Formation : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux

S'initier aux nouveaux outils de la communication sur les réseaux sociaux Formation best Formation pour maîtriser un métier ou acquérir une compétence, un savoir-faire.

  • Présentiel
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Le Digital, les réseaux sociaux… De quoi s'agit-il ? Des applications de nouvelle génération, et de nouveaux usages où l'internaute devient acteur. Des changements sociologiques qui s'appuient sur des innovations techniques majeures. Cette formation vous permettra de faire le point sur ces nouveaux outils, comprendre comment les français les utilisent et quel intérêt ils présentent pour les entreprises.

Le programme de la formation

En amont, un questionnaire d’auto-positionnement

pour se situer et définir ses priorités

1 - Identifier les nouveaux usages du Digital

  • Les internautes acteur de leur communication.
  • Définition et usages des réseaux et des médias sociaux.
  • Marketing relationnel et Brand content.
  • Cloud computing.

2 - Blogs et wikis

  • Blogs, wikis: principes-clés et usages.
  • Présentation de la blogosphére.
  • Quelle complémentarité avec un site internet ?
  • Comprendre le fonctionnement d'un blog (article, commentaire, trackback…).

3 - Utiliser les réseaux et les médias sociaux

  • Les caractéristiques des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Tumblr, Periscope, Snapchat,….
  • Facebook :
    • les différents formats : profil, page, groupe ;
    • l'utilisation par les marques ;
    • la publicité.
  • Twitter :
    • fonctionalités et usages ;
    • le vocabulaire : tweet, hashtag, followers...
    • intérêt pour une entreprise.
  • Linkedin et Viadeo :
    • usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ;
    • intérêt et usages par les entreprises ;
    • utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel.
  • Instagram, Pinterest, Snapchat :
    • picture marketing : communiquer par l'image.
  • La vidéo :
    • Youtube : les mash-up et les chaînes ;
    • Vidéo sur Facebook et Facebook Live ;
    • Periscope.

4 - L'e-reputation et la veille en ligne

  • Identité numérique, personnal branding et e-reputation.
  • Mettre en place un dispositif de veille.

5 - Le futur du Web

  • La mobilité.
  • La réalité augmentée et la réalité virtuelle.
  • Les objets connectés.

Évaluation du transfert des aquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne débutant sur réseaux sociaux et désirant se familiariser avec ces outils.
  • Être à l'aise avec l'odinateur et la navigation sur Internet.

Prérequis

  • Être à l'aise avec l'odinateur et la navigation sur Internet.

Les objectifs de la formation

  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux.
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.
  • Décrypter les usages qu'en font les entreprises.

Points forts

Points forts

  • Deux jours pour acquérir une expertise sur les nouveaux usages du web en marketing et communication.
  • Des exemples concrets et actualisés en permanence.
  • Une pédagogie active et personnalisée.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.

Qualité des formations

De plus, Cegos est certifié par AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP.

