Les 7 réflexes pour réussir vos entretiens de vente Formation best Formation pour maîtriser un métier ou acquérir une compétence, un savoir-faire.

  • Formation mixteFormation alternant le présentiel et les modalités à distance pour renforcer son efficacité.
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Parfaite connaissance des produits/services qu'il propose, qualités relationnelles, écoute et prise en compte des besoins, voici le commercial idéal tel que le décrivent vos clients.

Parce que la vente est un métier, parce qu'en maîtriser les fondamentaux est incontournable, cette formation à la vente apporte aux nouveaux commerciaux les techniques et réflexes éprouvés par les meilleurs professionnels de la vente.

Pour découvrir et maîtriser les 7 réflexes gagnants de la vente, la méthode à mettre en œuvre auprès des clients dès le retour sur le terrain !

Vous hésitez entre niveau 1 et niveau 2 : Évaluez-vous.


Consultez le programme de cette formation en 2018

Le programme de la formation

En amont, un questionnaire d’auto-positionnement

pour se situer et définir ses priorités

Activités à distance

Pour s’entraîner sur des sujets abordés en formation :

  • un module e-learning "Entretiens de vente : réussir les phases contact et connaître" ;
  • un module e-learning "Entretiens de vente : réussir les phases convaincre et conclure".

1er RÉFLEXE : CERNER les attentes clients dans sa démarche commerciale

  • S'adapter aux nouveaux comportements d'achat des clients B to B.
  • Intégrer les différentes étapes du processus de vente.
Mise en situation Séquence "vos clients sont dans la salle"

2e RÉFLEXE : CIBLER son client ou prospect pour mener un rendez-vous commercial utile

  • Fixer son objectif : ambitieux et réaliste.
  • Collecter les informations en amont : Web, réseaux sociaux.
Mise en situation Training "trouver l'information"

3e RÉFLEXE : CONTACTER pour enclencher le dialogue

  • Donner envie par une prise de contact positive et motivante.
  • Susciter l’intérêt par une accroche vendeuse.
  • Créer l'interaction avec le client.
Mise en situation Training "la prise de contact"

4e RÉFLEXE : CONNAÎTRE les besoins du client pour adapter son offre

  • Tout découvrir de la situation, des besoins du client.
  • Déterminer les motivations réelles.
  • Questionner le client : techniques et bonnes pratiques.
Mise en situation Training "les meilleures questions"

5e RÉFLEXE : CONVAINCRE des bénéfices de l’offre pour persuader d’acheter

  • Construire et présenter des arguments percutants.
  • Valoriser son prix.
  • Répondre en souplesse aux objections du client.
Mise en situation Training "argumentation" et "objections"

6e RÉFLEXE : CONCLURE la vente pour emporter la commande

  • Saisir le bon moment pour conclure : les "feux verts" de la conclusion.
  • Engager le client à l’achat.
  • Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.
Mise en situation Cas pratique sur toutes les étapes de la vente

7e RÉFLEXE : CONSOLIDER la relation pour mieux fidéliser le client

  • Assurer le suivi après la vente.
  • Rester dans le paysage du client pour fidéliser et revendre.
Mise en situation Vidéo repère des bonnes pratiques de vente

Évaluation du transfert des aquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tout commercial en prise de fonction ou souhaitant acquérir les techniques de vente.
  • Toute personne souhaitant s'orienter vers un métier commercial.
  • Vendeur en fonction souhaitant s'améliorer sur les "fondamentaux" des techniques de vente et des attitudes commerciales.
  • Personnes en reconversion professionnelle, entrepreneurs ayant à vendre dans le cadre de leur activité.
  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • S'adapter aux nouvelles attentes des clients B to B.
  • Acquérir les techniques et outils de la vente.
  • Maîtriser les différentes étapes de l'entretien de vente.

