Formation - Les 7 habitudes des managers très efficaces®

Révéler tous ses potentiels et ceux de son équipe

  • Présentiel
  • Enjeu : Se perfectionner

Cette formation, issue des travaux de Stephen R. Covey, propose une nouvelle approche du management qui agit sur les leviers de l'efficacité personnelle et interpersonnelle du manager.

En effet, elle améliore la capacité du manager à développer sa performance individuelle en assumant ses choix et en se centrant sur l'essentiel. Elle donne également les moyens d'établir des relations de confiance mutuelle et d'augmenter l'implication de chacun pour travailler plus efficacement en équipe.

Le programme de la formation

1/ Habitude 1 - Soyez proactif® : mobiliser toutes ses ressources de manager

  • Se centrer sur les éléments en votre pouvoir.
  • Utiliser toutes ses ressources pour dépasser les obstacles.

2/ Habitude 2 - Sachez dès le départ où vous voulez aller® : clarifier sa mission et ses objectifs prioritaires

  • Clarifier sa contribution spécifique de manager.
  • Se focaliser sur sa valeur ajoutée de manager.

3/ Habitude 3 - Donnez la priorité aux priorités® : augmenter la productivité de son management

  • Faire passer ce qui est le plus important avant ce qui est urgent.
  • Maîtriser des outils pour atteindre ses objectifs et s'auto-discipliner.
  • Planifier efficacement son temps.

4/ Habitude 4 - Pensez gagnant-gagnant® : favoriser l'engagement de ses collaborateurs

  • Penser la relation managériale en termes d'avantages mutuels.
  • Conclure des accords gagnant-gagnant avec ses collaborateurs.

5/ Habitude 5 - Cherchez d'abord à comprendre, ensuite à être compris® : développer un climat de confiance

  • Prendre du temps et utiliser les techniques de l'écoute active.
  • Donner des feed-back constructifs à ses collaborateurs.

6/ Habitude 6 - Pratiquez la synergie® : trouver des solutions innovantes en équipe

  • Rechercher et valoriser les différences au sein de l'équipe.
  • Trouver des solutions innovantes grâce à la confrontation des propositions.

7/ Habitude 7 - Aiguisez vos facultés® : révéler tous les potentiels de ses collaborateurs

  • Prendre en compte les multiples ressources de ses collaborateurs.
  • Aider ses collaborateurs à se développer.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tout manager souhaitant optimiser ses performances et celles de son équipe.

Prérequis

  • Il est souhaitable d'avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management.

Les objectifs de la formation

  • Assumer sa responsabilité personnelle de manager.
  • Clarifier sa mission et gérer ses priorités de manager.
  • Développer un climat de confiance au sein de son équipe.
  • Conduire son équipe à travailler en synergie.
  • Développer sa propre maturité de manager et celle des membres de son équipe.

Points forts

  • Une approche puissante et exclusive : de l'intérieur (soi) vers l'extérieur (l'équipe).
  • Formation très opérationnelle. Par des exercices personnels, des mises en situation, elle développe et renforce l'apprentissage de nouvelles pratiques managériales.
  • Un kit pédagogique complet. Il comprend un manuel de formation et des fiches pratiques.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management et le blog du chef de projet.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Avis certifiés

