Formation - Négociation commerciale - niveau 1 : les 6 étapes gagnantes

Vendre son prix et défendre ses marges Formation best Formation pour maîtriser un métier ou acquérir une compétence, un savoir-faire.

  • Présentiel
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Pression prix de plus en plus forte, renégociations permanentes, acheteurs de plus en plus formés et de plus en plus exigeants sur les conditions… savoir négocier pour garantir la rentabilité de son activité est une compétence incontournable pour tous les commerciaux.

Cette formation à la négociation commerciale propose une approche unique et reconnue et met à votre disposition toutes les conditions pour devenir un négociateur efficace et plus serein.

Elle aborde tant la partie méthodes de la négociation commerciale que la dimension comportementale et vous apporte les réflexes et techniques pour résister à la pression croissante de vos clients.

 

Vous hésitez entre niveau 1 et niveau 2 : Évaluez-vous.

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - Anticipez pour mieux négocier !

  • Vendre avant de négocier.
  • Identifier l'impact d'un effort sur les conditions de vente sur sa rentabilité.
  • Mesurer les enjeux de la négociation :
    • pour soi, pour le négociateur.
  • Prévoir sa solution de repli.
Mise en situation

Mise en situation de négociation simple

2 - Osez afficher la valeur de votre offre !

  • Fixer des objectifs ambitieux.
  • Déterminer ses marges de manœuvre.
  • Préparer ses arguments.
  • Affiner sa tactique :
    • la matrice des objectifs.
Mise en situation

Exercice pratique de préparation de négociation

3 - Résistez à l'objection prix !

  • Oser mettre la barre haut.
  • Valoriser son prix sans le justifier.
  • Résister aux demandes de concession.
Mise en situation

Entraînement : défendre son prix

4 - Obtenez des contreparties !

  • Identifier des contreparties à forte valeur ajoutée pour son entreprise.
  • Donner envie au négociateur d'échanger :
    • sortir de la négociation sur les positions.
  • Obtenir l'engagement sur la contrepartie.
Mise en situation

Exercice de recherche de contreparties

5 - Limitez vos concessions !

  • Dire non à certaines concessions.
  • Orienter les demandes de votre client vers des concessions :
    • moins coûteuses ;
    • non récurrentes.
  • Montrer qu'il n'y a plus rien à négocier.
Mise en situation

Application à sa négociation

6 - Engagez-vous vers la conclusion !

  • Éviter la négociation "salami".
  • Verrouiller la négociation avec une méthode en deux étapes.
  • Rester serein face aux tentatives de déstabilisation.
Mise en situation

Entraînement avec mise en compétition de deux équipes

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial, technico-commercial, ingénieur d'affaires rompus à la pratique des techniques de vente et devant négocier ses conditions.
  • Entreprise qui souhaite offrir à ses commerciaux des techniques de négociation pour augmenter la rentabilité de ses ventes.
  • Pour les vendeurs de la Grande Distribution, se reporter à la formation "Négociation avec les acheteurs de la grande distribution" (réf. 1614).

Prérequis

  • La maîtrise des techniques de vente, ou bien le suivi préalable du stage "Techniques de vente - Niveau 1" (réf. 95), vous permettra de mieux profiter des apports de ce stage.

Les objectifs de la formation

  • Préparer et mener sa négociation commerciale.
  • Valoriser son offre pour défendre ses marges.
  • Obtenir des contreparties aux efforts consentis.
  • Verrouiller ses négociations.

Points forts

  • La méthode "SIGNER" : une méthode simple, unique et pratique, déjà éprouvée par les plus grandes entreprises.
  • Dès les 1ères minutes de la formation, les participants expérimentent une première situation de négociation et repèrent ainsi rapidement les bonnes pratiques en négociation commerciale.
  • Des mises en situations sur chaque étape de la négociation pour acquérir les réflexes gagnants. De nombreux outils pratiques aideront vos commerciaux à développer rapidement et durablement leur performance en négociation.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Avis certifiés

4.6/5
25 Avis clients
N. Thierry
Le 02/01/2018
plutôt positif
P. Pierre
Le 15/12/2017
formation enrichissante qui apporte un vrai bagage technique. Mise en situation concrète.
A. Gaëlle
Le 13/12/2017
Une formation très concrète tant sur le fond que sur la forme. le bon mélange entre théorie et cas pratiques. Une animation par un formateur très expert qui maitrise son sujet le tout dans une bonne ambiance générale.
Afficher plus
P. Olivier
Le 11/12/2017
Tout a fait adapté au resp des ventes
F. Jordan
Le 27/11/2017
Excellente formation, brillamment animée, qui me permet de consolider mes connaissances, de les mettre en pratique, et de les transposer sur mes activités quotidiennes.
D. Johann
Le 22/11/2017
super formation ! J'ai appris beaucoup de chose.
F. Laurent
Le 22/11/2017
Très bonne formation pour ma part qui commence dans le métier.
P. Valentine
Le 16/11/2017
Formation très intéressante, très bien de mélanger la théorie et la pratique, formation ludique, le fait d'être un petit groupe facilite l'échange, on apprend autant des autres participants que du formateur.
L. Olivier
Le 15/11/2017
Formation très complète qui permet de bien intégrer la théorie pour une mise en pratique au quotidien.
V. Marie-Agnès
Le 13/11/2017
très bonne approche de la négociation avec rappel des fondamentaux comme vendre et négocier, la préparation à la négociation qui permet de passer en revue tous les enjeux et de se poser les bonnes questions
B. Samy
Le 10/11/2017
Très intéressante.
B. Annie
Le 06/11/2017
formation qui s'adapte à différents milieux de travail
C. Diane
Le 09/10/2017
Formation très intéressante avec beaucoup de cas pratiques la rendant très concrète. Celle-ci me servira pour dans mon travail quotidien
B. Sarah
Le 04/10/2017
Formation très bien animée et très interactive qui m'a apportée ce que j'étais venue chercher, les bases de la négo.
F. Lucas
Le 04/10/2017
Bien mais le rythme pourrait être plus soutenu.
S. Laure
Le 04/10/2017
Très intéressante et complète avec beaucoup de cas pratique utile. Pour autant pas toujours simple d'appliquer aux différents métiers présents dans le groupe.
R. Aude
Le 04/10/2017
Un formateur très compétent qui sait diffuser son savoir et sa passion pour la négo.
F. Jean-Marc
Le 13/09/2017
Formation intéressante et menée par une personne d'expérience. Cas pratique très révélateur et formateur
B. Olivier
Le 27/07/2017
Très instructif; bonne ambiance; cas pratiques utiles; bonne théorie qui peut être mise en pratique facilement
D. Claire
Le 17/07/2017
Formation intéressante avec des outils concrets et pratiques
K. Lynda
Le 19/06/2017
Sujet intéressant pour toutes les personnes qui travaillent dans un serivce commercial, vente
A. Ariane
Le 24/05/2017
Formation très enrichissante, très concrète et structurante
B. Oliver
Le 24/05/2017
Clair et intéressante.
C. Anna
Le 23/05/2017
La formation très pratique, centrée sur les cas concrets des participants, le formateur est un très bon expert et un excellent pédagogue.
B. Laurine
Le 22/05/2017
très bonne formation, très opérationnelle
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence2232
Prix1 280,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 2232
Forfait Intra* :3 375,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
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