Formation - Manager une équipe - Niveau 1

Méthodes, outils et pratiques pour le management de proximité Formation best Formation pour maîtriser un métier ou acquérir une compétence, un savoir-faire.

  • 4real
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Pour les managers de proximité, les compétences managériales prennent désormais autant d'importance que les autres savoir-faire.

Comment assumer efficacement ce rôle de management de proximité ?

Comment optimiser la performance de son équipe tout en renforçant les relations avec les autres équipes ?

Comment, en tant que manager d'équipe, prendre du recul et dans le même temps intervenir dans un quotidien de plus en plus complexe ?

Cette formation apporte des réponses pratiques pour acquérir de nouveaux repères, approfondir ses réflexions et enrichir ses savoir-faire de manager d'équipe.

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

JE PROFITE DE MA FORMATION DÈS L’INSCRIPTION GRÂCE À :

  • Une vidéo "2 heures de retard !"
  • Un auto-diagnostic de mes styles de management pour évaluer mes pratiques.
  • Un premier outil : les signes de reconnaissance pour optimiser les relations avec son équipe.


J’APPRENDS ET JE M’ENTRAÎNE AVEC LE GROUPE

Programme de la formation en salle

Je bénéficie de l’expérience et des feedbacks du consultant et du groupe.

1• Définir les objectifs et clarifier les règles du jeu communes pour orienter l'action de l'équipe

  • Identifier les critères de performance d'une équipe.
  • Formuler des objectifs efficaces.
  • Adapter son management à l'objectif et aux caractéristiques de l'équipe.
  • Définir un cadre de travail commun en formalisant des règles du jeu efficaces.
Mise en situation

Expérimentation d'un travail d'équipe

2• Susciter la motivation individuelle des membres de l'équipe

  • Pratiquer un management du succès.
  • Agir sur les leviers de motivation pertinents.
  • Comment les collaborateurs se motivent-ils ?
  • Traiter les problèmes de démotivation qui risquent d'affecter la performance de l'équipe.
Mise en situation

Application : agir sur les leviers de motivation pertinents

3• Pratiquer des délégations responsabilisantes

  • Structurer sa démarche de délégation.
  • Les 4 étapes d'une délégation réussie.
  • Structurer un entretien de délégation.
  • Assurer le suivi et évaluer la réussite de la délégation.
Mise en situation

Analyse et enseignements à partir de séquences vidéo

4• Développer des comportements de management efficaces

  • Prendre conscience de ses styles de management préférentiels.
  • Identifier ses points forts et ses points d'amélioration.
  • Définir un plan d'amélioration.
  • Adapter son style au contexte et aux situations.
  • Développer l'autonomie de ses collaborateurs.
Mise en situation

Training : s'adapter en temps réel au degré d'autonomie.

5• Traiter les erreurs et gérer les situations délicates

  • Distinguer erreur et faute.
  • Choisir le mode d'intervention en fonction de la situation.
  • Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès.
  • Confronter un collaborateur sans le démotiver.
Mise en situation

Training : traiter les erreurs et recadrer un collaborateur


JE SUIS ACCOMPAGNÉ DANS MA MISE EN ŒUVRE

Pour professionnaliser durablement mon management, je peux :

  • Utiliser des fiches pratiques pour préparer mes entretiens de management.
  • Visualiser mes progrès au fil de mes entretiens et réunions de management grâce à des grilles d'autodebrief.
  • Partager des outils pratiques avec mon entourage grâce au blog du management www.blog-management.fr
  • M'entraîner à adapter mon style de management à l'aide de cas corrigés.
  • Approfondir mes compétences en management selon mes besoins et mes envies grâce aux modalités de formation à distance.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager de tout secteur d'activité.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents.
  • Mobiliser les énergies individuelles des membres de l'équipe.
  • Adapter son management à chaque situation.
  • Organiser la délégation pour renforcer l'autonomie au sein de l'équipe.
  • Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits.

