Formation - Animer sa communauté sur les réseaux sociaux - Spécial OPCO Atlas / Fafiec

Etablir un diagnostic médias sociaux, définir son plan médias sociaux

  • Présentiel
  • Fondamental
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Référence
9043

Durée
3 jours (21h)

Prix
1 218,00 € HT

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Définir sa stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux voilà la priorité pour animer sa communauté et bâtir son plan d'action. Vous verrez également dans ce stage comment définir une ligne éditoriale et mettre en œuvre les techniques de communication les mieux adaptées aux espaces communautaires.
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Chargé / Chef de communication / marketing / relations publiques / web.
  • Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.

Prérequis

  • Maîtriser l’outil informatique (bureautique et internet).
  • Connaître les réseaux sociaux.
Programme

Le programme de la formation

Diagnostic et plan

  • Établir son diagnostic Médias Sociaux grâce au modèle 3C.
  • Définir la SWOT Médias sociaux de son entreprise.
  • Choisir le couple objectif / cible.
  • Définir les espaces de l’entreprise sur les médias sociaux (Shared).
  • Définir les actions additionnelles : PAID (achat média sur les médias sociaux), EARNED (programme influenceurs, programme collaborateurs ambassadeurs - employee advocacy).

Réussir le Community Management de ses espaces

  • Définir sa communauté via les personnes.
  • Définir la charte éditoriale et la ligne éditoriale de vos espaces.
  • Savoir comment animer et fédérer une communauté virtuelle.

Comment fidéliser et conquérir de nouveaux clients grâce aux médias sociaux

  • Quelles tactiques et dispositifs déployer ?
  • Comprendre enjeux et implications du Social Selling.

Quel contenu pour vos espaces ?

  • Penser contenu de marque, curation et UGC pour nourrir vos espaces sur les médias sociaux.
  • Optimiser le référencement naturel de vos contenus de marque.
  • Créer du contenu à valeur ajoutée permettant de susciter l’engagement, le débat, le partage d’expériences.
  • Utiliser les principaux outils permettant de créer, gérer et diffuser des images et vidéos (Canva, Quik,…).
  • Quel contenu créer pendant les événements réels ?
  • Comment réussir vos lives sur les médias sociaux (événements) ?
Mise en situation

Pendant la journée, les participants construisent au fil de l’eau leur plan d’actions.

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Acquérir les connaissances techniques et opérationnelles pour créer, animer et gérer une communauté virtuelle.
  • Identifier les moyens d’accroître sa visibilité et sa notoriété via les réseaux sociaux et les communautés virtuelles.
  • Savoir animer et gérer une communauté virtuelle.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : un groupe sur LinkedIn permettant de poursuivre les échanges et un blog pour rester en veille.
  • Cette formation est mise à jour en permanence et permet de faire le point sur les évolutions des réseaux sociaux.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

Spécial adhérents FAFIEC / ATLAS

Dans le cadre de l'Action Collective nationale, le FAFIEC prend en charge uniquement les coûts pédagogiques.

Pour plus d'informations contacter nos conseillers formation.

Dates et villes

Mise à jour le 12/08/2020

Trier par:

  • Du 12 oct. au 14 oct. 2020
    LYON
    1 218,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 19 oct. au 21 oct. 2020
    PARIS
    1 218,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

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