Formation : Intégrer les médias sociaux à sa stratégie marketing

Les médias sociaux pour écouter ses clients, promouvoir sa marque, booster ses ventes

  • Présentiel
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Intégrer les médias sociaux (réseaux sociaux, blogs, micro-blogs, interfaces communautaires…), à son action marketing, avec une stratégie cohérente et profitable est l'enjeu des directions marketing. Cette formation aux médias sociaux, traite les spécificités des différents médias sociaux, les opérations marketing à mener en B to B ou en B to C, et les leviers à actionner auprès de sa communauté.

Le programme de la formation

1/ La stratégie marketing à l'heure des médias sociaux

  • Panorama des médias sociaux :
    • cartographie des réseaux sociaux, blogs et forums.
  • Usages et attitudes des consommateurs internautes.
  • Rôle du Social Media Manager et les défis du multicanal.

2/ Construire sa stratégie marketing sur les médias sociaux

  • Enjeux et objectifs pour la marque : notoriété & image sur les médias sociaux.
  • Le Brand Content : assoir la crédibilité de la marque.
  • Enjeux et objectifs de marketing relationnel sur les médias sociaux :
    • acquisition & fidélisation.
  • Enjeux et objectifs de croissance : création de trafic & ventes.
  • Impact des médias sociaux sur la segmentation.

3/ Promouvoir sa marque et son offre sur les médias sociaux

  • Les leviers de la participation d'une communauté 2.0.
  • Veille et e-réputation de marque.
  • Les influenceurs : les identifier et les impliquer pour promouvoir son offre.
  • Le marketing participatif : les facteurs clés de succès de la co-création.

4/ Prospecter, conquérir et fidéliser sur les médias sociaux

  • Les meilleurs médias sociaux pour prospecter, conquérir ou fidéliser.
  • Étapes clés d'une démarche opérationnelle : objectifs, cibles, médias sociaux et KPI.
  • Construction des programmes de conquête et de fidélisation : stratégie et plan d'actions.

5/ Mesurer ses actions sur les médias sociaux

  • Les outils de mesure : ROI, KPI…
  • Le tableau de bord Social Media.
  • Le plan marketing Social Media.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable webmarketing, webmarketeur, chef de produit.
  • Chef de projet marketing.
  • Directeur et responsable marketing.

Prérequis

Cette formation nécessite de connaître la démarche marketing et les bases de la stratégie marketing.

Les objectifs de la formation

  • Acquérir une méthode et des outils opérationnels pour développer sa stratégie marketing sur les médias sociaux.
  • S'approprier les mécanismes des médias sociaux pour écouter, recruter et fidéliser ses clients.
  • Intégrer les spécificités des médias sociaux pour développer ses communautés et ses produits.

Points forts

Points forts

  • Des outils et méthodes pour chaque étape de la mise en œuvre, sont remis aux participants.
  • De nombreux exemples de réussites illustrent les facettes de la stratégie marketing sur les médias sociaux.
  • Un plan marketing Social Media est remis aux participants, prêt à l'utilisation de retour en entreprise.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.

Qualité des formations

De plus, Cegos est certifié par AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP.

En savoir plus

Durée : 2 jours (14 heures)
Référence7932
Prix1 385,00 € HT
Forfait repas38 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 7932
Forfait Intra* :3 375,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
S'INSCRIRE EN INTERDates et villes
Du 29 juin au 30 juin
20170629
IB FORMATION-CEGOS - 3eme
Etage n°3
Tour Atlantique - La Défense 9
92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Du 28 sept. au 29 sept.
20170928
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 02 nov. au 03 nov.
20171102
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 14 déc. au 15 déc.
20171214
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.