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Formation - Gérer sa visibilité et sa réputation numérique - Spécial OPCO Atlas / Fafiec

Action Collective prise en charge pour les adhérents ex-Fafiec

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Référence
9044

Durée
3 jours (21h)

Prix
1 218,00 € HT

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Construire sa présence sur le web et les réseaux sociaux est tout aussi indispensable que de préserver son image de marque. Cette formation vous aidera à mettre en place des outils et méthodes de veille pour soigner sa e-reputation, anticiper les crises et gérer les interactions au quotidien.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Chargé / Chef de communication / marketing / relations publiques / web.
  • Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.

Prérequis

  • Maîtriser l’outil informatique (bureautique et internet).
  • Connaître les réseaux sociaux.
Programme

Le programme de la formation

Générer du "earned"

  • Comment impliquer les influenceurs ?
  • Pourquoi et comment créer un programme de collaborateurs ambassadeurs (employee advocacy) ?

Gérer la réputation numérique

  • Comment gérer les avis clients négatifs ?
  • L’impact des sites d’avis sur la marque employeur.
  • Identifier les crises et les gérer.
  • Mettre en place un dispositif de veille, comment choisir son outil de veille et les utiliser.
Mise en situation

Mise en situation sur l'argumentation et le traitement des avis négatifs.

Achat média sur les médias sociaux

  • Comprendre les offres.
  • Tester une campagne sur Facebook.
Mise en situation

Exemples de segmentations et de campagnes publicitaires sur Facebook.

Comment organiser son dispositif médias sociaux

  • Utiliser les outils de gestion de la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux (Hootsuite, Buffer, Agorapulse…).
  • Définir des indicateurs afin de mesurer la performance des actions mises en place et de contrôler la visibilité et la réputation de l’entreprise.
  • Réaliser des statistiques et construire des tableaux de bord pour piloter son activité.
Mise en situation

Conception d’espaces personnalisés et de tableaux de bord.

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Identifier les effets positifs des actions mises en place sur les médias sociaux.
  • Pouvoir gérer une communauté virtuelle et anticiper les situations de crise.
  • Pouvoir intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie de communication.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : L’accès à des espaces digitaux communs ou des contenus complémentaires.
  • Travail sur des sujets d'actualité : la formation est mise à jour en permanence avec des exemples récents de l'actualité de la communication digitale.
  • Les participants réalisent en sous-groupes des travaux pratiques correspondant à des cas concrets.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

Spécial adhérents FAFIEC / ATLAS

Dans le cadre de l'Action Collective nationale, le FAFIEC prend en charge uniquement les coûts pédagogiques.

Pour plus d'informations contacter nos conseillers formation.

Dates et villes

Mise à jour le 26/10/2020

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Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

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Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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