Avis certifiés

4.8/5
128 Avis clients
M. Julian
Le 09/01/2018
Formation très intéressante, elle nous permet d' avoir les clefs et les bases sur le management.
A. Mathieu
Le 26/12/2017
Très pratique, bien calibré au besoins de " nouveaux" managers
A. Cédric
Le 21/12/2017
bonne formation pour manger débutant
Afficher plus
F. Sébastien
Le 21/12/2017
Formation d’excellente qualité pour acquérir les bases du management...Formateur de très haute qualité...Cadre d’accueil très satisfaisant.
B. Julien
Le 21/12/2017
Très intéressante. Illustrée et proche de la pratique.
S. Yasmina
Le 21/12/2017
Formation interessante et bine menée ou theorie et pratique ont été bien équilibrées
H. Cyril
Le 21/12/2017
formation très intéressante, bien organisée...le consultant était vraiment très bon, c'est le gros point fort de cette formation
C. Philippe
Le 20/12/2017
Très bonne formation, bon support et formatrice excellente. ..Parfait pour les manager " apprentis sorciers" ayant besoin de clés pour ouvrir certaines portes.
N. Jean-Noel
Le 18/12/2017
Excellente formation, outils présentés simples et transposables
L. Sandrine
Le 18/12/2017
Cette formation m'a énormément apporté. j'ai déjà mis en pratique des techniques apprises pendant les exercices pratiques qui se sont révélés être très efficaces...Merci pour cet accompagnement de la mission de manager.
D. T
Le 15/12/2017
Très bien dans mon cas
C. Jean-Philippe
Le 14/12/2017
intéressant
G. Corinne
Le 14/12/2017
Formation initiale passionnante. Ou comment passer de " la prose de M.Jourdain" à la délégation et au recadrage réfléchis.
L. Vincent
Le 14/12/2017
bien construite et efficace
A. Sébastien
Le 14/12/2017
tres enrichissante, permet de se poser les bonnes questions et de se remettre en question
C. Muriel
Le 13/12/2017
très intéressante et très dynamique
B. Arnaud
Le 07/12/2017
Très bonne formation qui donne des outils pratiques de management.
H. Sophie
Le 07/12/2017
Formation très intéressante et interactive. Des mises en situation m'ont permis de bien comprendre différentes problématiques sur le management.
B. Laurent
Le 07/12/2017
Très enrichissante
D. Laurent
Le 07/12/2017
Formation intéressante mais qui manque à mon sens de structure (plan) et d'exemples concrets (retours d'expérience)
H. Neyla
Le 07/12/2017
Ludique, intéressante, super prof
H. Soraya
Le 07/12/2017
Très bonne formation avec un excellent formateur et ludique de surcroit
W. Stéphane
Le 07/12/2017
Le programme de la formation intègre les basiques du management. Nous étions un petit groupe et une véritable symbiose avec notre manager s'est crée. Je garderai un trés bon souvenir de cette formation, pour l'ambiance et pour la qualité des échanges.
W. Philippe
Le 04/12/2017
très enrichissante et le formateur nous a donné quelques idées concrètes
P. Matthieu
Le 30/11/2017
Formation complète sur les bases du métier de Manager
G. Laura
Le 30/11/2017
Formation très intéressante, instructive, concrète, ludique. Dans l'ensemble, j'ai trouvé les réponses à mes questions. Merci
L. Nathalie
Le 29/11/2017
bonne formation avec des jeux de rôles intéressants pour une mise en situation au plus près de la réalité.
L. Virginie
Le 29/11/2017
Très bonne formation, très informative, dynamique
B. Marine
Le 29/11/2017
La formation était ludique et très intéressante, elle m'a permis de voir les choses autrement et de les gérer différemment
J. Matthieu
Le 27/11/2017
Formation pragmatique et pratique. Très bonne transmission de la part de la formatrice d'expérience / cas de mgt
H. Huguette
Le 27/11/2017
Très bonne formation : permet d'avoir une vision globale du rôle du manager et d'endosser toutes casquettes : direction /manager/collaborateur. Permet de savoir quoi faire face aux différentes situations en entreprise comme dans la vie courante. Tous les managers devraient faire cette formation. Je le conseillerai même a tout salarié.
C. Philippe
Le 27/11/2017
Formation très enrichissante, pratique et extrêmement valorisante. Les mises en situation étaient excellentes, très bien amenées et animées et m'ont beaucoup apportés.
P. Julien
Le 27/11/2017
Formation essentielle pour définir les bases d'un bon manager. Des bons outils et méthodes pour y arriver. Supports pratiques via la plate forme. Très bon déroulement de stage, captivant.
H. Vincent
Le 27/11/2017
