Formation - Prospecter et gagner de nouveaux clients

Les pratiques gagnantes pour conquérir durablement les prospects

  • 4real
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Les entreprises perdent en moyenne 50 % de leurs clients tous les cinq ans et leurs clients existants ne peuvent suffire à garantir le développement de leur chiffre d'affaires.

La conquête de nouveaux comptes est vitale pour limiter le risque financier, remplacer les clients les moins fidèles et développer son business. La prospection est un enjeu majeur pour assurer leur réussite commerciale dans la durée. Cette formation à la prospection commerciale vous donne les trois clés de succès des meilleurs "chasseurs" : techniques, organisation et mental. Devenez expert et maîtrisez les subtilités d'une prospection réussie.

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

JE PROFITE DE MA FORMATION DÈS L’INSCRIPTION GRÂCE À :

  • Une vidéo "Au secours, je dois prospecter !"
  • Un auto-diagnostic pour identifier mes talents de prospecteur et mes points de progrès.
  • Un premier outil pour rendre mon profil attractif sur les réseaux sociaux : les incontournables du profil digital.


J’APPRENDS ET JE M’ENTRAÎNE AVEC LE GROUPE

Programme de la formation en salle

Je bénéfice de l'expérience et des feedbacks du consultant et du groupe.

1• Organiser sa prospection

  • Définir ses cibles.
  • Constituer son fichier de prospection.
  • Déterminer le potentiel et l'accessibilité des prospects.
  • Choisir ses moyens de prospection :
    • les techniques d'approche directe : mailing, téléphone, e-mailing ;
    • les techniques d'approche indirecte : salons, conférences, webinars, recommandation, essai gratuit ;
    • les réseaux sociaux.
Mise en situation

Ateliers pratiques : mes outils de prospection.

2• Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés

  • Qualifier ses interlocuteurs.
  • Franchir les différents barrages.
  • Accrocher l'intérêt de l'interlocuteur.
  • Argumenter le bénéfice du rendez-vous.
  • Rebondir sur les objections courantes.
  • Accepter le refus… pour mieux revenir.
Mise en situation

Entraînements à la prise de rendez-vous téléphoniques.

3• Réussir le premier entretien prospect en face-à-face

  • Réussir le premier contact par des comportements appropriés.
  • Accrocher l'intérêt du prospect.
  • Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites.
  • Engager vers l'action : argumenter pour convaincre.
  • Conclure positivement l'entretien, quelle que soit l'issue.
Mise en situation

Mises en situation sur le face à face de prospection.

4• Assurer le suivi de sa prospection

  • Mettre en place un plan de prospection.
  • Créer un rythme de prospection.
  • Établir un plan de relance et de suivi.
  • Saisir toutes les occasions de rester dans le paysage du prospect.
  • Faire de chaque client un apporteur d'affaires.
Mise en situation

Construction de son plan de prospection.


JE SUIS ACCOMPAGNÉ DANS MA MISE EN ŒUVRE

Pour réussir mon plan d'actions de prospection, je peux :

  • Consulter en permanence le contenu interactif de la formation sur mon smartphone.
  • Solutionner avec le groupe et le formateur les difficultés rencontrées de mise en œuvre lors d'une classe virtuelle.
  • Utiliser dans mon environnement de travail des modèles pour organiser sa prospection.
  • Renforcer pouvoir de conviction et ma maîtrise du face à face client grâce à deux modules de formation à distance.
  • M'entraîner à répondre aux objections grâce à un module à distance.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un challenge de prospection.
  • Commercial, chasseur, technico-commercial, ingénieur commercial, ingénieur d'affaires.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Organiser son action de prospection.
  • Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés.
  • Donner envie au prospect de changer de fournisseur.
  • Entretenir son énergie de chasseur.

