Les 7 réflexes pour réussir vos entretiens de vente Formation best Formation pour maîtriser un métier ou acquérir une compétence, un savoir-faire.

  • 4real
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Parfaite connaissance des produits/services qu'il propose, qualités relationnelles, écoute et prise en compte des besoins, voici le commercial idéal tel que le décrivent vos clients.

Parce que la vente est un métier, parce qu'en maîtriser les fondamentaux est incontournable, cette formation à la vente apporte aux nouveaux commerciaux les techniques et réflexes éprouvés par les meilleurs professionnels de la vente.

Pour découvrir et maîtriser les 7 réflexes gagnants de la vente, la méthode à mettre en œuvre auprès des clients dès le retour sur le terrain !

 

Vous hésitez entre niveau 1 et niveau 2 : Évaluez-vous.

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

JE PROFITE DE MA FORMATION DÈS L’INSCRIPTION GRÂCE À :

  • Une vidéo "Vendre, c'est tout un art!".
  • Un diagnostic pour identifier mes talents de commercial, étape par étape.
  • Un premier outil pour me repérer : la différence entre vente et négociation.


J’APPRENDS ET JE M’ENTRAÎNE AVEC LE GROUPE

Programme de la formation en salle

1• RÉFLEXE I : CERNER les attentes clients dans sa démarche commerciale

  • S'adapter aux nouveaux comportements d'achat des clients B to B.
  • Intégrer les différentes étapes du processus de vente.
Mise en situation

Séquence "vos clients sont dans la salle"

2• RÉFLEXE II : CIBLER son client ou prospect pour mener un rendez-vous commercial utile

  • Fixer son objectif : ambitieux et réaliste.
  • Collecter les informations en amont : Web, réseaux sociaux.
Mise en situation

Training "trouver l'information"

3• RÉFLEXE III : CONTACTER pour enclencher le dialogue

  • Donner envie par une prise de contact positive et motivante.
  • Susciter l’intérêt par une accroche vendeuse.
  • Créer l'interaction avec le client.
Mise en situation

Training "la prise de contact"

4• RÉFLEXE IV : CONNAÎTRE les besoins du client pour adapter son offre

  • Tout découvrir de la situation, des besoins du client.
  • Déterminer les motivations réelles.
  • Questionner le client : techniques et bonnes pratiques.
Mise en situation

Training "les meilleures questions"

5• RÉFLEXE V : CONVAINCRE des bénéfices de l’offre pour persuader d’acheter

  • Construire et présenter des arguments percutants.
  • Valoriser son prix.
  • Répondre en souplesse aux objections du client.
Mise en situation

Training "argumentation" et "objections"

6• RÉFLEXE VI : CONCLURE la vente pour emporter la commande

  • Saisir le bon moment pour conclure : les "feux verts" de la conclusion.
  • Engager le client à l’achat.
  • Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.
Mise en situation

Cas pratique sur toutes les étapes de la vente

7• RÉFLEXE VII : CONSOLIDER la relation pour mieux fidéliser le client

  • Assurer le suivi après la vente.
  • Rester dans le paysage du client pour fidéliser et revendre.
Mise en situation

Vidéo repère des bonnes pratiques de vente


JE SUIS ACCOMPAGNÉ DANS MA MISE EN ŒUVRE

Pour réussir mon plan d'actions commercial, je peux :

  • Consulter à tout moment le contenu de la formation sur mon smartphone.
  • M'entraîner à pratiquer le face à face grâce à deux modules de formation à distance.
  • M'entraîner ma maîtrise du traitement des objections clients grâce à un module pratique d'entrainement.
  • Partager mes pratiques avec mon entourage grâce au Blog du Manager Commercial 
  • Partager avec mon entourage grâce au Blog du Manager Commercial www.management-commercial.fr

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tout commercial en prise de fonction ou souhaitant acquérir les techniques de vente.
  • Toute personne souhaitant s'orienter vers un métier commercial.
  • Vendeur en fonction souhaitant s'améliorer sur les "fondamentaux" des techniques de vente et des attitudes commerciales.
  • Personnes en reconversion professionnelle, entrepreneurs ayant à vendre dans le cadre de leur activité.
  • Pour les commerciaux sédentaires, il est conseillé de suivre le stage "Vendre et négocier par téléphone".

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • S'adapter aux nouvelles attentes des clients B to B.
  • Acquérir les techniques et outils de la vente.
  • Maîtriser les différentes étapes de l'entretien de vente.

