Formation \ référence 286

Formation - Assistant(e) : les 3 missions clés du métier

Renforcer votre valeur ajoutée et l'efficacité de l'équipe au quotidien

4,8/5
(17 avis)
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Référence : 286
Durée : 2 jours (14h)

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À l’heure où les managers et les équipes doivent être de plus en plus réactifs, où ils gèrent de plus en plus de projets avec un nombre accru d’interlocuteurs, le rôle de l’assistant(e) devient essentiel pour garantir l’efficacité de chacun : remplir la mission du service dans les délais, gagner du temps dans la pléthore d’informations à traiter, donner une image positive du service et de l’entreprise, aplanir les difficultés. Organisé(e), pivot de l’information, facilitatrice, voilà ce que les managers et les équipes attendent d’un(e) assistant(e) aujourd’hui. La formation "Assistante : les 3 missions clés du métier" vous apporte les méthodes et outils essentiels pour développer votre contribution à l’efficacité de votre service.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Secrétaire ou assistant(e).

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ Gérer les priorités et tenir les délais

  • Identifier sa valeur ajoutée d'assistant(e) dans l'efficacité du service.
  • Pratiquer le questionnement systématique et hiérarchiser les demandes en fonction de l'importance et de l'urgence.
  • Négocier en amont un délai ou un niveau de contribution en cas de surcharge.
  • Anticiper et planifier les activités dans le temps.
  • Utiliser des outils pratiques de suivi et de relance.
  • Analyser les dysfonctionnements et proposer des solutions.

2/ Faciliter le travail du manager et de l'équipe

  • Classer avec méthode pour faciliter l'accès aux dossiers.
  • Élaborer et partager le plan de classement.
  • Rédiger des e-mails, courriers ou notes : structurer le contenu et aller à l'essentiel.
  • Rendre ses écrits attractifs et faciles à lire.

3/ Promouvoir l'image de l'entreprise et du service

  • Être l'ambassadeur de l'entreprise ou du service à chaque contact avec les autres équipes ou l'extérieur.
  • Transmettre les messages et demandes avec tact.
  • Relancer avec diplomatie.
  • Gérer les situations délicates avec professionnalisme.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Gérer les priorités et tenir les délais pour garantir la qualité de service.
  • Faciliter le travail du manager et de l'équipe pour accroître l'efficacité de chacun.
  • Promouvoir l'image de l'entreprise et du service en toute circonstance.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une formation concrète orientée sur le résultat : des méthodes et outils pratiques pour renforcer sa valeur ajoutée d'assistant(e).
  • Une pédagogie participative : travaux en sous-groupes autour d'études de cas ou de situations proposées par les participants, jeux de rôles.
  • Des outils pour faciliter la mise en œuvre de la formation : fiches de synthèse pour mémoriser facilement les méthodes ; modèles et documents types.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog des assistantes .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,8/5
(17 avis)

Z. Valerie

18/12/2018
5/5

Très bonne formation, bon déroulement dû à l'efficacité de notre formatrice Angélique, je garderais un très bon souvenir de cette formation et je vais pouvoir mettre en application toutes les choses apprises .

M. Florence

14/12/2018
5/5

Très bonne formation pertinente et dynamique

P. Sandrine

13/12/2018
5/5

Une excellente structure avec une bonne formatrice. j'en ressort ravie.

T. Adelaide

13/12/2018
5/5

très claire et précise

L. Sylvie

12/12/2018
5/5

Cette formation a répondu à mes attentes

D. Ruth

12/12/2018
5/5

excellente

T. Faiza

09/10/2018
4/5

Intéressante

V. Suzanne

05/10/2018
5/5

Très bonne formation avec des sujets très intéressants

N. Isabelle

11/06/2018
3/5

Formation enrichissante d'un point de vue développement personnel

B. Amandine

08/06/2018
5/5

c'était super! très enrichissant professionnellement mais aussi personnellement

B. Christine

08/12/2017
5/5

Formation très enrichissante et très utile, je recommande vivement cette formation. De plus, je tenais à remercier notre formateur pour son professionnalisme et pour avoir vraiment répondu à nos attentes.

C. Christine

08/12/2017
5/5

Très instructif, Support complet, Animatrice dynamique

G. Karine

13/11/2017
5/5

FORMATION TRES INTERESSANTE. THEMES EVOQUES BIEN CHOISIS ET TRES BIEN MIS EN SITUATION. FORMATRICE DYNAMIQUE ET PLEIN D'HUMOUR. FORMATION EN PETIT GROUPE (5 participants). L'IDEAL POUR BIEN APPRENDRE.

B. Alexandra

20/10/2017
5/5

Très bonne formation, j'ai beaucoup appris et fait lors de la formation

C. Marie-Claire

20/10/2017
5/5

formation trés intéressante, avec une super formatrice qui a proposé de nombreux ateliers, des jeux de rôles et qui a su poser les bonnes questions...Groupe motivé et dynamique

M. Emma

27/09/2017
5/5

formation exceptionnelle, où j'ai pu apprendre énormément grâce à notre super formatrice mais aussi grâce aux autres filles

K. Marie-Françoise

16/06/2017
5/5

Formation très intéressante mais un peu courte sur la durée. En effet, le sujet est vaste

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