Formation - Communication interne et réseaux sociaux d'entreprise

Créer et animer des communautés internes

  • Présentiel
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Cette formation aux réseaux sociaux d'entreprise vous permettra de dynamiser votre Intranet et de préparer votre entreprise aux nouveaux enjeux des réseaux sociaux d'entreprise.


Consultez le programme de cette formation en 2018

Le programme de la formation

1/ Intranet collaboratif : utiliser les nouveaux outils de la communication

  • Identifier les nouveaux usages et les attentes des collaborateurs.
  • Découvrir les fonctionnalités-clés de l'intranet 2.0.
  • Utiliser les outils d'assemblages :
    • Mashups, RSS, widgets…
    • Blogs, wikis, partage de favoris…
  • Optimiser son intranet pour les smartphones et les tablettes (mobilité, applications…).

2/ Organiser et gérer l'information en réseau

  • Gérer l'information et la documentation (GED, CMS, Workflow…).
  • De l’intranet à l’extranet : l'ouverture des plates-formes.
  • Utiliser l'indexation.
  • Appréhender les problèmes juridiques liés aux contenus numériques.

3/ Repenser l'Intranet : les réseaux sociaux d'entreprise

  • Enjeux, opportunités et impact des réseaux sociaux d'entreprise.
  • Stimuler la communication interne et les communautés en réseau.
  • Piloter et animer le dispositif de communication.
  • Appréhender les nouveaux métiers : contributeurs, community managers, curators.
  • Découvrir les outils et plates-formes de réseau social d’entreprise.

4/ Faire vivre et animer l'Intranet collaboratif ou le RSE

  • Placer le collaborateur au centre de l'Intranet / RSE (profiling, personnalisation, contenus participatifs, UGC, charte, …).
  • Enrichir les contenus grâce au multimédia (videos, podcasts…).
  • Promouvoir l'Intranet / RSE avec des outils d'animation (Serious-Game, newsletter, chat, jeux, concours, questionnaires…).
  • Analyser les comportements des intranautes.
  • Tirer parti des outils d'analyse de fréquentation.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager et cadre, webmanager, chef de projets Web, responsable de site Web.
  • Community manager interne.
  • Responsable et collaborateur des services de communication, de documentation.
  • Responsable informatique.
  • Responsable Intranet.
  • Responsable Communication Interne.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Utiliser les outils de l'Intranet collaboratif et du réseau social d'entreprise.
  • Améliorer la communication interne.
  • Créer et animer des communautés internes.

Points forts

Points forts

  • Nombreux apports méthodologiques.
  • Les participants réalisent en sous-groupes des travaux pratiques correspondant à des cas concrets.
  • La pédagogie favorise les échanges entre participants ; l'animateur apporte des réponses personnalisées à chacun.
  • Des documents de référence vous sont remis à l'issue de votre formation.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Durée : 2 jours (14 heures)
Référence6389
Prix1 350,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 6389
Forfait Intra* :3 375,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
S'INSCRIRE EN INTERDates et villes
Du 21 déc. au 22 déc.
20171221
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Plus de dates dans cette ville cette année. Consultez la programmation 2018