En savoir plus

Avis certifiés

4.4/5
18 Avis clients
D. Elisabeth
Le 05/05/2017
Cette formation permet d'avoir un socle de connaissances sur les rseaux sociaux qui sont devenus un outil incontournable de communication
F. Gilles
Le 05/05/2017
Trs bonne formation
R. Batrice
Le 27/04/2017
prsentation intressante, mlant de la thorie et de la pratique et qui couvre un large spectre du thme
Afficher plus
D. Marie-Christine
Le 26/04/2017
Formation trs intressante fond/ forme nophytes/ + avancs. Animation/ contact formatrice +++. Donne envie d'approfondir, pratiquer, contribuer. Avis ++++
K. Jennifer
Le 26/04/2017
Enrichissante pour connatre l'ensemble des rseaux sociaux, et savoir les utiliser.
F. Olivier
Le 22/01/2017
Je recommanderai cette formation à un collègue qui ne connaît absolument pas les réseaux sociaux
Cher Monsieur,
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre avis et de nous recommander autour de vous.
Si votre collègue est débutant, nous serons ravis de l'accueillir à cette formation destinées à toute personne débutante sur réseaux sociaux et désirant se familiariser avec ces outils.
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité
D. Florence
Le 22/01/2017
une bonne vision globale des réseaux sociaux
R. Martine
Le 19/10/2016
  • Formation répondant à mes attentes, à savoir mieux connaître les réseaux sociaux (et leurs impacts) et ainsi travailler plus facilement avec la community manager.
  • T. Fabien
    Le 11/10/2016
  • Formation pour les personnes n'ayant jamais touché un ordinateur.
  • Bonjour Monsieur,
    Nous vous remercions pour votre avis et regrettons que cette formation n'ait pas entièrement répondu à vos attentes.
    Bien cordialement,
    Brigitte
    Direction Qualité Groupe Cegos
    M. Valérie
    Le 07/10/2016
  • Cette formation est interessante d'un point de vue culture générale, mais les connaissances acquises seront difficiles à utiliser dans le monde professionnel
  • L. Nathalie
    Le 27/09/2016
  • très instructif pour une personne qui ne pratique pas ou peu ces réseaux
  • V. Catherine
    Le 27/09/2016
  • La formation suivie la semaine dernière a été bien menée et la formatrice était très pédagogue et agréable. Le groupe était très sympathique et très motivé par la formation. L'atmosphere était agréable malgré un rythme plutôt soutenu et une pluralité d'informations.
  • F. Jenny
    Le 26/09/2016
  • Excellent
  • F. Cécilia
    Le 23/09/2016
  • Cette formation permet de faire un tour d'horizon complet mais j'aurais aimé aller un peu plus loin sur le sujet.
  • V. Audrey
    Le 22/09/2016
  • Formation pertinente qui offre un bon panorama du web et des réseaux sociaux
  • S. Jean
    Le 22/09/2016
  • Formateur expérimenté de par sa propre activité dan le domaine. A su répondre aux questions avec des illustrations. Cadre et équipements de formation sont très bien
  • B. Sandrine
    Le 21/09/2016
  • FORMATION UTILE ET INDISPENSABLE POUR BIEN COMPRENDRE LES ENJEUX DU DIGITAL DANS LES NOUVELLES PRATIQUES DE COMMUNICATION.
  • C. Véronique
    Le 21/09/2016
  • Formation très complète et claire..permet de se situer par rapport aux diiférents réseaux et media sociaux pour une meilleure stratégie de com
  • Durée : 2 jours (14 heures)
    Référence6956
    Prix1 360,00 € HT
    Forfait repasParis : 38 € HT
    autres villes : 34 € HT
    Durée : 2 jours (14 heures)
    Référence : 6956
    Forfait Intra* :3 375,00 € HT
    (Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
    S'INSCRIRE EN INTERDates et villes
    Du 26 juin au 27 juin
    Dernières places disponibles
    20170626
    IB FORMATION-CEGOS - 3eme
    Etage n°3
    Tour Atlantique - La Défense 9
    92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
    Du 31 août au 01 sept.
    20170831
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 18 sept. au 19 sept.
    20170918
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 02 oct. au 03 oct.
    20171002
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 12 oct. au 13 oct.
    20171012
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 23 oct. au 24 oct.
    20171023
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 09 nov. au 10 nov.
    20171109
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 20 nov. au 21 nov.
    20171120
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 04 déc. au 05 déc.
    20171204
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 18 déc. au 19 déc.
    20171218
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 12 oct. au 13 oct.
    20171012
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 04 déc. au 05 déc.
    20171204
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 30 oct. au 31 oct.
    20171030
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 07 déc. au 08 déc.
    20171207
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 02 oct. au 03 oct.
    20171002
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 04 déc. au 05 déc.
    20171204
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 02 oct. au 03 oct.
    20171002
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
    Du 20 nov. au 21 nov.
    20171120
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.