Formation - Professionnaliser sa démarche commerciale en face à face - Spécial OPCO Atlas / Fafiec

Action Collective prise en charge pour les adhérents ex-Fafiec

  • Blended
  • Fondamental
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Référence
9016

Durée
3 jours (21h)
activités à distance

Prix
1 364,00 € HT

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3 jours (21h)

Forfait intra*
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Professionnaliser sa démarche commerciale en face à face est la clé pour signer les contrats. Parce qu'elle traite à la fois de la vente, de la négociation et de l'efficacité relationnelle, cette formation complète et unique apporte toutes les clés aux équipes commerciales pour développer rapidement des comportements commerciaux dans leur fonction.

L’inscription à cette formation se fait sur le site du FAFIEC en choisissant la thématique "Transversal" puis la filière " Développez vos compétences commerciales".

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tout salarié étant amené à développer une démarche commerciale dans le cadre de son expertise ou de ses missions.

Prérequis

  • Il est préférable d’avoir déjà été impliqué dans les relations clients et d’avoir une expérience de 1 à 3 ans minimum.
Programme

Le programme de la formation

Avant le présentiel
  • Je fais le chek up de mes compétences commerciales.
Pendant le présentiel

1 - Démystifier la vente

  • Décrypter les attentes clients.
  • Les étapes d'une vente réussie.
Mise en situation

Séquence "croyances et vérités sur le commercial".

2 - Réussir son premier contact avec le client

  • Préparer son contact.
  • Parler de façon vendeuse de son entreprise.
Mise en situation

Training sur son pitch.

3 - Obtenir les informations pour mieux vendre

  • Réaliser un diagnostic complet.
  • Repérer les motivations.
  • Maîtriser l'écoute active.
Mise en situation

Training au questionnement, guide des bonnes questions.

4 - Conseiller et convaincre le client

  • Mettre en avant les bénéfices.
  • Traiter les objections.
  • Aider le client dans sa décision.
Mise en situation

Training argumentation.

5 - Trouver sa posture

  • Communication verbale : utiliser les mots justes, se synchroniser.
  • Communication non-verbale.
Mise en situation

Mises en situation de communication orale.

6 - Négocier une solution satisfaisante pour tous

  • Formuler une demande.
  • Rechercher les intérêts.
  • Élaborer des solutions.
  • Progresser vers la conclusion.
Mise en situation

Trainings négociations.

7 - S'adapter dans les situations clients les plus difficiles

  • Faire face à l'agressivité, à la mauvaise foi du client.
  • Gérer les réclamations.
Mise en situation

Training sur des situations difficiles face au client.

Après - Mise en œuvre en situation de travail - AFEST compatible
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Apprendre à découvrir son prospect.
  • Rassembler les informations utiles sur son client et sur son marché.
  • Choisir ses outils et techniques en fonction de son interlocuteur.
  • Savoir présenter son entreprise et son expertise.
  • Connaître les points forts de ses produits et les points de rupture.
  • Accroître sa qualité et sa capacité d’écoute.
  • Établir une relation de qualité dans la relation commerciale.
  • Savoir diagnostiquer les attentes des clients.
  • Proposer et valoriser son offre.
  • Savoir conduire une négociation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : des vidéos pour dynamiser les exercices et illustrer les gestes clés.
  • Les exercices pratiques proches du quotidien des participants leur permettent de mieux s'approprier les techniques et de progresser plus vite.
  • Des vidéos exemplaires sont visionnées ensemble et remises aux participants pour repérer et ancrer les attitudes efficaces en face-à-face client.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

Spécial adhérents FAFIEC / ATLAS

Dans le cadre de l'Action Collective nationale, le FAFIEC prend en charge uniquement les coûts pédagogiques.

Pour plus d'informations contacter nos conseillers formation.

Dates et villes

Mise à jour le 21/09/2020

Trier par:

  • Du 04 nov. au 06 nov. 2020
    LYON
    1 364,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 18 nov. au 20 nov. 2020
    PARIS
    1 364,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 23 nov. au 25 nov. 2020
    A DISTANCE
    1 364,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la classe à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

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