Points forts

Points forts

  • Un environnement de formation au plus proche du réel : utilisation du Web pour se sourcer sur le client, démonstration client à partir de tablettes. Un cas fil rouge pour mettre immédiatement en pratique les gestes efficaces.
  • Des vidéos modèle pour repérer les bonnes pratiques et corriger les erreurs.
  • Une séquence émotionnellement puissante et totalement inédite : "Mission presque impossible ® " pour s'entraîner au plus proche du réel et ancrer durablement les gestes gagnants.
  • Des outils pratiques - pocket card , fiches pratiques, book de vente, guide du manager commercial - pour accélérer la réussite sur le terrain.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Avis certifiés

4.9/5
27 Avis clients
H. Pascal
Le 22/11/2017
Un bon équilibre entre théorie et pratique, des 'trucs', des moyens mnémotechniques = très efficace
G. Marjorie
Le 20/11/2017
Contenu vraiment bien adapté à tout débutant en vente. Formatrice disponible et à l'écoute, très pédagogue.
L. Benoit
Le 19/11/2017
Très bon mix entre théorie et pratique. Toutes les clés en 2 jours pour mettre en œuvre immédiatement dans son quotidien commercial.
Afficher plus
H. Kaies
Le 13/11/2017
Intérréssant dans la mesure où elle permet de fixer des régles et techniques inconnues ou oubliées de base dans le domaine de la vente
F. Rémy
Le 13/11/2017
Formation très utile pour acquérir ou revoir les bases des techniques de vente
L. Damien
Le 27/09/2017
La formation a été orchestrée par une main de maître de Laurent. Il a su instillé une véritable cohésion d'équipe et à ne jamais ménager nos efforts. Le contenu a été à la hauteur de mes attentes et même davantage.
B. Antoine
Le 27/09/2017
très bonne formation pour découvrir les techniques de vente.
B. Jean-Philippe
Le 27/09/2017
Tres bien pour les débutants dans le domaine de la vente B to B.
P. Amelie
Le 26/07/2017
Pile ce que je recherchais
R. Dany
Le 24/07/2017
Formation adaptée aux néo-commerciaux devant s'occuper de la gestion d'une base-client.
G. Jennifer
Le 24/07/2017
Formateur trés dynamique; cas pratique trés interessant
F. Isabelle
Le 31/05/2017
Très enrichissante pour toute personne débutant dans le métier de la vente, qui souhaite acquérir des bases de technique de vente
C. Aurélie
Le 26/05/2017
La formation est très bien. Elle était claire et concis. J'ai ré-appris et appris de nouvelles techniques de vente...les deux jours sont passés vite. Pour des novices ou personnes confirmées, cette formation est très utile et complète pour acquérir une base solide.
D. Pascal
Le 24/05/2017
tres bonnes bases
C. Xavier
Le 24/05/2017
Cette formation m'a permis de mettre un nom sur certaines techniques de vente que j'employais jusqu'à présent sans toujours m'en rendre compte, mais aussi d'apprendre tout un panel de nouvelles techniques et de comprendre en détail les étapes d'un entretien réussi. Il ne s'agissait pas seulement de retenir des noms barbares (SONCAS, PSAI, APB, CRAC etc.) mais aussi de s'entraîner à les pratiquer, avec l'aide de l'animateur et du groupe. Pour moi, cette formation s'est avérée extrêmement utile.
P. Eric
Le 23/05/2017
Très bonne formation, très dynamique et très bien animée.
D. Angélique
Le 22/05/2017
Formation très intéressante, dynamique et complète
J. Christine
Le 22/05/2017
Le contenu est parfaitement adapté aux débutants qui souhaitent acquérir les techniques de base de la vente.
Z. Blaise
Le 22/05/2017
La formation est axée sur la pratique mais n'oublie pas pour autant les bases théoriques. Le formateur est particulièrement à l'écoute, disponible et a su placer le groupe dans une dynamique participative et bienveillante.
D. Carmen
Le 09/05/2017
PARFAIT
M. Isabelle
Le 02/05/2017
Très bonne formation pour rappeler et structurer les bons réflexes de la préparation à la conclusion d'une vente.
R. Catherine
Le 02/05/2017
formation complète et dynamique
D. Fabien
Le 02/05/2017
Bonne formation pour appréhender les techniques de vente. Stage complémentaire à envisager pour approfondir les notions.
T. Philippe
Le 01/05/2017
Très très bonne formation & #128522
D. Clémence
Le 31/01/2017
Très instructive et interactive
L. Virginie
Le 30/01/2017
Excellente formation ! Formation très concrète, très terrain que l'on peut mettre immédiatement en application.
E. Théo
Le 30/01/2017
Formation très enrichissante pour les personnes novices en Techniques de Vente ou celles souhaitant structurer leur démarche
Durée : 2 jours (14 heures)
+ activités à distance
Référence0095
Prix1 245,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 0095
Forfait Intra* :4 475,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
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