Formation - Les fondamentaux du Community Mangement - Spécial OPCO Atlas / Fafiec

Action Collective prise en charge pour les adhérents ex-Fafiec

  • Présentiel
  • Fondamental
Télécharger le PDF
Formation dans nos centres
Référence
9042

Durée
2 jours (14h)

Prix
812,00 € HT

S'inscrire
Demander un devis
Formation dans votre entreprise
Référence
9042

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra*
3 600,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Comment choisir les médias prioritaires ? Quels facteurs clés de succès pour animer vos espaces et engager vos communautés ? Comment piloter vos résultats ? … Cette formation vous permettra de mieux cerner le rôle de Community manager et de mettre en place vos premières actions avec efficacité.
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Community manager en prise de fonction.
  • Toute personne étant amenée à effectuer des actions de Community Management.

Prérequis

  • Maîtriser l’outil informatique (bureautique et internet).
Programme

Le programme de la formation

1 - Comprendre l'usage des réseaux sociaux

  • Comprendre les changements de comportement des acheteurs BtoB et usage des médias sociaux par les professionnels.
  • Panorama des médias sociaux : quels réseaux sociaux et plateformes communautaires utilisés par qui et pour quel usage ?
  • Connaître le mode de fonctionnement des principaux médias sociaux.
  • Comprendre les principes et les enjeux clé du Community Management.

2 - Communiquer sur les réseaux sociaux

  • Comprendre Twitter et apprendre à tweeter :
    • fonctionnalités et usages ;
    • le vocabulaire : tweet, hashtag, followers… ;
    • intérêt pour une entreprise.
  • Animer une page LinkedIn :
    • usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ;
    • intérêt et usages par les entreprises ;
    • utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel.

3 - Utiliser les différents types de médias sociaux

  • Utiliser les médias sociaux visuels :
    • chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
    • picture marketing : communiquer par l'image avec Instagram, Pinterest, Snapchat ;
    • vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube Live,…
  • Les 4 typologies de média (Paid, Owned, Shared, Earned).
  • Appréhender les enjeux de la E-réputation et de la stratégie d’influence.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Acquérir les principes fondamentaux du Community Management.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une expérimentation des outils digitaux tels que Twitter, LinkedIn…
  • Des exemples concrets et actualisés en permanence.
  • Une pédagogie active et personnalisée.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

Spécial adhérents FAFIEC / ATLAS

Dans le cadre de l'Action Collective nationale, le FAFIEC prend en charge uniquement les coûts pédagogiques.

Pour plus d'informations contacter nos conseillers formation.

Dates et villes

Mise à jour le 12/08/2020

Trier par:

  • Du 05 oct. au 06 oct. 2020
    PARIS
    812,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 07 déc. au 08 déc. 2020
    PARIS
    812,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Formation - Les fondamentaux du Community Mangement - Spécial OPCO Atlas / Fafiec