4.2/5
22 Avis clients
N. Elsa
Le 21/01/2018
Formation très intéressante sur le management, les méthodes de communication, les outils du manager ... ..Le contenu de la formation a été très apprécié notamment avec les cas pratiques, les mises en situation et les échanges du groupe. ..Le nombre de participants de 6 pour cette formation est parfait pour être à l'écoute et pour avoir des échanges de qualité. ..Un formateur de qualité et une haute valeur ajoutée avec une approche intéressante du management, de la communication, du développement personnel.
B. Jean-Loup
Le 19/12/2017
Formation bien équilibrée entre travail sur soi et outils de management. Groupe relativement homogène - juste ce qu'il faut. Mise en pratique immédiate pour ma part (enfin, au moins j'essaie)
C. Alexandra
Le 17/12/2017
Super formation qui allie connaissance de soi et des autres, en lien avec le management au quotidien !
Afficher plus
S. Ornella
Le 13/12/2017
formation très enrichissante
L. Gilles
Le 13/12/2017
C'est une formation extrêmement riche en outil, qui permet de prendre conscience que pour être un bon manager, il faut d'abord apprendre à prendre soin de soi, se gérer soi même avant d'être bienveillant vis à vis des autres et des équipes à manager. Ce n'est qu'un aspect qui illustre le contenu de cette formation et ce serait une erreur de considérer que cette approche se limite à cet unique aspect alors qu'elle ouvre la porte à bien d'autres prises de conscience amenant les managers à gagner en maturité et en efficacité.
K. Ludovic
Le 26/10/2017
Formation intéressante dans le fond, quoique très vérouillée car issue de la méthode Covey. Sur la forme, c'est dommage que l'animateur n'ai pas réussi à se l'approprier et la rendre plus personnalisée et dépasser le caractère " figé" imposé par la société FranklinCovey. Peu de valeur ajoutée du formateur, c'est dommage au vu du prix, tout comme la ponctualité du formateur sur les 3 jours...Le groupe était très bien (homogène en terme de niveau de responsabilités mais très diversifié de par les entreprises/secteurs de chacun) ce qui est au final un point positif, toutefois indépendant de la volonté de CEGOS mais des plutôt des entreprises qui ont inscrit leurs salariés.
Cher Monsieur,
Nous vous remercions de votre avis auquel nous sommes très sensibles.
Vos remarques ont été portées à la connaissance du responsable de l'offre Management des Equipes et des personnes, elles contribueront à l'amélioration de nos prestations qui reste un objectif constant.
Espérant conserver votre confiance,
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos


B. Nicolas
Le 23/10/2017
Bonne interactivité. Programme respecté.
R. Eric
Le 19/10/2017
Un formation intéressante avec des exemples concrets et des méthodes utiles au quotidien. Une animation qui pourrait laisser plus de place aux partages d'expériences entre les participants. Formation à recommander.
A. Valérie
Le 18/09/2017
Les outil proposés sont pertinants...Permet de prendre concience des points faibles de son fonctionnement, et ainsi trouver des pistes d'amélioration pour etre plus efficasse.
R. Claire
Le 24/08/2017
Très intéressante , les acquis sont applicables immédiatement. beaucoup de notions qui parlent plus à des managers formés et expérimentés me semble t'il.
H. Gérard
Le 24/08/2017
Formation très enrichissante...A conseiller aux autres Managers.
D. Rachid
Le 22/08/2017
Formation tres opérationnelle et concrete. ..Avant de faire cette formation, il est nécessaire d'avoir des bases en mangement (avoir fait une formation de base) afin de pouvoir prendre le recul nécessaire..Cette formation est complémentaire avec d'autres formations manager
B. Agnès
Le 05/07/2017
Très intéressante; complète
G. Patricia
Le 04/07/2017
Formation très efficace qui au travers de mises en situation permet de toucher du doigt les écueils et " fixer" les bonnes attitudes
D. Nicole
Le 03/07/2017
Je pense sincèrement que le contenu de cette formation est bien. Dans mon cas; le formateur n'était pas du tout adapté !
Chère Madame,
Nous vous remercions de votre avis auquel nous sommes sensibles.
Notre Chargée de la Qualité Client a pris contact avec vous par mail le 24 juillet.
Nous attachons une grande importance aux qualités pédagogiques de nos formateurs, aussi, pour mieux comprendre votre commentaire nous vous invitons à nous recontacter par mail à directionqualite@cegos.fr
Avec nos remerciements anticipés,
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos

L. Antoinette
Le 03/07/2017
Formation qui complète notre approche du management et nous oriente vers les 'bonnes habitudes ' à prendre
G. Stéphane
Le 29/05/2017
Bon formateur lors de cette formation
N. Christian
Le 22/05/2017
Très bien, et très vivante avec nombreux jeux de rôles
S. Nicolas
Le 22/05/2017
Une formation de qualité, dispensée par une formatrice de qualité, tout cela avec un groupe de qualité.
C. Pascale
Le 22/05/2017
formation très bien structurée avec des temps laissés aux participants pour échanger et réfléchir, on repart avec des axes pour améliorer sa propre efficacité managériale
S. Jean
Le 22/05/2017
The program, the sequences and all contributive participants as well did this training very usefull with immediate positive contribution
P. Jean-Michel
Le 18/05/2017
Excellente formation avec un bon équilibre entre les concepts et l'application au travers d'ateliers apports immédiats opérationnels à la sortie de formation.
Durée : 3 jours (21 heures)
Référence6946
Prix2 270,00 € HT
Forfait repasParis : 57 € HT
autres villes : 51 € HT
Durée : 3 jours (21 heures)
Référence : 6946
Forfait Intra* : HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra

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