Formation - La Process Com®

Adapter sa communication au profil de son interlocuteur Formation best Formation pour maîtriser un métier ou acquérir une compétence, un savoir-faire.

  • 4real
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Les techniques et les outils pour mieux communiquer avec l'entourage professionnel sont nombreux et pourtant ils ne suffisent pas pour se mettre en phase rapidement avec des interlocuteurs aux personnalités très différentes. Cette formation à la Process Com® donne des moyens opérationnels pour mieux se comprendre, mieux comprendre l'autre et adapter sa communication pour développer et maintenir une relation professionnelle efficace.

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

JE PROFITE DE MA FORMATION DÈS L’INSCRIPTION GRÂCE À :

  • Une vidéo "C'est quoi le problème ?".
  • Un questionnaire qui me permettra de recevoir mon Inventaire de Personnalité Process Com® lors de la formation en salle.
  • Un premier outil pour adapter dès à présent ma façon d'entrer en contact avec les autres : la flexibilité relationnelle.


J’APPRENDS ET JE M’ENTRAÎNE AVEC LE GROUPE

Programme de la formation en salle

1• Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres grâce à la Process Com®

  • Identifier son profil de personnalité et analyser l'impact de son fonctionnement sur la relation avec les autres.
  • Comprendre la manière de fonctionner des autres profils pour développer une approche bienveillante.
Mise en situation

Expérimentation dès la première minute : prendre conscience de ses capacités d'observation et de diagnostic.
Entraînement à repérer le vocabulaire de la base d'une personne.

2• Adapter sa communication selon le profil Process Com® de ses interlocuteurs

  • Développer sa flexibilité en activant toutes les parties de sa personnalité.
  • Reconnaître et adopter le "langage" de l'autre pour mieux le comprendre et mieux se faire comprendre.
  • Nourrir les besoins psychologiques de son entourage pour mobiliser chacun et développer une relation productive.
  • Repérer ses propres besoins essentiels pour apprendre à se ressourcer et à développer sa disponibilité aux autres.
Mise en situation

Micro-entraînements multiples : adapter son message selon le type de personnalité de son interlocuteur.

3• Anticiper et gérer les situations de stress avec la Process Com®

  • Repérer les premiers signaux de stress pour agir avant que la situation ne s'aggrave.
  • Identifier les sources de stress pour soi et pour son interlocuteur.
  • Adapter sa communication et son comportement pour restaurer une communication efficace.
Mise en situation

Jeux de rôles : restaurer une communication positive avec un interlocuteur sous stress.

4• Définir une stratégie de communication efficace avec son entourage professionnel

  • Identifier de manière factuelle le profil de personnalité de ses collègues.
  • Revisiter la manière de communiquer avec eux dans les situations professionnelles courantes.
  • Anticiper les situations de stress récurrentes et définir une stratégie de communication efficace pour en sortir.
Mise en situation

Ateliers et simulations sur la base de cas réels des participants.
Expérimentation : le cadeau personnalisé.


JE SUIS ACCOMPAGNÉ DANS MA MISE EN ŒUVRE

Pour appliquer le modèle Process Com© au quotidien, je peux :

  • Consulter en permanence le contenu interactif de la formation sur mon smartphone.
  • Revoir les caractéristiques essentielles du modèle grâce au module e-learning "Les 6 types de personnalité en Process Com®".
  • M'entraîner à interagir avec chaque profil grâce à 2 modules d'autoformation à distance : "Adapter ma communication au profil de mes interlocuteurs" et "Réagir en situation de stress".
  • Partager des articles du blog de l'efficacité professionnelle pour sensibiliser mes collègues à la richesse de nos différences.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne désirant améliorer sa communication avec des interlocuteurs aux personnalités différentes.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
  • Il est demandé aux participants de remplir un questionnaire en amont de la formation en salle pour établir leur Inventaire de Personnalité Process Com®.

Les objectifs de la formation

  • Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs.
  • Adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs pour renforcer l'efficacité de la relation.
  • Anticiper et gérer les comportements sous stress pour restaurer une communication efficace dans les situations tendues.

