Formation - Attirer, conquérir et fidéliser sur le Web

Renforcer sa proximité client sur le Web

  • Formation mixteFormation alternant le présentiel et les modalités à distance pour renforcer son efficacité.
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Attirer et séduire encore plus de visiteurs, les inciter à acheter puis les fidéliser, tels sont les principaux objectifs de la communication sur le Web, les mobiles et tablettes. Cette formation au marketing digital apporte les derniers outils pratiques et les méthodes opérationnelles récentes à mettre en œuvre pour communiquer efficacement sur les médias digitaux.

Le programme de la formation

1/ Cibler le consommateur à tout moment

  • Le paysage technologique en évolution : Web, mobile, tablettes, IoT.
  • Connectivité et géolocalisation : à tout moment, en tout lieu et sur tout support.
  • Stratégies de ciblage et de collecte de données des consommateurs sur le Web, mobile et cross canal.

2/ Structurer et piloter ses actions Web, mobile et cross canal

  • Le plan e-communication de conquête et fidélisation.
  • Les tableaux de bord et outils d'analyse de campagne : web analytics, KPI, ROI.

3/ Générer du trafic sur le Web et mobile

  • Les stratégies de référencement sur les moteurs de recherche (SEM) : SEO, SEM, SMO 
  • Les partenaires et l'affiliation.
  • Les leviers promotionnels, le display (native ads, programmatique) sur web et mobile.

4/ Augmenter le taux de conversion des internautes

  • Stratégies de navigation UX sur les sites Web et Responsive design sur mobile et tablettes.
  • Cartographie des techniques de conversion Web et mobile :
    • teasing, videos, jeux, concours…
  • Les médias sociaux pour prospecter et commercialiser : Linkedin et Twitter.

5/ Utiliser les médias sociaux pour fidéliser

  • Définir des objectifs et identifier ses communautés.
  • Exemples sur Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube pour fidéliser et engager.
  • Mesure de la fidélisation à chaque étape du parcours client sur le web et le mobile.

6/ Activités à distance

Pour illustrer un apport de connaissances :

  • une vidéo "Réseaux sociaux : les bonnes pratiques" ;

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing digital, webmarketing, webmarketeur, responsable marketing multicanal.
  • Chef de projet webmarketing, chargé de campagne sur le Web.
  • Responsable de communication, chargé de communication en prise de fonction sur le digital.
  • Responsable e-commerce et cross canal.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation

  • Mieux cibler ses clients à tout moment, en tout lieu et sur tous supports.
  • Développer le trafic vers son site, les taux de conversion et de fidélisation.
  • Suivre ses campagnes par les bons indicateurs de performance (KPI).
  • Optimiser ses ventes et son retour sur investissement (ROI).

Points forts

  • Une formation actualisée en permanence : exemples, cas et bonnes pratiques tiennent compte de l'actualité du Web, mobile et tablettes.
  • La structure de plan webmarketing et la boîte à outils permettent la transposition rapide de retour en entreprise.
  • Le partage d'expériences. Des temps d'échanges de pratiques ont lieu tout au long de la formation entre les participants et le consultant.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

En savoir plus

Durée : 2 jours (14 heures)
+ activités à distance
Référence6298
Prix1 370,00 € HT
Forfait repasParis : 38 € HT
autres villes : 34 € HT
Durée : 2 jours (14 heures)
Référence : 6298
Forfait Intra* :3 615,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra
S'INSCRIRE EN INTERDates et villes
Du 22 févr. au 23 févr.
20180222
Du 16 avr. au 17 avr.
20180416
Du 11 juin au 12 juin
20180611
Du 16 juil. au 17 juil.
20180716
Du 04 oct. au 05 oct.
20181004
Du 15 nov. au 16 nov.
20181115
Du 20 déc. au 21 déc.
20181220
Du 05 avr. au 06 avr.
20180405
Du 28 juin au 29 juin
20180628
Du 10 sept. au 11 sept.
20180910
Du 26 nov. au 27 nov.
20181126