Donne beaucoup de clés sur les technique de management
G. Philippe
Le 23/11/2017
Trés interressante et trés bien menée par la formatrice...Pas de cours magistral, mais plutôt , aborder les sujets sur paper board...Jeu de rôles, trés interressant.
G. Anaïs
Le 23/11/2017
La formation etqit tres interessante nais le groupe bequcoup trop nombreux (16 personnes). Le groupe qurqit du etrze scinde en 12 pour permettre plus de cas pratiques et exercices
T. Céline
Le 23/11/2017
Formation dynamique, variété des activités/exercices , contenu clair et complet
R. Felipe
Le 23/11/2017
Elle est très axée sur des cas concrets et du retour d'expérience. L'équilibre entre théorie et pratique est très bon. Le professeur maîtrise le sujet.
B. Jean-Christophe
Le 23/11/2017
Trés enrichissant, travail en groupe de personnes provenant de divers horizon particulièrement intéressant. Le formateur et les mises en situation permettent une comprehension rapide des outils présentés
N. Emilie
Le 23/11/2017
Formation très constructive qui permet de prendre du recul sur soit même et d'identifier ses axes d'amélioration
A. Jamel
Le 23/11/2017
Formation Très démonstrative et bien détaillée. Jeux de rôle pratiqués idéalement le dernier jour de la formation. Parfait !
C. Delphine
Le 08/11/2017
très enrichissante et basée sur des situations concretes.
S. Florence
Le 01/11/2017
Parfait , pour prendre du recul et revoir les basiques
G. Olivier
Le 30/10/2017
Très intéressante , groupe homogène .
E. Jean-Marc
Le 30/10/2017
Une formation riche en retour d’expérience, échange et en pratique.
T. Julie
Le 26/10/2017
formation très enrichissante , très bon formateur, bonne participation du groupe
B. Jean-Philippe
Le 26/10/2017
Très intéressante, elle recadre le role du manager, les différents outils et permet de sortir d'aider de sortir du contexte émotionnel. J'ai particulièrement apprécié Nader qui est un excellent formateur, ainsi que le jeu de role avec l'actrice.
P. Mickael
Le 26/10/2017
Une formation que je recommande et que j'ai fortement apprécié
G. Xavier
Le 26/10/2017
Une formation complète et un consultant qui s'adapte aux attentes du groupe. Un très bon équilibre entre la théorie et la pratique. Une surprise en prime! On ressort boosté de cette formation. Vivement le niveau II....
N. Jean-Luc
Le 26/10/2017
Formation bien répartie au niveau des sujets. Temps de traitement des sujets adapté, conformes au programme.
C. Laurent
Le 25/10/2017
Enrichissante, animateur à l'écoute, beaucoup d'échange, je conseil fortement cette formation.
V. Thierry
Le 23/10/2017
Je recommande cette formation sans hésiter!!!
D. Céline
Le 19/10/2017
EXCELLENTE, FORMATEUR AU TOP
C. Julien
Le 19/10/2017
enrichissante d'un point de vu personnel et apporte un regard nouveau sur l'esprit manageariale
C. Eddy
Le 19/10/2017
Vraiment très intéressante, je recommande vivement !
S. Mohamed
Le 19/10/2017
Hyper intéressant
M. P
Le 16/10/2017
surprenante, très enrichissante
B. Jean-Philippe
Le 16/10/2017
Mise en pratique exellente
B. Vincent
Le 13/10/2017
Tres pedagogique, tres fromateur
R. Sarah
Le 13/10/2017
Avis très positif. Animateur efficace (dynamique, valorisant, drôle, claire, exigent, expérimenté). Un contenu suffisant pour mon niveau.
B. Loïc
Le 12/10/2017
Formation trés utile et en lien avec la réalité de la société et du monde de l'entreprise
M. Thibaut
Le 12/10/2017
Très intéressant. L'animateur sait rendre très vivant sa présentation, on ne s'ennuie jamais! Ils donnent les clef pour bien appréhender le management.
B. Olivier
Le 09/10/2017
Cette formation, basée sur l'échange et les expériences de chacun, permet de repartir en entreprise avec des outils de management et surtout des objectifs à mettre en place au sein de son équipe. Les exercices de mise en situation permettent de mettre en pratique au quotidien les différents outils abordés de manière efficace et partagée.
L. Jean-Yves
Le 06/10/2017
je suis satisfait, je vais recommander la formation à 1 collaborateur au moins.
G. André
Le 05/10/2017
très bonne formation, énormément de pratique et d'adaptation sur des situations concrètes / mise en situation. Très bonne formatrice qui a su adapter sa présentation et les outils présentés par rapport aux demandes du groupe et apporter un éclairage / vision globale des sujets traités + apport de son expérience passées.