Avis certifiés

4.9/5
134 Avis clients
N. Emilie
Le 12/03/2018
Formation très intéressante et enrichissante, qui permet d'apprendre à se connaître soi-même avant de bien apprendre à communiquer avec ses interlocuteurs.
N. Cathy
Le 23/02/2018
FORMATION TRES DYNAMIQUE ET PORTEUSE D ESPOIR DANS LA COMMUNICATION SI LES PRINCIPES SONT BIEN APPREHENDES
B. Frédéric
Le 14/02/2018
uen très bonne formaton interactice avec BRigitte comme animatrice qui a su me donner des clés sur ma façon de fonctionner et comment foncitonner au mieux avec certains de mes collègues
Cher Monsieur,
Un grand merci pour votre avis très positif ! Nous sommes ravis que cette formation vous ait apporté entière satisfaction.
Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité au groupe Cegos.
Bien cordialement,
Brigitte
Direction de la Qualité
Groupe Cegos
Afficher plus
C. Anne-Christelle
Le 14/02/2018
Excellente formation !
E. Sylvie
Le 14/02/2018
Formation destinée à tout public aussi bien professionnellement que personnellement
B. Edith
Le 25/01/2018
intéractive et utile , très bien animée
D. Corinne
Le 24/01/2018
Formation très riche en terme d'apports de contenus théoriques et de mises en situations Cette formation s'applique tant dans ses relations en milieu professionnel que dans la vie personnelle, et la connaissance de soi. De bons échanges entre participants
T. David
Le 14/01/2018
Très utile et facilement applicable au quotidien. La mise en œuvre des techniques PCM est très aisée même si cela nécessite forcément de la pratique.
B. Yasmina
Le 20/12/2017
Pour ma part,une formation déclic qui aide à peaufiner le chemin de la compréhension se mettant en place dans l'esprit humain...De vraies clés et outils permettant de comprendre et de mettre des mots sur les mécanismes de la personne, quelle soit un collègue ou un membre de votre famille.
P. Laurent
Le 17/12/2017
Excellente formation
R. Joël
Le 17/12/2017
Fondamental
V. Camille
Le 13/12/2017
Il s'agit d'une formation très concrète et utile au quotidien.
Q. Wladimir
Le 13/12/2017
Très riche, très utile et directement applicable. Le formateur est de très bon niveau. Il apporte beaucoup de contenu, d'illustration, d'exemples. Les points théoriques sont abordés sous plusieurs aspects et plusieurs fois afin d'en faciliter l'apprentissage.La formation est vivante.
B. Stéphanie
Le 13/12/2017
Une formation très riche, intense et éclairante. La Process com permet de mieux se comprendre, de mieux comprendre ses interlocuteurs et en conséquence de mieux interagir avec eux en toute bienveillance. Par ailleurs, j'ai eu la chance de faire partie d'un groupe excellent, sympathique et acteur, ce qui a permis de renforcer la qualité du travail fait ensemble. Une mention particulière pour Dominique Caplain qui a été une formatrice au top, tant par la qualité de son expertise, sa pédagogie que par sa bienveillance et écoute active auprès du groupe.
C. Nathalie
Le 13/12/2017
Le sujet est vraiment très intéressant et la formation mériterait de durer une semaine au lieu de 3 jours c'était beaucoup trop court...
A. Jean-Pierre
Le 13/12/2017
Très bonne animation. Contenu intéressant et utile avec beaucoup de cas concrèts
B. Emilie
Le 12/12/2017
La formation a été particulièrement intéressante et la mise en place au quotidien facile.
B. Guillaume
Le 11/12/2017
Process com
D. Eric
Le 10/12/2017
Excellente formation bien animé, dynamique immersive.
G. Catherine
Le 10/12/2017
Formation très enrichissante, qui permet de prendre conscience de son " type" de personnalité et de définir les axes de travail pour améliorer sa communication aux autres.
T. Frédéric
Le 10/12/2017
Cette formation s’inscrit dans une démarche personnelle...Il faut que le stagiaire soit pleinement coopératif et volontaire...Introspection personnelle et remise en cause de soi...Je suis très satisfait de cette formation, elle a parfaitement répondu à mes attentes.
