Formation : Attirer, conquérir et fidéliser sur le Web

Renforcer sa proximité client sur le Web

  • Formation mixteFormation alternant le présentiel et les modalités à distance pour renforcer son efficacité.
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Attirer et séduire encore plus de visiteurs, les inciter à acheter puis les fidéliser, tels sont les principaux objectifs de la communication sur le Web, les mobiles et tablettes. Cette formation au marketing sur le Web, les mobiles et tablettes apporte les derniers outils pratiques et les méthodes récentes à mettre en œuvre pour communiquer efficacement sur les médias digitaux.

Le programme de la formation

1/ Cibler le consommateur à tout moment

  • Le paysage technologique en évolution : Web, mobile, tablettes, écrans digitaux.
  • Connectivité et géolocalisation : à tout moment, en tout lieu et sur tous supports.
  • Stratégies de ciblage des consommateurs sur le Web, mobile et cross canal.

2/ Structurer et piloter ses actions Web, mobile et cross canal

  • Le plan webmarketing de conquête et fidélisation.
  • Complémentarité des supports print, Web, mobile et tablettes.
  • Les tableaux de bord et outils d'analyse de campagne : KPI, ROI.

3/ Générer du trafic sur le Web et mobile

  • Les stratégies de référencement, SEO, SEM, SMO : points clés et démarche.
  • Les leviers promotionnels, la publicité off-line, le display.
  • Les liens commerciaux et partenariats.

4/ Augmenter le taux de conversion des internautes

  • Stratégies de navigation sur les sites Web, mobile et tablettes.
  • Cartographie des techniques de conversion Web et mobile :
    • teasing, vidéos, jeux, concours…
  • Les médias sociaux pour prospecter et commercialiser.

5/ Renforcer la fidélisation des clients

  • Les leviers Web et mobile de la fidélisation :
    • sms, search, display…
  • Les médias sociaux, blogs et forums pour fidéliser.
  • Mesure de la fidélisation à chaque étape du parcours client.

6/ Activités à distance

Pour illustrer un apport de connaissances :

  • un vidéocast "Réseaux sociaux : les bonnes pratiques" ;
  • un vidéocast "3 bonnes pratiques de la publicité sur mobile".

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable webmarketing, webmarketeur, responsable marketing multicanal.
  • Chef de projet webmarketing, chargé de campagne sur le Web.
  • Responsable e-commerce et cross canal.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Mieux cibler ses clients à tout moment, en tout lieu et sur tous supports.
  • Développer le trafic vers son site, le taux de conversion et de fidélisation.
  • Suivre ses campagnes par les bons indicateurs et optimiser ses ventes.

Points forts

Points forts

  • Une formation actualisée en permanence : exemples, cas et bonnes pratiques tiennent compte de l'actualité du Web, mobile et tablettes.
  • La structure de plan webmarketing et la boîte à outils permettent la transposition rapide de retour en entreprise.
  • Le partage d'expériences. Des temps d'échanges de pratiques ont lieu tout au long de la formation entre les participants et le consultant.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.

Qualité des formations

De plus, Cegos est certifié par AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF et habilité à délivrer des certificats professionnels FFP.

En savoir plus

Durée : 2 jours (14 heures)
+ activités à distance
Référence6298
Prix1 345,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 6298
Forfait Intra* :3 615,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
S'INSCRIRE EN INTERDates et villes
Du 07 sept. au 08 sept.
20170907
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 05 oct. au 06 oct.
20171005
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 16 nov. au 17 nov.
20171116
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 14 sept. au 15 sept.
20170914
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.
Du 23 nov. au 24 nov.
20171123
Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation pour chacune des parties.