  • Pour vous aider après la formation, télécharger votre Smartpocket pour réviser à tout moment le contenu.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog des assistantes.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Avis certifiés

4.7/5
32 Avis clients
R. Estelle
Le 11/12/2017
Très intéressant et plein de bonnes astuces
C. Nathalie
Le 08/12/2017
Cette formation a été au délà de mes attentes initiales. Elle m’a permis de mettre en évidence certains axes d’amélioration à développer pour l’optimisation du temps. Ayant identifié lors de la formation, les points bloquants : « diablotins » me concernant, ou liés à mon environnement professionnel, je vais mettre des techniques en place pour pailler à ces points bloquants et optimiser mon mode de fonctionnement, pour avoir une plus value dans le résultat de mes objectifs définis.
A. Céline
Le 08/12/2017
2 jours de formation intenses. j'ai appris beaucoup et découvert de nombreux outils utiles qui me serviront dans mon cadre professionnel. Enrichissant également sur le plan personnel j'ai aimé travaillé en groupe et Christine la formatrice est exceptionnelle !
Afficher plus
T. Anaïs
Le 08/12/2017
Une formation très complète, traitant tous les aspects de la gestion du temps pour les assistantes commerciales et proposant également des outils pratiques prêts à l'emploi à mettre en oeuvre en entreprise. Je la recommande vivement.
C. Agnès
Le 05/12/2017
cette formation permet de ré-initialiser ses acquis, de conforter une assurance personnelle en déclin, de confronter ses connaissances avec les participants, de comparer ses méthodes de travail, et d'apprendre des autres
P. Pascaline
Le 05/12/2017
formation et formatrice très intéressantes
Z. Samira
Le 04/12/2017
Très bonne formatrice, très agréable. Le contenu est très intéressant pour s'organiser au mieux.
M. Camille
Le 27/11/2017
Très constructive, permet d'obtenir des clés pour changer ses habitudes
D. Karine
Le 24/11/2017
Le cadre et la formatrice étaient très bien. Il manquait d'astuces pratiques pour gagner du temps (astuces logicielles)
S. Corinne
Le 23/11/2017
Formation très agréable. L'équilibre entre la théorie et la pratique est parfait...Egalement fort appréciable, le fait de recevoir le support de cours avant la formation (à transmettre peut être plus en amont encore de la formation
G. Delali
Le 21/11/2017
Formation intéressante par son aspect pratique non négligeable (jeux de rôle, mises en situations ....)
J. Marielle
Le 21/11/2017
Formation très enrichissante, beaucoup de techniques appréhendés
F. Carole
Le 20/11/2017
Très intéressante. j 'avais du mal à appréhender les sujets qui allaient être abordés et c'était en fait très adapté à ma réalité de travail. Formation vraiment personnalisée par rapport à nos situations avec des conseils, astuces pour gagner du temps et des méthodes de travail que je ne connaissais pas.
P. Séverine
Le 27/10/2017
très utile pour améliorer son quotidien, chaque question que l'on se pose trouve réponse durant cette formation avec des outils adaptés.
P. Régine
Le 11/10/2017
FORMATION BIEN MENEE PAR LE FORMATEUR AVEC DES JEUX DE ROLES DES ASTUCES. JE SUIS RESSORTIE AVEC UNE APPROCHE DIFFERENTE DES SITUATIONS QU ON RENCONTRE AU QUOTIDIEN. JE CONSEILLE LES ASSISTANTES A SUIVRE CETTE FORMATION
L. Nathalie
Le 29/09/2017
Globalement une bonne formation avec des process utilies dans la gestion du temps
P. Julie
Le 29/09/2017
Très instructif et les ateliers sont très appropriés. Les supports sont cohérents et très intéressants.
V. Marie
Le 28/09/2017
Tres bonne formation et formatrice - Bonne moyenne entre la pratique et la " théorie" . Les mises en situation sont importantes et enrichissantes
M. Audrey
Le 27/09/2017
Très adaptée à ma situation de travail, des outils mais surtout de la discution et des mises en situation concrètes et c'est ce ae l'on retient le plus. bon nombre de participants...Formatrice à l'écoute.
R. Clémentine
Le 18/09/2017
Très bonne formation, personnalisée en fonction de nos problématiques entreprise.
R. Florence
Le 13/07/2017
Une très bonne approche pour mettre à plat son poste et envisager les changements positifs à apporter
R. Louiza
Le 13/07/2017
Cette formation m'a permis de voir le fonctionnement du travail (avec leurs spécificités) dans d'autres secteurs d'activités...Elle m'a apporté des idées dans l'organisation de mon quotidien.
Chère Madame,
C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis et sommes ravis que cette formation vous ait apporté entière satisfaction.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos
V. Aline
Le 12/07/2017
Très vivant, groupe agréable, formatrice à l'écoute. Globalement, avis très positif sur la formation.
D. Mélanie
Le 26/06/2017
une formation utile, surtout pour les débutants.
P. Géraldine
Le 21/06/2017
Instructif et interactif
P. Laure
Le 20/06/2017
Très bonne formation même si un peu dense.
J. Amanda
Le 24/05/2017
Très utile pour moi car revue de tout ce que je suis censée savoir déjà, mais que j'ai appris " sur le tas" . La formation m'a poussé à une réflexion plus approfondie, sur les façons travailler de façon plus efficace, évitant les Diablotins et utilisant les Léviers.
M. Julia
Le 27/01/2017
Bonne formation, très instructive.
G. Myrtille
Le 26/01/2017
La formation spécial assistant (e)s : Gagner du temps, s'organiser et gérer les priorités qui s'est tenue les 23 et 24 janvier 2017 était complète et efficace. J'ai découvert des outils qui me permettent d'optimiser mon temps et de gagner en efficacité et en disponibilité.
B. Odile
Le 25/01/2017
Très concrète, très vivante, très maîtrisée
D. Edwige
Le 25/01/2017
Formation très intéressante dans le sens où elle m'a permis : ..- d'évaluer et de confirmer mes méthodes de travail en terme d'organisation et de gestion de temps..- d'identifier les mécanismes mis en place tant au niveau relationnel que méthodologique..- de visualiser l'ensemble des outils de gestion de temps et d'organisation possibles et donc de pouvoir faire un choix en fonction de son contexte professionnel
B. Flore
Le 25/01/2017
Beaucoup d'outils, intéressant mais manque de concret la première journée
Durée : 2 jours (14 heures)
+ activités à distance
Référence1429
Prix1 235,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 1429
Forfait Intra* :3 495,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
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