Avis certifiés

4.7/5
24 Avis clients
N. Hannah
Le 04/01/2018
J'ai beaucoup apprécié la formation, je l'ai trouvé bien construite, j'ai beaucoup aimé les mises en situation, les jeux de rôles. l'animatrice était super et de bon conseil. je recommande vivement.
L. Jean-Denis
Le 11/12/2017
Très bonne formation, dynamique avec également de la pratique. On a toutes les clés en mains pour bien prospecter! Merci Katia V. :)
T. Julien
Le 11/12/2017
très bonne formation, beaucoup de mise en pratique parfait pour s'exercer
Afficher plus
O. Irene
Le 11/12/2017
Magique
L. Patrice
Le 11/12/2017
bonne formation suffisamment riche sans s'eparpiller
F. Marjorie
Le 21/11/2017
Formation très complète et très dynamique. Grand bravo à Katia. Elle est à l'écoute et adapte les thématiques de la formation aux problématiques de chacun. Groupe très sympathique. Bon rythme entre théorie et mise en situation. Je ressors de cette formation avec de nouveaux outils à expérimenter.
G. Lucile
Le 06/11/2017
Très intéressante et très complète
C. Laurent
Le 31/10/2017
Très bonne formation alternant théorie et mise en application par des exercices ou des jeux de rôles. Les retours d'expérience terrain de Katia sont un plus qui valide la méthode.
P. Isabelle
Le 30/10/2017
Formation très interactive. La formatrice était très intéressante et s'est bien adaptée à son auditoire.
M. Stéphane
Le 30/10/2017
Formation adaptée à ma profession de commercial, très bien animée par Mme Valette
B. Romain
Le 27/10/2017
La formation m'a permis de structurer et de construire un plan de prospection concret grace à des outils.
Cher Monsieur,
Nous sommes ravis que cette formation vous ait apportée entière satisfaction et contribue à votre réussite professionnelle.
Très cordialement,
Brigitte
Direction de la qualité
Groupe Cegos
R. Yannick
Le 26/09/2017
Formation intéressante, interactive et constructive. Formateur de qualité.
S. Walid
Le 22/09/2017
Je recommande plus la formation technique de vente que la formation prospecter et gagner de nouveaux clients.
C. Sylvain
Le 20/09/2017
Cette formation est très complète.
P. Eric
Le 20/06/2017
Vivante, interactive
L. Lise-Renée
Le 19/06/2017
Je recommanderai cette formation pour les personnes qui n'ont pas encore fait de prospection car il pose les bases de la discussion et d'échange avec le prospect et donne des informations importantes et faciles d'utilisation.
B. François
Le 19/06/2017
Très bonne formation, vraiment utile pour prospecter notamment grâce aux nombreux conseils pratiques
L. Ming
Le 14/06/2017
C'est une formation très complète et très opérationnelle.
R. Damien
Le 14/06/2017
Formation vivante, concrète, adaptée à mon besoin
S. Meryem
Le 14/06/2017
Formation très intéressante, la formatrice (Caroline Bertrand), très souriante, motivée, a su s'adapter en fonction de la profession de chacun, en apportant les réponses aux questions, les mises en situation étaient juste parfaites pour nous rendre compte de nos erreurs. Merci beaucoup !
B. Anthony
Le 02/05/2017
animateur top, beaucoup de mise en pratique et de retour sur expérience
P. Lucie
Le 13/02/2017
Très bon intervenant, les cas pratiques étaient très bien et les astuces sont très utiles.
A. Alexis
Le 08/02/2017
Le sujet de la formation qui était Prospecter et Gagner de nouveaux clients a été parfaitement abordé durant cette formation...Après ces deux jours de formations je suis tout à fait à l'aise pour envisager une prospection au sein de ma société...Cela a été rendu possible grâce au formateur qui est un très bon pédagogue.
V. Mathieu
Le 08/02/2017
Très utile et efficace. A recommander
Durée : 2 jours (14 heures)
+ activités à distance
Référence2233
Prix1 325,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 2233
Forfait Intra* :5 205,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
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Du 19 févr. au 19 mars
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Du 17 déc. au 14 janv.
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Du 26 févr. au 26 mars
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Du 11 juil. au 17 août
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Du 17 oct. au 14 nov.
20181017
Du 11 déc. au 09 janv.
20181211
Du 26 mars au 02 mai
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Du 17 sept. au 15 oct.
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Du 03 déc. au 08 janv.
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Du 12 mars au 09 avr.
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Du 10 sept. au 08 oct.
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Du 03 déc. au 17 janv.
20181203