N. Patrick
Le 10/12/2017
C'était ma première formation de développement personnel. Elle m'a permis des prises de conscience importantes, et révélé également quelques évidences. Je verrai dans la durée l'influence qu cette méthode a sur mes relations professionnelles et amicales.
G. Marie-Christine
Le 06/12/2017
super formation et super animation , formation très utile et que je mettrais en pratique au niveau perso et pro , très enrichissante un grand bravo à Arnaud notre formateur
L. Carole
Le 06/12/2017
Très bonne formation je la recommande vivement !
B. Audrey
Le 06/12/2017
C'est une formation très intéressante que tout le monde devrait faire au moins une fois dans sa vie... peut-être même dans ses études avant d'entrer dans le monde du travail !
V. Sylvie
Le 03/12/2017
Cela donne des clés pour mieux communiquer.
A. Rahma
Le 03/12/2017
Une formation enrichissante tant au niveau personnel que profesionnel.
B. Christophe
Le 03/12/2017
très bon ressenti, beaucoup de partage
F. Raphaël
Le 03/12/2017
contenu intéressant bien que très philosophique et sujet à interprétation
B. Serge
Le 29/11/2017
Très bien faite et pertinente pour mise en pratique - Animateur captivant, passionné excellent pédagogue
M. Florence
Le 28/11/2017
Très dynamique , tournée +++ vers la pratique et qui permet de répondre En profondeur aux attentes des participants
M. Nuno
Le 23/11/2017
tres bonne approche
V. Isabelle
Le 23/11/2017
Excellente formation où j'ai pris grand plaisir à découvrir mon inventaire de personnalité. Les jeux de rôles, les mises en situations m'ont apporté une grande richesse personnelle et professionnelle. Il y avait une dynamique dans notre groupe (nous étions 13) que nous devons avant tout à Martine, notre formatrice qui a été exceptionnelle durant ces 3 jours. Je recommande à tous de suivre La Process Com.
D. Richard
Le 22/11/2017
Very positive, I would recommand it to everyone
D. Géraldine
Le 21/11/2017
Enfin de vraies clés pour apprendre à communiquer et à se comprendre tant dans les relations professionnelles que personnelles
J. Alexandre
Le 19/11/2017
Une formation très utile pour comprendre les interactions entre personnes, les sources de conflits et comment essayer de les éviter.
D. Nathalie
Le 15/11/2017
formation pertinante et très interressante. J'ai appris beaucoup sur moi, le bon et le moins bon, et surtout à pouvoir communiquer avec les autres. reste à le mettre en pratique.
B. Cécile
Le 08/11/2017
c'était vraiment très instructif une formatrice à l'écoute et dynamique et un intervenant théâtral au top
C. Patrick
Le 08/11/2017
Très enrichissante pour mieux comprendre son propre fonctionnement et pour améliorer la relation avec l'autre, tant sur le plan professionnel que privé
C. Valérie
Le 08/11/2017
Une formation qui aide à mieux se connaître, s'accepter, tirer partie de ses atouts, dans le but de communiquer plus efficacement, notamment avec des personnalités différentes de la sienne. Les outils abordés sont applicables immédiatement, aussi bien dans la sphère personnelle que professionnelle.
R. Fabrice
Le 08/11/2017
Formation très intéressante. Formateur excellent. Possibilité d'application immédiate.
C. Guylène
Le 02/11/2017
Très interessante et enrichissante
V. Antoine
Le 01/11/2017
Donne des clefs essentielles à la communication entre individus.
M. Thierry
Le 01/11/2017
Avis très positif sur cette formation , celle ci a confirmé mon identité mon comportement et mon point à travailler par rapport au dialogue à tenir face à un promoteur. Outre le promoteur c'est une boite à outils pour voir à quelle type de personnalité nous avons à faire et de trouver le meilleur canal d'échange. Personnellement pour que cette formation obtienne les meilleures résultats dans une entreprise il faudrait qu'elle soit étendue assez largement au management , chef projets ..... et bien entendue tout en gardant un maximum confidentialité vis à vis de chaque individus.