F. F
Le 05/10/2017
Dense ne donne pas nécessairement des solutions immédiates mais beaucoup de pistes de réflexions pour s'améliorer progressivement (j'espère)
L. Stéphanie
Le 05/10/2017
Formation complète et très enrichissante
S. Marc
Le 05/10/2017
Très satisfait par la formation qui a répondu à mes attentes.
S. Magalie
Le 04/10/2017
Formation bien élaborée avec beaucoup d'interactivité et d'écoute.
B. Fouzilla
Le 03/10/2017
intéressante, mise en situation, intervenante hyper captivante
Z. Grégory
Le 29/09/2017
Vivante et très intérressante, cette formation nous donne tous les outils pour appréhender plus facilement notre métier.
E. Eric
Le 29/09/2017
J'ai appris beaucoup sur le contrôle de soi-même et cela m'a permis de me protéger contre les conflits.
B. Mathieu
Le 28/09/2017
Excellent
T. Eric
Le 27/09/2017
Très satisfait de la formation...L'inter-entreprise permet un échange plus riche.
G. Alexandre
Le 25/09/2017
Formation complète et interactive avec exercices + mises en situations qui m'apportent beaucoup concernant les règles à respecter . Un grand merci formateur à notre formation et à cette bonne séléction de la part du CEGOS.
V. Bertrand
Le 25/09/2017
Formation très riche en enseignement et très intéressante à suivre.
J. Jean-Marc
Le 25/09/2017
Excellente formation, excellent relationnel formateur / formé. Très riche en partage d'experience
N. Aldinga-Suba
Le 22/09/2017
Formation pertinente et utile à tous les managers
R. Sébastien
Le 21/09/2017
Le retour d'expérience du formateur clarifie des thématiques abstraites...Les outils transmis permettent de structurer sa relations avec les autres.
C. Xavier
Le 21/09/2017
répond à mes attentes
F. Karine
Le 21/09/2017
Bonne formation. Beaucoup d'échanges et des profils variés. Des cas et exercices vivants très concrets. Le formateur était top, à l'écoute, pertinent et a su gérer ce groupe assez nombreux (16 personnes).
M. Nicolas
Le 21/09/2017
Formation très enrichissante, animateur passionné et professionnel
R. Didier
Le 21/09/2017
bonne formation intéressante .
C. Philippe
Le 21/09/2017
La formation a démarré lentement mais elle est montée en force jusqu'au bout.
O. Jennifer
Le 01/09/2017
Tres qualifiante diffusée avec beaucoup de pertinence et adaptabilité, en fonction des demandes.fédère la notion de groupe.
B. Patricia
Le 01/09/2017
Très intéressante et surtout grâce aux jeux de rôle
K. Stefanie
Le 31/08/2017
Formation très intéressante, informations données variées et pertinentes formatrice très à l'écoute mises en situation excellentes
M. Gilles
Le 25/07/2017
Une formation bien menée; des partages; une écoute appréciée.
F. Jeremy
Le 13/07/2017
Très intéressant, j'étais un peu sceptique au départ, notamment sur la première journée, mais il y a une vrai montée en puissance tout au long de la formation...J'ai adoré la partie jeux de rôles avec Julien de " la porte s'ouvre" .
P. Eva
Le 13/07/2017
Cette formation apporte ou rappelle les bases du management et permet de se mettre en situation. Elle permet aussi de traiter les cas concrets des participants. Des outils sont donnés pour permettre de s'améliorer.
B. Audrey
Le 13/07/2017
Très bonne formation pour acquérir les bases du Management - Beaucoup de pratique
C. Aurélie
Le 05/07/2017
Beaucoup de théorie; pas évidente à projeter dans la réalité d'une entreprise...Un formateur qui a toujours été formateur; qui n'a donc jamais managé ou été managé...Un rythme lent avec des longues pauses déjeuner. Il faudrait optimiser le temps avec plus de cas pratiques ou réduire la durée du stage.
Chère Madame,
Vous nous faites part de votre déception, nous sommes sincèrement navrés que la formation n'ait pas totalement répondu à vos objectifs.
Votre dossier est actuellement en cours de résolution auprès de la Direction Qualité.
Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter la meilleure réponse dans les meilleurs délais.
Bien cordialement.
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos
C. Stéphanie
Le 05/07/2017
FORMATION BASÉE SUR DES ASPECTS THÉORIQUES
Chère Madame,
Vous avez souhaité partager votre avis sur la formation et nous vous en remercions.
Votre dossier est actuellement en cours de résolution auprès de la Direction Qualité.
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos


