Formation - Publicité sur le web et les réseaux sociaux

Renforcer sa visibilité et attirer de nouveaux clients

  • Présentiel
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Les campagnes publiciataires sur le web et les réseaux sociaux sont un moyen efficace d'améliorer sa visibilité sur la Toile et d'attirer de nouveaux clients. La moindre efficacité du référencement naturel sur les moteurs de recherche, la diminution de la portée organique des messages sur les réseaux sociaux conduit aujourd'hui les responsables marketing et communication à mieux exploiter les ressources des solutions publicitaires disponibles sur le web et les réseaux sociaux.


Consultez le programme de cette formation en 2018

Le programme de la formation

1/ Utiliser le nouvel écosystème digital OSEP

  • Paid Media (achat d’espace), Owned Media (Brand Content), Earned Media (les conversations), Share Media (co-creation).
  • Le nouvel écosytème publicitaire digital avec les Adexchanges.
  • Le fonctionnement des régies publicitaires.

2/ Définir votre stratégie publicitaire

  • Intégrer votre publicité dans la stratégie globale de communication/marketing.
  • Préparer un événement.
  • Tour d'horizon des modèles publicitaires existants.

3/ Réussir sa campagne display

  • Définir sa stratégie display.
  • Les modes d'achat du display : CPM, CPC, CPL, CPA, …
  • Les formats : bannières, skyscrapers, bouton, pré-roll, …
  • Adexchange, DMP (Data management plateform) et RTB (Real time bidding).

4/ Augmenter l'engagement de vos abonnés sur les réseaux sociaux

  • Les modèles publicitaires à l'engagement sur Twitter.
  • La publicité pour booster des publications sur Facebook.

5/ Vendre un produit via la publicité

  • Promouvoir un produit sur les réseaux sociaux.
  • Générer de l'engagement et du partage.
  • Générer du trafic sur un site e-commerce.
  • Monétiser les relations avec les influenceurs grâce à l'affiliation.

6/ Les aspects techniques et juridiques de la publicité sur les réseaux sociaux

  • Penser le contenu en amont des campagnes.
  • Créer des contenus images ou vidéos pour Youtube.
  • Aborder les droits photos et vidéos pour la publicité.

7/ Mesurer la performance de vos campagnes

  • Insérer des marqueurs statistiques dans vos bannières.
  • Calculer le ROI de vos campagnes.
  • Évaluer les performances selon les médias.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable de la communication digitale.
  • Responsable de communication.
  • Chargé(e) de communication.
  • Cadre en charge de la communication externe ou globale.
  • Attaché(e) de presse.
  • Responsable de la publicité.
  • Responsable marketing.

Prérequis

Cette formation nécessite une bonne connaissance du web et des réseaux sociaux et de ses spécificités.

Les objectifs de la formation

  • Préparer et mener votre campagne publicitaire sur le web et les réseaux sociaux.
  • Mesurer la performance de vos actions publicitaires sur le web et les réseaux sociaux.
  • Attirer des clients grâce au web et aux réseaux sociaux.

Points forts

Points forts

  • Des cas pratiques sont présentés par l'animateur.
  • La pédagogie favorise les échanges entre participants ; l'animateur apporte des réponses personnalisées à chacun.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Durée : 2 jours (14 heures)
Référence8226
Prix1 330,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 8226
Forfait Intra* :3 375,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
S'INSCRIRE EN INTERDates et villes
Du 30 oct. au 31 oct.
20171030
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 07 déc. au 08 déc.
20171207
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.