P. Damien
Le 29/10/2017
Au delà de la formation, c'est la Process Com que je recommande
M. Pierre-Yves
Le 29/10/2017
Excellent, formation vraiment très intéressante.
V. Valérie
Le 29/10/2017
très bon
B. Damien
Le 25/10/2017
très bonne formation, intervenant clair avec beaucoup d'exemples, beaucoup d'opportunité de mise en pratique, ambiance très sympa
M. Catherine
Le 23/10/2017
cette formation devrait être fortement recommandé par les RH et pour tous les collaborateurs
B. Maud
Le 23/10/2017
Mes attentes par rapport au contenu de la formation ont été largement atteintes. La formation a été très interactive, en variant notamment les supports, avec une formatrice (Nabila Kadiri) pédagogue, dynamique et optimiste. Ces trois jours ont été réellement enrichissants et ce fut également un moment de partage et de plaisir au sein du groupe. Je conseille cette formation à tous, quel que soit le poste et les responsabilités de chacun. Un réel apprentissage pro et perso !
C. Nicolas
Le 23/10/2017
Très intéressant et utile
A. Alice
Le 23/10/2017
Une formation essentielle pour mieux se connaître et entrer en communication avec les autres. Cema devrait être une formation de base pour tous.
I. Aïcha
Le 23/10/2017
Formation très intéressante et très enrichissante. Au-delà des aspects purement théorique, elle permet de mieux se connaître et connaître les autres pour mieux communiquer avec les autres.
B. Astrid
Le 23/10/2017
C'est une excellente formation que tout professionnel devrait suivre afin de faciliter la communication dans nos échanges au quotidien.
A. Aurélie
Le 22/10/2017
Je pense que tout le monde devrait faire cette formation. On est tous concernés par ce modèle de communication. Elle est très enrichissante que ce soit sur le plan professionnel que personnel.
Bonjour Aurélie,
Merci d'avoir pris le temps de nous répondre.
Votre retour est extrêmement précieux pour nous et nous sommes ravis de lire que la formation "La Process Com®" vous est utile.
Bonne continuation et au plaisir de vous revoir au sein de Cegos !
Bien cordialement.
Katia
Direction Qualité Groupe Cegos
G. Cyprien
Le 17/10/2017
Très intéressante. On apprend beaucoup sur soi. Je recommande à tout le monde.
G. Maryline
Le 13/10/2017
Formation très intéressante, avec des activités pédagogiques différentes et permettant l'appropriation du contenu. Le seul regret est de na pas avoir de débriefing individualisé du test effectué et de compte rendu écrit.
A. Aurélien
Le 11/10/2017
Très intéressant d'un point de vue professionnel et personel
G. Denise
Le 11/10/2017
Formation très intéressante et enrichissante qui peut beaucoup apporter pour l'amélioration de la communication dans les différents types de relations dans le cadre professionnel mais aussi dans la vie personnelle de tous les jours
G. Sandrine
Le 09/10/2017
Formation adaptée à mes besoins avec un formateur expert au top au niveau de ses connaissances et de son relationnel
L. Valérie
Le 09/10/2017
Très intéressant si on a envie d'évoluer
B. Cécile
Le 06/10/2017
excellente formation qui doit également beaucoup à la personnalité enjouée et dynamique de son formateur
G. Bruno
Le 04/10/2017
Cela ouvre des perspective dans les rapports aux autres
G. Marc
Le 03/10/2017
Formation passionnante...Fatigué à la fin de ces 3 jours intenses...Attention Maximum !!
T. Vincent
Le 02/10/2017
C'est une formation très enrichissante, qui peut permettre de débloquer des situations compromises et de faciliter les échanges. Tout le monde devrait être formé à PROCESS COM
M. Elisabeth
Le 02/10/2017
Il faut simplement accepter de se remettre en question, être prêt à aller vers les autres
B. Hélène
