Cegos est à vos côtés et vous accompagne pour réussir votre télétravail - Découvrez nos modules e-learning gratuits

Formation - Outils digitaux au service de l'action commerciale - Option - Spécial OPCO Atlas / Fafiec

Action collective prise en charge pour les adhérents ex-Fafiec

  • Présentiel
  • Fondamental
Télécharger le PDF
Formation dans nos centres
Référence
8860

Durée
1 jour ( 7h)

Prix
434,00 € HT

S'inscrire
Demander un devis

Formation dans votre entreprise
Référence
8860

Durée
1 jour ( 7h)

Forfait intra*
2 000,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Une journée de perfectionnement au digital pour approfondir sa connaissance des meilleurs outils digitaux pour l’action commerciale.

L’inscription à cette formation se fait sur le site du FAFIEC en choisissant la thématique "Transversal" puis la filière "Développez vos compétences commerciales".

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tout salarié en charge de développer une stratégie digitale commerciale (Dirigeants, Responsables et chargés de communication, Responsables et chargés de marketing, Directeurs commerciaux …).

Prérequis

Programme

Le programme de la formation

1 - La curation de contenu

  • Nouvelle façon d’organiser et suivre les contenus intéressants sur le web, les sites curateurs sont devenus des outils digitaux indispensables en terme de filtrage d’informations.
  • En un clin d’œil, vous disposez d’informations pertinentes et récentes dans un ou plusieurs domaines qui vous concernent.

2 - Les logiciels de gestion de projet

  • Ouvrir des fils de discussion, communiquer sur un projet en communauté :
    • désormais, c'est possible grâce à ces nombreuses plateformes, tout en proposant également un accès partagé à ses clients pour faire le point sur un calendrier ou autre document inhérent au projet. 

3 - Les plateformes d'automatisation marketing (ou Marketing Automation Platforms-MAP)

  • Gérer sa base de données, automatiser ses campagnes d’e-mailing pour ses prospects, gérer aussi bien son activité que celle de ses employés sur les réseaux sociaux, mais aussi manager le blog et le site internet en un seul lieu…

4 - Les logiciels de CRM (Customer Relation Management) ou Gestion de la Relation Client 

  • Aujourd’hui pour prospecter efficacement une simple base de données ne suffit plus ; un logiciel CRM en plus permet de rassembler toutes les interactions de son entreprise, de ses prospects et de ses clients.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Cette journée sera organisée autour de 4 typologies d’outils digitaux au service de la performance commerciale.
Points forts

Les points forts de la formation


  • Journée optionnelle permettant d'approfondir l'utilisation des outils digitaux dans le cadre de sa stratégie commerciale.
  • Partage d’expériences et discussions en groupe, jeux de rôles, mises en situation.
  • Livrets de travail pour les participants, exemples d’outils d’analyse.
  • Feedback de l’animateur et de ses pairs.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

Spécial adhérents FAFIEC / ATLAS

Dans le cadre de l'Action Collective nationale, le FAFIEC prend en charge uniquement les coûts pédagogiques.

Pour plus d'informations contacter nos conseillers formation.

Dates et villes

Mise à jour le 23/10/2020

Trier par:

  • Aucun résultat avec vos filtres de recherche

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Formation - Outils digitaux au service de l'action commerciale - Option - Spécial OPCO Atlas / Fafiec