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Formation - Gestion commerciale et contractuelle d’un projet - Spécial OPCO Atlas / Fafiec

Action Collective prise en charge pour les adhérents ex-Fafiec

  • Présentiel
  • Fondamental
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Référence
9100

Durée
3 jours (21h)
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Prix
1 239,00 € HT

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Cette formation s'adresse aux personnes qui souhaitent maîtriser un ensemble de compétences spécifiques liées à la gestion commerciale et contractuelle d'un projet : outils et techniques, vocabulaire et particularités.

Cette formation est réservée aux salariés des adhérents du FAFIEC (entreprises de la branche Syntec) à jour de leurs cotisations.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Chef de projet.
  • Acteur projet.

Prérequis

  • Avoir la certification inventaire "Gestion opérationnelle de projet" ou des compétences équivalentes.
Programme

Le programme de la formation

Avant le présentiel
Pendant le présentiel

1 - Savoir lire le cahier des charges

  • Identifier les différences entre consultations publiques et privées.
  • Repérer le groupe de décision.
  • Interpréter le cahier des charges pour mieux répondre.

2 - Décider du go/no go

  • Évaluer ses atouts, les risques et opportunités.
  • Savoir détecter la consultation "bidon".

3 - Faire une offre différenciante

  • Obtenir l’information manquante.
  • Comprendre les enjeux client.
  • Mettre en avant sa différence.

4 - Rédiger une proposition convaincante

  • Structurer la réponse : choix du plan, hiérarchisation des parties.
  • Rendre la proposition lisible et attractive : la mise en forme.
  • Se centrer sur le décideur : l’executive summary.
  • Fournir les documents essentiels du dossier de consultation.

5 - Positionner son offre et préparer la négociation

  • Présenter son prix.
  • Bâtir son offre en tenant compte de la stratégie commerciale.
  • Préparer la négociation finale.

6 - Réussir une soutenance marquante

  • Préparer sa présentation visuelle en impliquant tous les acteurs.
  • Établir la relation avec le jury.
  • Remporter l’adhésion.

7 - Défendre et négocier son offre jusqu’à la signature

  • Argumenter et répondre aux questions d’approfondissement.
  • Négocier les conditions finales tout en préservant la marge.
  • Fixer les limites de la négociation.

8 - Gérer la relation client dans le cadre du contrat

  • Bâtir des relations fondées sur la confiance.
  • Proposer des avenants porteurs de valeur pour le client.
  • Gérer les désaccords avec le client.
  • Établir un dossier de réclamations.

Le FAFIEC propose en option des certifications en management de projet 100 % digitales pour valider les compétences acquises. Pour plus d’informations, contacter FafieCertif.

Après - Mise en œuvre en situation de travail - AFEST compatible
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Identifier les éléments qui différencieront votre réponse de celles des concurrents.
  • Donner envie de lire par la qualité de son offre écrite.
  • Valoriser et défendre son offre technique en soutenance orale.
  • Négocier l’offre commerciale face à un comité d’acheteurs.
  • Gérer la relation commerciale et contractuelle.
Points forts

Les points forts de la formation

  • 4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, alliant le meilleur du présentiel et du digital, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus d’efficacité.
  • Des études de cas très immersives, lors de la formation présentielle. Possibilité de travailler sur les cas réels des participants.
  • L’entraînement en présentiel, sur les moments clés : l’offre, la soutenance.
  • Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : une vidéo "Créer un support visuel impactant" ; un module e-learning "Votre client et vous : objectif préférence".
  • Une formation unique et complète : l’ensemble du processus, de la réception des appels d’offres jusqu’à la négociation finale.
  • Un book pratique permet de s’approprier les règles spécifiques au secteur public.
  • Le + digital : un partage de bonnes pratiques avec le Blog du Chef de Projet : www.blog-projet.fr.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

Spécial adhérents FAFIEC / ATLAS

Dans le cadre de l'Action Collective nationale, le FAFIEC prend en charge uniquement les coûts pédagogiques.

Pour plus d'informations contacter nos conseillers formation.

Dates et villes

Mise à jour le 20/10/2020

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