Le 02/10/2017
Excellent!
L. Angéline
Le 02/10/2017
Formation très enrichissante. Formateur super. Très satisfaite
F. Jean-François
Le 02/10/2017
La formation est très intéressante. Elle permet de mieux se connaitre, comprendre son profil psychologique et essayer d'apprécier celui des autres. De plus, la méthode employée permet d'obtenir les premiers résultats rapidement. L'outil Process com est un véritable atout pour permettre une meilleure communication en s'adaptant à ses interlocuteurs. J'ai rarement eu une formation aussi intéressante.
G. Caroline
Le 02/10/2017
Je pense que ce type de formation devrait être obligatoire dans les entreprises car elle permettrait d'éviter bien des conflits.
G. F
Le 02/10/2017
excellente
F. Emmanuel
Le 28/09/2017
FORMATION TRES PERTINENTE SUR LE PLAN PRO ET PERSO. BEAUCOUP D'INFOS IMPORTANTES.
D. Maxime
Le 27/09/2017
Une formation devant être suivie par tout le monde !
P. Laurent
Le 25/09/2017
Très intéressant et pertinant
R. Françoise
Le 25/09/2017
Très instructif et positif! ..Possibilité d'utiliser cette méthode dans le domaine professionnel et personnel. Elle permet non seulement de mieux s'analyser mais aussi de comprendre l'autre. Si on a une intention réelle de se remettre en question, on a de bons outils pour améliorer la communication et la vision générale sur les échanges humains. Bons moyens également pour combattre, en autres, les risques psychosociaux...On va pouvoir nourrir notre propre mode de fonctionnement pour être plus en harmonie avec ce que nous sommes réellement, donc mieux vivre...J'ai beaucoup apprécié l'approche du formateur. Il a su motiver une bonne ambiance dynamique et participative. Merci Bruno.
L. Christelle
Le 21/09/2017
Formation excellente sur tous les aspects : allez-y les yeux fermés !
L. Izabela
Le 21/09/2017
Utile sur le contenu, bien organisée
M. Cédric
Le 21/09/2017
Formation très intéressante qui doit pouvoir s'appliquer rapidement dans le quotidien, et avec un super animateur!
S. Sylvie
Le 18/09/2017
Enrichissante, ludique, et vivante.
P. Josselin
Le 18/09/2017
Utile, efficace.
F. Pascal
Le 18/09/2017
Excellente formation menée de main de maître par Yves, notre rebelle du groupe qui a su faire l'unanimité...La perfection n'étant pas de ce monde ma note maximale ne dépasse jamais 9.
B. Matthieu
Le 11/09/2017
Formation très enrichissante qui permet de se connaitre et d'utiliser quelques clés pour communiquer avec les autres.
F. Catherine
Le 05/09/2017
On apprend beaucoup sur soi-même et sur notre manière de communiquer.
W. Willy
Le 05/09/2017
Remarquable.
G. Anne
Le 04/09/2017
Excellente formation animée par un excellent formateur
V. Laurent
Le 04/09/2017
super formation. Pas de bonne formation sans bon formateur, mention très bien à arnaud soutif
H. Antony
Le 04/09/2017
Ouvre de nouvelles perspectives
C. Sophie
Le 04/09/2017
Formation très enrichissante, elle permet de mieux comprendre les fonctionnements de chacun afin de s'y adapter. J'ai pu faire des liens avec mon quotidien professionnel, je vais pouvoir appliquer... Ces trois jours appellent également à une réflexion sur son propre fonctionnement, sur soi-même.
L. Mael
Le 01/09/2017
La formation est très axée sur la pratique et propose un cadre d'analyse très profond mais avec des leviers d'actions simples à mettre en place. Je recommande fortement pour prendre conscience que parfois on peut être d'accord sur le fond mais qu'à cause de la forme une incompréhension va se créer. En plus de ce premier aspect les outils de la méthode sont somme toute assez facile à prendre en main même si il demande beaucoup de pratique pour être totalement maitrisés.
C. Hassan
Le 01/09/2017
Elle doit être obligatoire et remboursée par la sécurité sociale :) Si tout le monde pratiquait la Process Com, on communiquerait mieux et il y aurait probablement moins de conflits dans le monde.
