Formation - Le marketing opérationnel multicanal

Marketing opérationnel : de la stratégie au plan d’actions multicanal Formation best Formation pour maîtriser un métier ou acquérir une compétence, un savoir-faire.

  • Formation mixteFormation alternant le présentiel et les modalités à distance pour renforcer son efficacité.
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Cette formation au marketing opérationnel multicanal, complète, fait le tour des outils de promotion et de communication print et Web. Elle apporte les clés pour réaliser des campagnes multisupports et en évaluer les résultats.

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - Intégrer les étapes clés de la démarche marketing

  • Analyse de marché, stratégie, mix marketing
  • Établir une stratégie de communication cohérente (magic-circle) : Objectif, cible, message, support
Mise en situation

Entraînement sur cas entreprises et cas participants

2 - Construire des messages percutants

  • Créer des messages attractifs.
  • Élaborer des argumentaires de vente adaptés aux motivations des clients :
    • Motivations d'achats : REPÈRES ;
    • Bénéfices clients : APB.
Mise en situation

Entraînement sur des micro-situations d'entreprises B to B et B to C.

3 - Bâtir le plan marketing opérationnel multicanal

  • Les étapes clés de construction du plan marketing opérationnel multicanal.
  • Les approches et outils en fonction des objectifs :
    • Media (la copy strat), promotion des ventes ; marketing direct ; salons et événementiel…
  • Travailler avec des prestataires.
  • Les approches centrées client.
Mise en situation

Entraînement sur un cas d'entreprise

4 - Les actions webmarketing

  • Panorama des outils : e-mailing, référencement, Display,…
  • Les réseaux sociaux.
  • Le mobile marketing.

5 - Contrôler et mesurer les résultats

  • Évaluer le budget et les ressources nécessaires pour la mise en œuvre.
  • Évaluer ses campagnes : indicateurs clés, fiche action et support de pilotage.

6 - Activités à distance

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing opérationnel en prise de fonction, manager marketing opérationnel et communication.
  • Chef de produit, chef de marché, assistant chef de produit.
  • Manager commercial en charge du marketing opérationnel.
  • Chef de projet marketing opérationnel, chef de projet marketing multicanal, chef de projet marketing et communication.
  • Chargé(e) de communication marketing, responsable de promotion.

Prérequis

  • Occuper depuis peu ou prendre un poste de communication marketing ou marketing opérationnel.

Les objectifs de la formation

  • Intégrer la démarche marketing.
  • Construire un plan marketing opérationnel multicanal.
  • Rédiger les messages clés et les supports d'aide à la vente.

Points forts

  • Un panorama complet et actualisé des techniques opérationnelles historiques et actuelles
  • Point sur les approches récentes : storytelling, inbound marketing, paid/own/earned media,...
  • De nombreux outils : Magic-circle, APB/REPERES, copy strat; fiche action, tableaux de bord,...

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Financement

Financer cette formation grâce aux OPCA

Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCA.

Les autres modes de financement

Tout savoir sur le financement de votre formation.

Dans nos centres
Durée : 2 jours (14 heures)
+ activités à distance
Référence1732
Prix1 375,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Dans votre entreprise
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 1732
Forfait Intra* :4 365,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra

Cette thématique vous intéresse ?

Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !

S'INSCRIRE EN INTERDates et villes
Du 24 sept. au 26 oct.
Dernières places disponibles
20180924
Du 12 nov. au 14 déc.
20181112
Du 10 déc. au 11 janv.
20181210
Du 23 oct. au 20 nov.
20181023
Du 06 déc. au 09 janv.
20181206
Du 10 oct. au 07 nov.
Dernières places disponibles
20181010
Du 03 déc. au 15 janv.
20181203
Du 06 déc. au 10 janv.
20181206
Du 06 déc. au 08 janv.
20181206
Du 05 nov. au 07 déc.
20181105
Plus de dates dans cette ville cette année.