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Formation - Maîtriser la relation commerciale avec un service des achats - Spécial OPCO Atlas / Fafiec

Action Collective prise en charge pour les adhérents ex-Fafiec

  • Présentiel
  • Fondamental
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Référence
9022

Durée
2 jours (14h)
activités à distance

Prix
868,00 € HT

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Les services achat ne sont pas des clients comme les autres. Comprendre comment fonctionne un service achats, identifier ses attentes spécifiques, adapter son approche commerciale pour mieux conclure, tels sont les objectifs de cette formation commerciale.

L’inscription à cette formation se fait sur le site du FAFIEC en choisissant la thématique "Transversal" puis la filière "Développez vos compétences commerciales".

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tout salarié de la Branche ayant à faire face à des services achats performants dont l’objectif principal est la réduction des coûts, sur un marché fortement concurrentiel.

Prérequis

  • Avoir déjà été confronté à un service achat et avoir une expérience de la négociation.
Programme

Le programme de la formation

Avant le présentiel
Pendant le présentiel

1 - Comprendre la logique et le système des achats

  • Repérer les évolutions de la fonction au sein des entreprises.
  • Inscrire son action dans le respect de la RGPD.
  • Repérer les stratégies, organisations et principaux outils achats.
  • Reconnaître la maturité achat d’un interlocuteur.
  • Découvrir quelques techniques des acheteurs.

2 - Préparer sa tactique de négociation

  • Repérer le niveau d'enjeu pour son client.
  • Repérer le niveau d'enjeu pour soi et pour son entreprise.
  • Identifier les interlocuteurs impliqués chez le client.
Mise en situation

Transposition à ses propres négociations.

3 - Rétablir le rapport de forces dès le début de la négociation

  • Les manœuvres de déstabilisation en négociation :
    • le temps ;
    • le choix ;
    • le poids ;
    • l'influence ;
    • l'information ;
    • la sanction.
  • Utiliser ses propres leviers pour rétablir le rapport de forces en négociation.
Mise en situation

Bataille de curseurs.

4 - Faire valoir ses arguments avec assertivité

  • S'approprier les réflexes gagnants d'affirmation de soi.
  • Surmonter trois types de difficultés en négociation :
    • "mur de pierre" ;
    • "attaques agressives" ;
    • "manipulations".
Mise en situation

Micro-situations assertivité.

Après - Mise en œuvre en situation de travail - AFEST compatible
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre le système et la logique des achats (rôle, missions, méthodes, stratégie et objectifs).
  • Développer des outils et attitudes pour se différencier des concurrents.
  • Savoir valoriser ses produits en maintenant ses marges.
  • Comprendre et s’adapter aux techniques de négociation des acheteurs et savoir conclure.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : Des interviews vidéos de professionnels des achats.
  • La compréhension du fonctionnement des achats.
  • Des outils pratiques opérationnels pour préparer et mener ses négociations.
  • Nombreux entrainements pour acquérir les bons réflexes.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

Spécial adhérents FAFIEC / ATLAS

Dans le cadre de l'Action Collective nationale, le FAFIEC prend en charge uniquement les coûts pédagogiques.

Pour plus d'informations contacter nos conseillers formation.

Dates et villes

Mise à jour le 26/10/2020

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Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


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