M. Yohan
Le 03/07/2017
Formation riche qui permet de mettre en lumière des situations...Elle nous donne les outils pour se préparer aux différents aléas d'une équipe.
C. Marlyse
Le 30/06/2017
Formation très enrichissante et en accord avec le contexte professionnel
S. Delphine
Le 30/06/2017
Formation très enrichissante, avec des jeux de rôles. Méthologie très agréable et formateur très sympathique
C. Yannick
Le 29/06/2017
Formation principalement théorique aux bases du management d'équipe.
S. Grégory
Le 29/06/2017
Acquisition théorique particulièrement intéressante pour les managers opérationnels
V. Cyril
Le 29/06/2017
Tres riche , intense
M. Delphine
Le 29/06/2017
Un régal: riche, informative, pratique, applicable, agréable
M. Marco
Le 23/06/2017
Formation interactive; dynamique et instructive.
B. Karim
Le 23/06/2017
formation très interessante
M. Herminie
Le 23/06/2017
Une formation très enrichissante , une pédagogie très adaptée au sujet et aux stagiaires. Un animateur particulièrement respectueux et bienveillant qui a parmi à chacun de trouver sa place dans le groupe et de faire valoir son potentiel.
D. Lauriane
Le 23/06/2017
Très ludique, le format permet de ne pas avoir de baisse de concentration
W. Gaël
Le 21/06/2017
Formation riche du mélange d'expériences en fonction des domaines d'activité de chacun
B. Thierry
Le 16/06/2017
Très bonne formation qui pose les bases afin de manager au mieux son équipe. Formateur très dynamique et sympathique!
L. Cyrille
Le 15/06/2017
Pour ma part, elle m'a permis de valider les notions que j'avais acquises par moi-même de par mon expérience. C'était très intéressant de partager cette formation avec d'autres personnes de profils différents, avec des cas différents, et de voir autre chose que ce que je vis à mon travail.
B. Sylvie
Le 06/06/2017
formation de qualité (contenu, formation, durée, intervenants)
G. Gaëlle
Le 06/06/2017
Très bonne en terme d'animation et des sujets traités.
V. Stéphanie
Le 02/06/2017
La formation n'est pas scolaire ! beaucoup d'échanges, cas pratiques traités, et prise de distances sur les mécanismes en jeu dans le management.
K. Alexandre
Le 01/06/2017
A recommander aussi pour des managers seniors afin de faire le point sur le mode de fonctionnement.
B. Patrice
Le 01/06/2017
TRES SATIFAISANT ET UNE PERSONNE TRES PEDAGOGUE A L'ANIMATION
N. Philippe
Le 01/06/2017
Alternance appréciable entre la théorie et la pratique avec des mises en situation concrètes
Y. Hassan
Le 01/06/2017
Positif
P. Flora
Le 31/05/2017
formation très complète avec un bon équilibre théorie, mise à disposition d'outils et mise en pratique.
M. Dany
Le 29/05/2017
hormis l'absence de clareté du site et donc la non précision de l'importance en amont du téléchargement des supports, formation impeccable de part la qualité du consultant.
R. Frédéric
Le 29/05/2017
Contenu très intéressant et bien construit, j ai apprécié l'alternance de théorique et mise en pratique
A. Gilbert
Le 26/05/2017
Outils très utile à mettre en pratique
F. Marion
Le 24/05/2017
Thème de la formation et sujets abordés très intéressants et en raccord avec le poste + mise en situation et échange avec d'autres personnes, d'autres usines
D. Marie-Joseph
Le 19/05/2017
bonne formation surtout avec les mises en situation ..seul bémol concernant le champs de la formation qui n'est pas toujours adapté au management d'équipe opérationnel en industrie
P. Guillaume
Le 19/05/2017
très intéressante et intéractive.
P. Philippe
Le 18/05/2017
FORMATION TRÈS INTÉRESSANTE
P. Romuald
Le 18/05/2017