B. Marc
Le 28/08/2017
C'est une formation très intéressante et enrichissante
D. Stéphane
Le 28/08/2017
Très bien
D. Lisa
Le 31/07/2017
très enrichissant, tant au niveau personnel que professionel
C. Marie
Le 26/07/2017
Utile pour tous !
B. Estelle
Le 25/07/2017
Présentation d'outils de communication qui a vraiment pour but de motiver les stagiaires à participer et mettre en pratique.Formation propice au échanges entre participants. Contenu complet et ambiance bienveillante.
Chère Madame,
Nous vous remercions de votre avis et sommes ravis que cette formation ait répondu en tous points aux objectifs d'excellence que nous nous fixons chaque jour pour vous satisfaire pleinement.
Nous espérons vous revoir prochainement dans nos centres de formations,
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos
C. Joe
Le 24/07/2017
tes bien. Utilie tout au long de la vie professionnelle
V. Nadège
Le 24/07/2017
Indispensable en entreprise. Devrait être dispensée à tous les managers
C. Carine
Le 24/07/2017
Formation enrichissante en connaissance de soi et des autres pour mieux fonctionner ensemble
T. Jezabel
Le 24/07/2017
Formation enrichissante; notamment en cas de mécommunication (mésentente; difficulté de collaboration ou conflit)...En cas de communication saine; la formation est " outillante" mais ne répond pas à une finalité en soi.
E. Julien
Le 17/07/2017
Une formation très utile pour d'une part mieux adapter sa communication à d'autres personnes et d'autre part mieux comprendre sa propre personne. Je recommanderai vivement à mon entourage professionnel de suivre cette formation, et à mon entourage familial de lire des livres sur le sujet.
D. Fabrice
Le 11/07/2017
Formation très intéressante.
J. Juliette
Le 10/07/2017
Formation très utile et très intéressante. C’est captivant. Formateur très compétent. L'humour était également au rendez-vous. Je recommanderai cette formation sans le moindre souci.
C. Manuelle
Le 07/07/2017
Très intéressante. j'ai apprécié les mises en situation et le formateur qui maîtrisait son sujet
S. Marc
Le 03/07/2017
clarté des messages
U. Nathalie
Le 03/07/2017
très enrichissant et donne beaucoup de clés pour se comprendre et comprendre les autres dans les modes de communication
D. Hervé
Le 03/07/2017
Très intéressante, enthousiasmante
E. Catherine
Le 03/07/2017
Formation impressionnante, surprenante et enrichissante dans ces constat de véracité
B. Lydie
Le 30/06/2017
une formation très enrichissante qui allie la théorie à la pratique et que je recommande sans hésitation.
R. Christine
Le 28/06/2017
une très belle approche de la communication
B. Suzy
Le 28/06/2017
Cette formation est un bon outil pour mieux se connaitre et, ainsi mieux appréhender les situations en fonction des interlocuteurs.
C. Valérie
Le 28/06/2017
devrait être obligatoire pour tous !
V. Chloé
Le 28/06/2017
Très bonne formation, je suis très satisfaite
I. Sonia
Le 28/06/2017
Une formation riche et enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel
V. Christine
Le 26/06/2017
Formation très complète et répondant tout à fait à mes attentes voir plus !
B. Eric
Le 26/06/2017
Excellent contenu, excellente animation, je recommande
F. Dominique
Le 13/06/2017
Très pratique pour se rendre compte des différents aspects de personnalités ainsi que la mise en relations avec ces interlocuteurs suivant leur canal préférentiel
B. Frédéric
Le 13/06/2017
Formation qui permet de mieux se connaître, mieux comprendre les principaux profils de personnalité et de communication, et ainsi d'aborder de façon plus constructive les échanges avec notre entourage professionnel comme personnel. Je recommande pleinement cette formation d'autant plus dans l'époque actuelle et à venir où les transformations dans le monde professionnel vont être nombreuses et profondes et où notre capacité à nous adapter sera primordiale.
