Formation - Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux

S'initier aux nouveaux outils de la communication sur les réseaux sociaux Formation best Formation pour maîtriser un métier ou acquérir une compétence, un savoir-faire.

  • Présentiel
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Le Digital, les réseaux sociaux… De quoi s'agit-il ? Des applications de nouvelle génération, et de nouveaux usages où l'internaute devient acteur. Des changements sociologiques qui s'appuient sur des innovations techniques majeures. Cette formation vous permettra de faire le point sur ces nouveaux outils, comprendre comment les français les utilisent et quel intérêt ils présentent pour les entreprises.


Consultez le programme de cette formation en 2018

Le programme de la formation

En amont, un questionnaire d’auto-positionnement

pour se situer et définir ses priorités

1 - Identifier les nouveaux usages du Digital

  • Les internautes acteur de leur communication.
  • Définition et usages des réseaux et des médias sociaux.
  • Marketing relationnel et Brand content.
  • Cloud computing.

2 - Blogs et wikis

  • Blogs, wikis: principes-clés et usages.
  • Présentation de la blogosphére.
  • Quelle complémentarité avec un site internet ?
  • Comprendre le fonctionnement d'un blog (article, commentaire, trackback…).

3 - Utiliser les réseaux et les médias sociaux

  • Les caractéristiques des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Tumblr, Periscope, Snapchat,….
  • Facebook :
    • les différents formats : profil, page, groupe ;
    • l'utilisation par les marques ;
    • la publicité.
  • Twitter :
    • fonctionalités et usages ;
    • le vocabulaire : tweet, hashtag, followers...
    • intérêt pour une entreprise.
  • Linkedin et Viadeo :
    • usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ;
    • intérêt et usages par les entreprises ;
    • utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel.
  • Instagram, Pinterest, Snapchat :
    • picture marketing : communiquer par l'image.
  • La vidéo :
    • Youtube : les mash-up et les chaînes ;
    • Vidéo sur Facebook et Facebook Live ;
    • Periscope.

4 - L'e-reputation et la veille en ligne

  • Identité numérique, personnal branding et e-reputation.
  • Mettre en place un dispositif de veille.

5 - Le futur du Web

  • La mobilité.
  • La réalité augmentée et la réalité virtuelle.
  • Les objets connectés.

Évaluation du transfert des aquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne débutant sur réseaux sociaux et désirant se familiariser avec ces outils.
  • Être à l'aise avec l'odinateur et la navigation sur Internet.

Prérequis

  • Être à l'aise avec l'odinateur et la navigation sur Internet.

Les objectifs de la formation

  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux.
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.
  • Décrypter les usages qu'en font les entreprises.

Points forts

Points forts

  • Deux jours pour acquérir une expertise sur les nouveaux usages du web en marketing et communication.
  • Des exemples concrets et actualisés en permanence.
  • Une pédagogie active et personnalisée.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Avis certifiés

4.5/5
44 Avis clients
G. Annie
Le 30/11/2017
Bien sûr je recommande cette formation à condition d'avoir une formatrice de bon niveau comme Mme MAHUT Pauline
R. Pascale
Le 30/11/2017
prise de recul et exercices pratiques très interessants
B. Véronique
Le 30/11/2017
Cette journée complémentaire à la formation de 2 jours était très riche et instructive. Nous avons eu un panorama complet sur les réseaux sociaux prenant en compte les demandes des participants. La formatrice était très compétente et dynamique.
Afficher plus
A. Stéphanie
Le 30/11/2017
Il s'agissait d'une formation de rattrapage car la première n'avait pas été satisfaisante. Après une introduction trop longue et trop générale (2h30) nous avons abordé des points concrets et très utiles avec un formateur compétent et à l'écoute.
L. Jeannine
Le 30/11/2017
cette journée a vraiment permi d'apprehender le sujet
D. Christine
Le 28/11/2017
Très intéressante et complète
C. Philippe
Le 22/11/2017
très bonne approche pour se familiariser avec ces outils
T. Mireille
Le 27/10/2017
Formation très enrichissante qui a parfaitement correspondu à mes attentes. Formatrice très professionnelle, dynamique, sympathique. Grande expertise sur le sujet du digital et des réseaux sociaux.. Excellente formatrice, très à l'écoute.
D. Isabelle
Le 26/10/2017
Une formation permettant de démystifier les réseaux sociaux, nous aidant à trier parmi tout ce qui est proposé
D. Laurence
Le 04/10/2017
les différents réseaux sociaux nous ont été présentés de manière trop générale, on en a une vision globale mais rien de très détaillé, j'aurais aimé qu'on travaille plus concrètement. ça partait un peu dans tous les sens sans fil conducteur
L. Jeannine
Le 04/10/2017
FORMATION non stracturée pas d'exercice de mis en pratique, pas d'interactivité dans le groupe
Chère Madame,
Nous avons bien pris en compte vos remarques et sommes désolés que cette formation n'ait pas complètement répondu à vos objectifs.
Votre dossier a été pris en charge par la Direction Qualité qui vous recontactera dans les meilleurs délais.
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos

A. Stéphanie
Le 04/10/2017
Très déçue - J'attendais des bonnes pratiques pour me différencier sur les réseaux, être plus percutante.....Niveau extrêmement faible. Cours pas structuré. Absence de plan, de fil conducteur
Chère Madame,
Vous avez souhaité partager votre avis et nous vous en remercions.
Nous avons bien pris en compte vos remarques et sommes désolés que cette formation n'ait pas complètement répondu à vos objectifs.
Votre dossier est actuellement en cours de traitement et a été pris en charge par la Direction Qualité.
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos
T. Fabienne
Le 04/10/2017
Pas adaptée en terme de niveaux
Chère Madame,
Nous avons bien pris en compte vos remarques et sommes désolés que cette formation n'ait pas complètement répondu à vos objectifs.
Votre dossier est actuellement en cours de traitement et a été pris en charge par la Direction Qualité.
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos
G. Jérôme
Le 22/09/2017
Formation riche et intéressante avec un équibre parfaitement trouvé entre théorie et pratique.
U. Xavier
Le 22/09/2017
bien adapté à mes besoins, à savoir avoir une vision d'ensemble des réseaux sociaux
S. Christine
Le 20/09/2017
Formation intéressante pour une première approche, suffisamment étayée d'exemples pratiques
V. Marie-Laure
Le 08/09/2017
Poser la colonne vertébrale de ce qu'internet propose, des noms sur les os ! Merci !
V. B
Le 05/09/2017
Une session de 2 jours très intéressante (dispensée par un formateur très professionnel) pour mieux appréhender l'univers des réseaux sociaux. ..Pour aller plus loin dans cette thématique, il faut continuer sur une formation plus approfondie.
M. Géraldine
Le 05/09/2017
Très intéressant, très bien animé, on ressort de cette formation avec une vision juste du monde 2.0.
C. Caroline
Le 04/09/2017
Très intéressante, participative et enrichissante
L. Philippe
Le 04/09/2017
Permet d'avoir un panorama très large des fondamentaux dans le digital et d'approcher les applications les plus connues
J. Patricia
Le 04/09/2017
Formation très utile et formatrice très sympathique...Patricia j.
F. Estelle
Le 03/07/2017
Très bonne formation qui a tenue compte du niveau de chaque participants.
C. Choï
Le 28/06/2017
Formation qui a permis de mieux comprendre les réseaux sociaux et de leurs implications dans notre quotidien tant professionnel que personnel...Excellent formateur, sympathique, pédagogue et très à l'écoute.
G. Florent
Le 28/06/2017
Formation de qualité, indispensable pour se mettre à la page des réseaux sociaux.
M. Nathalie
Le 28/06/2017
Très satisfaite
L. Patrick
Le 28/06/2017
très tournée vers les PME qui veulent s'afficher sur le Web mais le mot digital est trompeur
R. Agnès
Le 21/06/2017
Couvre bien les objectifs, les différents sujets et est très bien structurée et animée.
D. Josiane
Le 20/06/2017
Bonne formation qui permet de faire le tour des réseaux sociaux et d'en comprendre les enjeux.
R. Sophie
Le 16/06/2017
Formatrice très professionnelle et impliquée qui est à l'écoute des besoins de réponses des participants
D. Marie-Christine
Le 15/06/2017
Très bonne formation : à la fois sur le fond (complet et implémenté en fonction des questions du groupe) et sur le rythme (interactions, vidéos, mises en pratique).
J. Martine
Le 14/06/2017
Une formation très intéressante et qui a parfaitement répondue à mes attentes.
T. Stéphane
Le 14/06/2017
Riche en apports et échanges - Animation rythmée et bienveillante - Alternance réussie entre apports théoriques et prise en main des outils
D. Anne-Flore
Le 31/05/2017
formation très complète, concrète
S. Cathy
Le 30/05/2017
formation nécessaire et utile pour moi, qui ne suis pas du tout accroc à ces nouveaux moyens de communication
H. Martine
Le 24/05/2017
Très bonne formation pour une initiation aux réseaux sociaux
H. Anne-Michèle
Le 24/05/2017
Formation très intéressante et interactive. A recommander aux vrais débutants. L'intervenante a cependant su s'adapter à notre niveau.
D. Elisabeth
Le 05/05/2017
Cette formation permet d'avoir un socle de connaissances sur les réseaux sociaux qui sont devenus un outil incontournable de communication
F. Gilles
Le 05/05/2017
Très bonne formation
R. Béatrice
Le 27/04/2017
présentation intéressante, mêlant de la théorie et de la pratique et qui couvre un large spectre du thème
D. Marie-Christine
Le 26/04/2017
Formation très intéressante fond/ forme néophytes/ + avancés. Animation/ contact formatrice +++. Donne envie d'approfondir, pratiquer, contribuer. Avis ++++
K. Jennifer
Le 26/04/2017
Enrichissante pour connaître l'ensemble des réseaux sociaux, et savoir les utiliser.
F. Olivier
Le 23/01/2017
Je recommanderai cette formation à un collègue qui ne connaît absolument pas les réseaux sociaux
Cher Monsieur,
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre avis et de nous recommander autour de vous.
Si votre collègue est débutant, nous serons ravis de l'accueillir à cette formation destinées à toute personne débutante sur réseaux sociaux et désirant se familiariser avec ces outils.
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité
D. Florence
Le 23/01/2017
une bonne vision globale des réseaux sociaux
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence6956
Prix1 360,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 6956
Forfait Intra* :3 375,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
S'INSCRIRE EN INTERDates et villes
Du 18 déc. au 19 déc.
20171218
IB FORMATION - CEGOS - 3eme
Etage n°3
Tour Atlantique - La Défense 9
92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Plus de dates dans cette ville cette année. Consultez la programmation 2018
Plus de dates dans cette ville cette année. Consultez la programmation 2018