Formation : Vendre et négocier par téléphone

Accélérer ses ventes par téléphone

  • Présentiel
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Vendre et négocier par téléphone est aujourd'hui une nécessité et un véritable relais de croissance à la vente en face à face. Que l'on soit commercial, téléconseiller ou assistante commerciale, cette formation à la vente par téléphone pour vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller, orientée résultats, permet de maîtriser les méthodes spécifiques de la vente par téléphone et de les appliquer lors de simulations d'entretiens enregistrées et analysées en groupes, en appel entrant comme en appel sortant.

En partenariat avec Kestio

Le programme de la formation

1/ Adapter sa communication pour vendre au téléphone

  • Maîtriser les 3 outils de la vente par téléphone :
    • voix, mots, écoute active.
  • Diagnostiquer son attitude au téléphone.
  • Identifier ses points forts.
  • Structurer sa vente : la méthode CRC.
Mise en situation

Exercices pratiques : s'adapter au téléphone

2/ Réussir les 1 ers instants au téléphone

  • Réussir les premiers instants en appel entrant.
  • Accrocher et passer les barrages en appel sortant.
  • Créer l'ouverture.
  • Questionner en respectant les contraintes de temps du client : la méthode SPID.
  • Obtenir les attentes et les motivations du client.
Mise en situation

Mise en situation : mon accroche

Entraînement au questionnement

3/ Argumenter pour vendre

  • Renforcer l'envie de changer.
  • Développer une argumentation commerciale persuasive.
  • Traiter différemment les objections doute et manque d'information.
  • Présenter son prix avantageusement.
  • Conclure au téléphone.
  • Prendre congé et laisser une bonne dernière impression même en cas de refus.
Mise en situation

Entraînement sur cas complet de vente au téléphone

4/ Négocier et préserver ses marges

  • Distinguer vente et négociation.
  • Préparer sa négociation commerciale.
  • Savoir présenter son offre initiale quoi qu'il arrive.
  • Argumenter son prix en développant les arguments appropriés.
  • Obtenir une contrepartie à toute concession.
  • Finaliser la négociation.
Mise en situation

Entraînement à la négociation finale du prix avec mise en compétition

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne ayant pour objectif de développer ses ventes et fidéliser ses clients par téléphone, en appel entrant comme en appel sortant.
  • Vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller, chargé de clientèle.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de commercialisation par téléphone.
  • Convaincre et conclure au téléphone.
  • Résister aux demandes de négociation.
  • Obtenir des contreparties utiles.

Points forts

Points forts

  • Dès les 1 ères minutes de la formation, les participants expérimentent la vente au téléphone et utilisent leur vécu pour repérer les bonnes pratiques.
  • Chaque étape est mise en pratique immédiatement sous forme de simulations enregistrées. Grâce au Jeu KESTIO ® , les participants s'entraînent en direct à améliorer la qualité de leur écoute.
  • Formation opérationnelle : chacun bâtit son scénario de vente et ses plans de négociation commerciale.
  • Des modèles d'entretien enregistrés sont remis aux participants.

Qualité des formations

Les formateurs Cegos sont sélectionnés, homologués, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique.
De plus, Cegos est certifié par AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP. En savoir plus.

Durée : 2 jours (14 heures)
Référence0093
Prix1 160,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 0093
Forfait Intra* :4 125,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
S'INSCRIRE EN INTERDates et villes
Du 11 sept. au 12 sept.
20170911
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 09 oct. au 10 oct.
20171009
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 16 nov. au 17 nov.
20171116
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 14 déc. au 15 déc.
20171214
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 09 oct. au 10 oct.
20171009
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 23 nov. au 24 nov.
20171123
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 12 oct. au 13 oct.
20171012
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 30 nov. au 01 déc.
20171130
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 11 sept. au 12 sept.
20170911
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 16 nov. au 17 nov.
20171116
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 05 oct. au 06 oct.
20171005
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 30 nov. au 01 déc.
20171130
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.