L. Christine
Le 12/06/2017
Formation intéressante et enrichissante par un animateur qui a la foi dans son sujet... et qui l'a transmet.
G. Virginie
Le 24/05/2017
Une formation de qualité , pratique ,facile à mettre en application
T. Sahafi
Le 23/05/2017
Contenu très intéressant et formatrice (Nabila KADIRI) très compétente et très pertinente.
D. Sébastien
Le 22/05/2017
Cette formation est très instructive sur soi et sur les autres. Au départ on arrive pour mieux connaître les autres et au final on repart avec une meilleure connaissance de soi.
S. Arnaud
Le 22/05/2017
Le thème est très intéressant. Les 3 jours ne sont pas de trop pour s'approprier la démarche. ..J'ai particulièrement apprécié les parties " ateliers" de la formation qui permette de mettre en pratique et de s'exercer sur la démarche PROCESS COM.
G. Nathalie
Le 22/05/2017
Bonne formation tournée vers la pratique et le concret, ce qui est important pour une formation sur le thème de la communication
G. Cécile
Le 22/05/2017
Cette formation est extrêmement enrichissante. Elle m'a permis de mieux comprendre les différentes personnalités qui existent, et de savoir comment communiquer avec chacune d'entre elles, ce qui me sera très utile à la fois sur le plan professionnel et personnel.
H. Nathalie
Le 22/05/2017
Je pense que cette formation devrait être faite par tout le monde. Elle sert aussi bien dans la professionnelle que personnelle. Elle permet de comprendre plus de choses et de réactions des autres
B. Nadège
Le 22/05/2017
Très enrichissant tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel permet d'avoir les clés pour ouvrir les portes d'une meilleure communication quel que soit son interlocuteur
A. M
Le 22/05/2017
Excellente formation que toute personne devrait suivre.
J. Denise
Le 09/05/2017
Cette formation devrait être dispensée à toute personne qui manage. Les données sont précieuses pour une communication positive et un management de la diversité.
L. Caherine
Le 27/04/2017
formation très enrichissante, formatrice avec une énergie très positive
O. Stéphanie
Le 27/04/2017
Une formation de très haut niveau qui rentre immédiatement dans l'opérationnel et qui nous emporte dès la première minute. En bonus, une énergie collective finement amenée par la formatrice qui booste unanimement ! La formation devrait être remboursée par la sécurité sociale -)
Chère Madame,
C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis très positif et sommes ravis que cette formation vous ait apporté entière satisfaction. Votre témoignage nous booste à être toujours performants.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos


C. Sylvie
Le 11/02/2017
J'adhère aux principes de process com que j'ai découvert. La formation était de qualité et j' espère réussir à mettre en pratique.
Y. Karima
Le 07/02/2017
Très bonne formation et très bonne animation...Mme Grolliere a su nous mettre à l'aise dès la première heure cela a fait que le groupe était très disponible et en confiance
B. Victoria
Le 05/02/2017
Je suis sortie enchantée de cette formation ! Le contenu de la formation a parfaitement répondu à mes attentes. Quant à la qualité de notre formatrice, Mme GROLLIERE, elle les a largement excédées ! L'intervention de la représentante de La Porte S'Ouvre fut tout aussi bénéfique pour la mise en pratique des enseignements.
V. Alice
Le 05/02/2017
Bonne technique pour accueillir la diversité des personnalités au sein d'une entreprise
Durée : 3 jours (21 heures)
+ activités à distance
Référence1821
Prix1 850,00 € HT
Forfait repasParis : 57 € HT
autres villes : 51 € HT
Durée : 3 jours (21 heures)
Référence : 1821
Forfait Intra* :7 675,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra

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