Formation - Les clés du marketing mobile

Stratégies, usages et applications du marketing mobile

  • Formation mixteFormation alternant le présentiel et les modalités à distance pour renforcer son efficacité.
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

27 millions de mobinautes en France, soit 50 % de la population de plus de 11 ans en 2014. Dans ce contexte, le marketing mobile devient un canal relationnel indispensable entre une marque ou une entreprise et ses clients. Les fonctionnalités du mobile se développpent et créent ainsi de plus en plus d'interactions possibles.

Le programme de la formation

1/ Se repérer dans le monde complexe du mobile

  • Eco système et acteurs : opérateurs, constructeurs, plateformes, OS…
  • Usages : utilisateurs, sites et applications les plus fréquentés, part de marché des OS…

2/ Appréhender les spécificités du mobile

  • Le besoin d’utilitaire avant tout.
  • Tout savoir sur le SoLoMo.
  • Connaître les caractéristiques du mobile - pourquoi révolutionne-t-il nos vies ?

3/ Intégrer le marketing mobile dans une stratégie multi-canal

  • Objectifs d’image, notoriété, recrutement, fidélisation, vente…
  • Stratégie mobile - intégrer le mobile à son offre produit / service.
  • Spécificités du multi-canal mobile.

4/ Comprendre les technologies mobiles

  • Côté serveur (backend, APIs, etc.).
  • Site mobile ou application native.
  • Mobile Friendly, Responsive design et Mobile Optimized.

5/ Rentabiliser son site ou application mobile

  • Appréhender les leviers et les mécanismes de monétisation.
  • Mettre en place les paiements via mobile.

6/ Communiquer et générer du trafic par le mobile

  • Actionner les outils du marketing mobile.
  • Générer de l’audience.
  • M-Commerce et M2Store / trafic en point de vente.
  • Gérer la nouvelle relation client.

7/ Renforcer sa visibilité sur mobile

  • Optimiser sa présence sur mobile.
  • Mettre en œuvre le marketing des applications.
  • Maîtriser les bases de l’ASO - App Store Optimization.

8/ Activité à distance

  • Pour illustrer un apport de connaissances : un vidéocast "3 bonnes pratiques de la publicité sur mobile".

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable Marketing-Communication ou chef de projets marketing chargé de mettre en place l'Internet mobile.
  • Webmarketeur en prise de fonction.
  • Chef de projet marketing mobile.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Identifier l'impact du marketing mobile pour sa marque.
  • Intégrer le marketing mobile dans une stratégie multicanal.
  • Acquérir outils et techniques pour générer du trafic et renforcer sa visibilité sur mobile.

Points forts

Points forts

  • Des ateliers pratiques permettent au participant de s'approprier immédiatement les contenus et les outils ou méthodes.
  • L'intervenant est un expert du Marketing mobile et intervient régulièrement en entreprise.
  • De nombreux exemples de réalisation en France et à l'international illustrent la formation.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Durée : 2 jours (14 heures)
+ activité à distance
Référence7738
Prix1 425,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 7738
Forfait Intra* :3 495,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
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Du 11 déc. au 12 déc.
20171211
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.