Formation - Spécial Assistant(e)s : Renforcer son aisance à l'oral

Les clés pour une bonne communication

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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
1079

Durée
2 jours (14 heures)

Prix
1 335,00 €  HT

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Aujourd'hui, dans vos activités, vous êtes amené(e)s à faire de plus en plus de présentations, à communiquer avec des interlocuteurs variés.
Une bonne communication orale est un atout décisif pour être plus efficace.

Cette formation vous  apporte les techniques de communication orale pour tirer parti de votre potentiel et collaborer efficacement avec vos interlocuteurs.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Assistant(e), secrétaire ou tout collaborateur désirant renforcer ses capacités de communication orale.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Mieux se connaître pour développer son impact

  • Comprendre ses réactions et celles des autres en entretien, en réunion.
  • Développer l'art du contact en toute situation.

2 - Écouter son interlocuteur pour s'adapter

  • Tenir compte du contexte.
  • Développer une écoute active.
  • Identifier son interlocuteur, ses préoccupations.

3 - Utiliser sa personnalité avec naturel

  • Le poids des mots, l'influence des gestes, le langage du corps.
  • Utiliser la voix, le regard, l'espace.

4 - Préparer son intervention

  • Apprivoiser son trac : l'utiliser et non le subir.
  • Travailler sa voix, ses gestes, son regard.
  • Structurer sa présentation et ses notes.

5 - Exposer ou informer avec assurance

  • Gérer son temps de parole.
  • Maintenir l'attention : fil directeur et décodage des réactions.
  • Conclure grâce à la synthèse et la reformulation.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Renforcer son aisance à l'oral dans les différentes situations professionnelles.
  • Prendre la parole en réunion avec aisance.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Des outils de communication et des techniques d'improvisation pour être à l'aise dans la prise de parole.
  • Un climat de convivialité et l’absence de jugement facilite l’expression de chacun. 

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001, Qualiopi et qualifié OPQF.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

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Dates et villes

Mise à jour le 27/06/2022

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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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