Formation - Publicité sur le web et les réseaux sociaux : SEA, Display, Native Advertising

Renforcer sa visibilité et attirer de nouveaux clients

  • Présentiel
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Les campagnes publiciataires sur le web et les réseaux sociaux sont un moyen efficace d'améliorer sa visibilité sur la Toile et d'attirer de nouveaux clients. La moindre efficacité du référencement naturel sur les moteurs de recherche, la diminution de la portée organique des messages sur les réseaux sociaux conduit aujourd'hui les responsables marketing et communication à mieux exploiter les ressources des solutions publicitaires disponibles sur le web et les réseaux sociaux.

Le programme de la formation

1/ Comprendre l’écosystème de la publicité digitale

  • Comprendre la complémentarité et la convergence des médias à travers le modèle POEM (Paid, Owned, Earned, Shared).
  • SEA, affiliation, régies au clic, adexchanges, social ads…panorama des solutions de publicité digitale.
  • Comprendre le RTB et les Adexchanges.
  • Le fonctionnement des régies publicitaires.

2/ Utiliser le SEA (Google Adwords)

  • Part du SEA sur desktop et mobile.
  • Mettre en place et optimiser sa campagne de SEA : du paramétrage de la campagne à la mise en place de landing pages.
  • Adopter une logique de test.

3/ Réussir sa campagne display

  • Définir sa stratégie display.
  • Les modes d'achat du display : CPM, CPC, CPL, CPA, …
  • Les formats : bannières, skyscrapers, bouton, pré-roll, …
  • Adexchange, DMP (Data management plateform) et RTB (Real time bidding).

4/ Identifier les opportunités publicitaires sur les médias sociaux

  • Native Advertising, Publications Sponsorisées… Comprendre l’offre publicitaire des médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Snapchat)
  • Appréhender les opportunités de ciblage de ces réseaux.
  • Les outils de gestion de campagne (planification, suivi de budget,...).

5/ Mesurer la performance de vos campagnes

  • Conditions d’un brief réussi et critères d’évaluation d’un plan.
  • Insérer des marqueurs statistiques dans vos bannières.
  • Calculer le ROI de vos campagnes.
  • Évaluer les performances selon les médias et les objectifs de vos campagnes.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et marketing digital.
  • Responsable de la communication digitale.
  • Responsable de communication.
  • Chargé(e) de communication.
  • Cadre en charge de la communication externe ou globale.
  • Attaché(e) de presse.
  • Responsable de la publicité.

Prérequis

  • Cette formation nécessite une bonne connaissance du web et des réseaux sociaux et de leurs spécificités.

Les objectifs de la formation

  • Préparer et mener votre campagne publicitaire sur le web et les réseaux sociaux.
  • Mesurer la performance de vos actions publicitaires sur le web et les réseaux sociaux.
  • Attirer des clients grâce au web et aux réseaux sociaux.

Points forts

  • Des cas pratiques sont présentés par l'animateur.
  • La pédagogie favorise les échanges entre participants ; l'animateur apporte des réponses personnalisées à chacun.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Avis certifiés

4.3/5
10 Avis clients
P. Coralie
Le 13/12/2017
Formation très percutante, une formatrice qui a su s'adapter à son audience plus ou moins experte.
V. Sarah
Le 11/12/2017
Formation très instructive et qui aborde en détail la publicité sur le web et les réseaux sociaux.
H. Philippe
Le 11/12/2017
Formation dense et vivante, avec des apports intéressants de la part des stagiaires,alternant plutôt bien théorie et pratique. ..Formatrice ayant une vraie sensibilité pour la pédagogie, ponctuant le cours de nombreuses anecdotes permettant de bien comprendre les concepts...Un réel savoir faire pour faire partager ses connaissances.
Afficher plus
L. Hanane
Le 11/12/2017
Une formation enrichissante et efficace!
S. Mélanie
Le 07/11/2017
Une formation très professionnelle mais trop généraliste selon les différents niveaux
D. Lucie
Le 02/11/2017
Une très bonne fomation avec un formateur très pédagogue et qui sait adapter son discours en fonction des différents niveaux des participants
D. Margot
Le 06/10/2017
Intéressant, permet d'aborder la publicité digitale au global.
D. Typhaine
Le 27/09/2017
formation intéressante mais pas assez opérationnelle : trop peu d'exemples illustrés de campagnes de pub web et sur les réseaux sociaux avec points forts, points faibles et de comment utiliser les outils concrètement facebook business, google adwords ou autre pour faire une campagne de pub
L. Marie
Le 03/05/2017
Très intéressant, complet et interactif.
G. Nathalie
Le 02/05/2017
Formation passionnante avec une formatrice au top !
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence8226
Prix1 355,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 8226
Forfait Intra* :3 375,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
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