Formation : Acrobat

Créer et partager des documents PDF interactifs et multimédia

  • Présentiel
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Créer, modifier, signer, envoyer et assurer le suivi de vos documents sur tous vos équipements (bureau et mobile). Cette formation Acrobat de deux jours vous permet de créer, de modifier, d'optimiser, de partager et de protéger vos documents. Au-delà, vous apprendrez également à réaliser des formulaires électroniques, ainsi que des PDF interactifs et multimédia.

Le programme de la formation

1/ Créer des fichiers PDF

  • Convertir des documents et images en fichiers PDF.
  • Créer des fichiers PDF depuis toute application autorisant l'impression.
  • Créer, protéger depuis les applications Microsoft Office.
  • Regrouper plusieurs documents dans un même fichier PDF.
  • Convertir des pages web en PDF interactifs, liens compris.
  • Ajouter une protection contre la copie et la modification à vos fichiers PDF.
  • Créer un PDF protégé par mot de passe.

2/ Modifier des documents PDF

  • Modifier le texte et les images.
  • Exporter des fichiers PDF dans un format modifiable (Word, Excel, PowerPoint).
  • Ajouter ou supprimer des pages, et les classer dans un fichier PDF.
  • Optimiser les fichiers PDF pour en réduire la taille.
  • Ajouter des signets, en-têtes, numéros et filigranes.
  • Transformer des documents imprimés numérisés en fichiers PDF modifiables.
  • Ajouter du texte à un fichier PDF.
  • Réorganiser, effacer ou faire pivoter les pages des documents PDF.
  • Incorporer du son, de la vidéo et des objets interactifs.

3/ Signer et collecter

  • Remplir, signer et envoyer les formulaires par voie électronique.
  • Ajouter des commentaires à vos fichiers PDF.
  • Recueillir les signatures électroniques et assurer le suivi des réponses.
  • Convertir les documents imprimés ou Word en formulaires PDF à compléter.
  • Regrouper les différents commentaires dans un seul fichier PDF.

4/ Interagir avec des fichiers PDF

  • Remplir des formulaires, les signer et leur ajouter des commentaires.
  • Travailler sur des terminaux tactiles.
  • Stocker et partager des fichiers en ligne.
  • Envoyer et suivre des documents en ligne.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne ayant à créer et communiquer des fichiers PDF.
  • Contributeur de sites Web.
  • Gestionnaire des systèmes d'information, archiviste, documentaliste.

Prérequis

Être à l'aise avec l'ordinateur et la bureautique.

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les différents usages du format PDF.
  • Convertir, optimiser et diffuser vos documents.
  • Organiser et protéger vos documents.
  • Signer et suivre vos documents.
  • Travailler sur vos appareils mobiles.

Points forts

Points forts

  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques.
  • Prise en compte du contexte professionnel des participants pour réaliser des travaux de groupe sur des cas concrets.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Durée : 2 jours (14 heures)
Référence2507
Prix1 090,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 2507
Forfait Intra* :3 375,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
S'INSCRIRE EN INTERDates et villes
Du 21 sept. au 22 sept.
20170921
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 09 nov. au 10 nov.
20171109
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 20 déc. au 21 déc.
20171220
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.