Formation : Améliorer le taux de transformation de votre site

  • Présentiel
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

L'acheteur potentiel est déjà sur notre site grâce à nos actions pour générer du trafic. Cependant , comment capter cet acheteur potentiel pour qu'il transforme son intention en acte d'achat ? Cette formation pour améliorer le taux de transformation de son site aborde l'ensemble des leviers à actionner.

Le programme de la formation

1/ Mesurer les enjeux

  • Comparaison des taux de transformation on et off line.
  • Examen des facteurs clés qui vont favoriser la conversion.

2/ Améliorer l’expérience utilisateur

  • Le ressenti client : levier primordial dans la décision d’achat.
  • Travailler l’ergonomie du site : agencement des offres, fonction de recherche.
  • Étudier le parcours client : cohérence, fluidité.
  • Repérer et réparer les blocages techniques : temps de chargement trop long, contenu qui ne s’affiche pas sur toutes les tailles d’écrans…

3/ Travailler les moments charnières

  • Construire le tunnel de conversion.
  • Détecter les étapes clés et agir sur elles, repérer.
  • Réduire le taux d’attrition : Illustration par la fonctionnalité Enhanced Ecommerce de Google Analytics.
  • Identifier les bonnes et mauvaises pratiques sous l’angle de l’expérience utilisateur.

4/ Bien présenter les produits et les offres

  • Permettre au client potentiel de se projeter en condition de détention/ d'utilisation du produit.
  • Fournir tout contenu qui permet de tirer le meilleur parti du produit / de l’offre.
  • Rassurer : labels, commentaires d’utilisateurs.

5/ Connaître son audience

  • Adapter son message et son offre en fonction de l’audience.
  • Intérêt de l’importation des segments clients de la base CRM dans l’outil d’analyse de son site.
  • Utilisation de segments utilisateurs basés sur leurs navigations.

6/ Tirer parti du remarketing

  • Identifier les interactions multiples qui conduisent à la conversion.
  • Cibler précisément une audience et lui proposer : un produit/ une solution adaptée.
  • Construire une audience de remarketing à partir d’un segment.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable digital.
  • Responsable Webmarketing.
  • Responsable e-commerce.

Prérequis

Disposer d'un accès à l'outil de tracking de son site.

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la conversion sur un site e-commerce.
  • Acquérir les leviers d'ergonomie qui permettront d'optimiser le parcours client.
  • S'approprier les composantes de l'expérience utilisateur : les étapes du tunnel de conversion, présentation des bénéfices de l'offre.
  • Savoir comnent adapter son message et tirer parti du remarketing.

Points forts

Points forts

  • Illustration des principes par des cas concrets.
  • Les participants sont invités à partager leurs expériences.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.

Qualité des formations

De plus, Cegos est certifié par AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP.

En savoir plus

Durée : 1 jour (7 heures)
Référence8474
Prix755,00 € HT
Forfait repas19 € HT
Durée : 1 jour (7 heures)
Référence : 8474
Forfait Intra* :2 125,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
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29 nov.
20171129
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.