Avis certifiés

4.8/5
28 Avis clients
D. Grégory
Le 29/01/2018
Formation pertinente.
M. Joris
Le 29/01/2018
Formation entraînante, enrichissante, très bon formateur qui sait mettre en situation et cerner les points importants. Donne confiance, nous rassure. On a envie de plus du coup !
P. Hélène
Le 08/12/2017
très interactive et bien adaptée à la thématique
Afficher plus
G. Karine
Le 07/12/2017
Formation qui permet de structurer les entretiens commerciaux...Prise de conscience des attitudes à éviter ou à privilégier.
H. Pascal
Le 22/11/2017
Un bon équilibre entre théorie et pratique, des 'trucs', des moyens mnémotechniques = très efficace
G. Marjorie
Le 20/11/2017
Contenu vraiment bien adapté à tout débutant en vente. Formatrice disponible et à l'écoute, très pédagogue.
L. Benoit
Le 19/11/2017
Très bon mix entre théorie et pratique. Toutes les clés en 2 jours pour mettre en œuvre immédiatement dans son quotidien commercial.
H. Kaies
Le 13/11/2017
Intérréssant dans la mesure où elle permet de fixer des régles et techniques inconnues ou oubliées de base dans le domaine de la vente
F. Rémy
Le 13/11/2017
Formation très utile pour acquérir ou revoir les bases des techniques de vente
L. Damien
Le 27/09/2017
La formation a été orchestrée par une main de maître de Laurent. Il a su instillé une véritable cohésion d'équipe et à ne jamais ménager nos efforts. Le contenu a été à la hauteur de mes attentes et même davantage.
B. Antoine
Le 27/09/2017
très bonne formation pour découvrir les techniques de vente.
B. Jean-Philippe
Le 27/09/2017
Tres bien pour les débutants dans le domaine de la vente B to B.
P. Amelie
Le 26/07/2017
Pile ce que je recherchais
R. Dany
Le 24/07/2017
Formation adaptée aux néo-commerciaux devant s'occuper de la gestion d'une base-client.
G. Jennifer
Le 24/07/2017
Formateur trés dynamique; cas pratique trés interessant
F. Isabelle
Le 31/05/2017
Très enrichissante pour toute personne débutant dans le métier de la vente, qui souhaite acquérir des bases de technique de vente
C. Aurélie
Le 26/05/2017
La formation est très bien. Elle était claire et concis. J'ai ré-appris et appris de nouvelles techniques de vente...les deux jours sont passés vite. Pour des novices ou personnes confirmées, cette formation est très utile et complète pour acquérir une base solide.
D. Pascal
Le 24/05/2017
tres bonnes bases
C. Xavier
Le 24/05/2017
Cette formation m'a permis de mettre un nom sur certaines techniques de vente que j'employais jusqu'à présent sans toujours m'en rendre compte, mais aussi d'apprendre tout un panel de nouvelles techniques et de comprendre en détail les étapes d'un entretien réussi. Il ne s'agissait pas seulement de retenir des noms barbares (SONCAS, PSAI, APB, CRAC etc.) mais aussi de s'entraîner à les pratiquer, avec l'aide de l'animateur et du groupe. Pour moi, cette formation s'est avérée extrêmement utile.
P. Eric
Le 23/05/2017
Très bonne formation, très dynamique et très bien animée.
D. Angélique
Le 22/05/2017
Formation très intéressante, dynamique et complète
J. Christine
Le 22/05/2017
Le contenu est parfaitement adapté aux débutants qui souhaitent acquérir les techniques de base de la vente.
Z. Blaise
Le 22/05/2017
La formation est axée sur la pratique mais n'oublie pas pour autant les bases théoriques. Le formateur est particulièrement à l'écoute, disponible et a su placer le groupe dans une dynamique participative et bienveillante.
D. Carmen
Le 09/05/2017
PARFAIT
D. Fabien
Le 02/05/2017
Bonne formation pour appréhender les techniques de vente. Stage complémentaire à envisager pour approfondir les notions.
M. Isabelle
Le 02/05/2017
Très bonne formation pour rappeler et structurer les bons réflexes de la préparation à la conclusion d'une vente.
R. Catherine
Le 02/05/2017
formation complète et dynamique
T. Philippe
Le 01/05/2017
Très très bonne formation & #128522
Durée : 2 jours (14 heures)
+ activités à distance
Référence0095
Prix1 270,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 0095
Forfait Intra* :4 595,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
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