Formation très complète, personnel très sympa et lieu impeccable
G. Quentin
Le 17/05/2017
Formation très complète avec de bonnes explications des bases du management, bien animée et dynamique.
P. Fei
Le 15/05/2017
Très pratique comme formation, la methodologie facile à mettre en place.
B. Jean-Pierre
Le 12/05/2017
Très bien organisé, j'ai réussi à voir ma position dans le management que j'utilise, et, possède des clés pour permettre de recentrer mon fonctionnement relationnel avec mon équipe
T. Laurent
Le 10/05/2017
formation complète pour un 1er niveau. il manque peut-être 1 jour de + avec + d'exercices pratiques de mises en situation
D. Joackim
Le 09/05/2017
Bien menée, maquerait une journée pour bien faire cette première approche du Management. Intervenant pro et bon orateur, manque parfois un peu de pédagogie notamment avec les personnes à cté de la plaque...Nécessite peut-être un pré tri sur les stagiaires.
Durée : 3 jours (21 heures)
+ activités à distance
Référence0260
Prix1 765,00 € HT
Forfait repasParis : 57 € HT
autres villes : 51 € HT
Durée : 3 jours (21 heures)
Référence : 0260
Forfait Intra* :7 055,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
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Du 22 janv. au 24 janv.
20180122
Du 07 févr. au 09 févr.
20180207
Du 28 févr. au 02 mars
20180228
Du 14 mars au 16 mars
20180314
Du 19 mars au 21 mars
20180319
Du 28 mars au 30 mars
20180328
Du 11 avr. au 13 avr.
20180411
Du 25 avr. au 27 avr.
20180425
Du 02 mai au 04 mai
20180502
Du 16 mai au 18 mai
20180516
Du 30 mai au 01 juin
20180530
Du 06 juin au 08 juin
20180606
Du 13 juin au 15 juin
20180613
Du 18 juin au 20 juin
20180618
Du 11 juil. au 13 juil.
20180711
Du 18 juil. au 20 juil.
20180718
Du 27 août au 29 août
20180827
Du 12 sept. au 14 sept.
20180912
Du 19 sept. au 21 sept.
20180919
Du 26 sept. au 28 sept.
20180926
Du 08 oct. au 10 oct.
20181008
Du 15 oct. au 17 oct.
20181015
Du 22 oct. au 24 oct.
20181022
Du 29 oct. au 31 oct.
20181029
Du 05 nov. au 07 nov.
20181105
Du 19 nov. au 21 nov.
20181119
Du 03 déc. au 05 déc.
20181203
Du 10 déc. au 12 déc.
20181210
Du 17 déc. au 19 déc.
20181217
Du 05 févr. au 07 févr.
20180205
Du 25 avr. au 27 avr.
20180425
Du 30 mai au 01 juin
20180530
Du 25 juin au 27 juin
20180625
Du 10 sept. au 12 sept.
20180910
Du 15 oct. au 17 oct.
20181015
Du 12 nov. au 14 nov.
20181112
Du 17 déc. au 19 déc.
20181217
Du 09 avr. au 11 avr.
20180409
Du 04 juin au 06 juin
20180604
Du 17 sept. au 19 sept.
20180917
Du 03 déc. au 05 déc.
20181203
Du 16 avr. au 18 avr.
20180416
Du 18 juin au 20 juin
20180618
Du 01 oct. au 03 oct.
20181001
Du 19 nov. au 21 nov.
20181119
Du 02 mai au 04 mai
20180502
Du 18 juin au 20 juin
20180618
Du 08 oct. au 10 oct.
20181008
Du 28 nov. au 30 nov.
20181128
Du 03 avr. au 05 avr.
20180403
Du 11 juin au 13 juin
20180611
Du 01 oct. au 03 oct.
20181001
Du 10 déc. au 12 déc.
20181210
Du 23 mai au 25 mai
20180523
Du 10 oct. au 12 oct.
20181010
Du 10 déc. au 12 déc.
20181210
Du 02 mai au 04 mai
20180502
Du 24 sept. au 26 sept.
20180924
Du 26 nov. au 28 nov.
20181126
Du 18 avr. au 20 avr.
20180418
Du 02 juil. au 04 juil.
20180702
Du 28 nov. au 30 nov.
20181128
Du 03 avr. au 05 avr.
20180403
Du 10 sept. au 12 sept.
20180910
Du 05 nov. au 07 nov.
20181105
Du 09 avr. au 11 avr.
20180409
Du 10 sept. au 12 sept.
20180910
Du 19 nov. au 21 nov.
20181119
Du 13 juin au 15 juin
20180613
Du 19 sept. au 21 sept.
20180919
Du 14 nov. au 16 nov.
20181114
Du 27 juin au 29 juin
20180627
Du 17 déc. au 19 déc.
20181217
Du 11 avr. au 13 avr.
20180411
Du 24 sept. au 26 sept.
20180924