Formation - SharePoint 2013/2016 - Créer et faire vivre un site d'équipe - Niveau 1

Faciliter et dynamiser le travail collaboratif

4,4/5
(16 avis)
  • Présentiel
  • Fondamental
Télécharger le PDF
Formation dans nos centres
Référence
8189

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 015,00 € HT

S'inscrire
Demander un devis
Formation dans votre entreprise
Référence
8189

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra*
4 100,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Les entreprises le reconnaissent : mieux travailler ensemble contribue à obtenir de meilleurs résultats. Sites destinés aux membres d'un service ou sites dédiés à un projet, SharePoint s'est imposée comme LA plateforme de collaboration parfaitement intégrée à Microsoft Office.
Cependant, la réussite d'un site d’équipe ne s'improvise pas. Il est bien sûr indispensable de maîtriser les fonctionnalités de SharePoint. Il est également utile d'obtenir une forte implication de chaque contributeur et de partager de bonnes pratiques.
Découvrez, dans cette formation, toutes les bases pour créer et faire vivre un site d'équipe SharePoint 2013 ou SharePoint 2016.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne amenée à créer et administrer un site d’équipe SharePoint 2013/2016 sur un intranet d’entreprise.

Prérequis

  • Connaître les bases d'Office et être familiarisé à l'utilisation d'une interface Web.
Programme

Le programme de la formation

1 - Vue d'ensemble

  • Comprendre l'architecture logicielle liée à SharePoint.
  • Identifier les principaux composants d'un site.

2 - Naviguer dans un site SharePoint

  • Se repérer : volet de navigation, barre de liens, site courant.
  • Accéder à tout le contenu.
  • Rechercher des informations.

3 - Partager des informations

  • Partager des listes : calendrier, annonces, contacts, tâches.
  • Partager des bibliothèques de documents, d'images.
  • Créer, modifier, déplacer des documents.
  • Co-éditer un document Office.
  • S'appuyer sur les métadonnées pour classer un document.
  • Gérer le versionning et utiliser le mécanisme d'approbation.
  • Se tenir informé : alertes, flux RSS.

4 - Adapter le site aux besoins de l'équipe

  • Personnaliser la page d'accueil.
  • Choisir les listes et bibliothèques.
  • Ajouter des colonnes, créer des affichages spécifiques.
  • Exploiter les fonctionnalités Wiki.
  • Ajouter et paramétrer des composants WebParts.
  • Personnaliser l'aspect du site, la navigation.

5 - Gérer la sécurité

  • Gérer les droits d'accès au niveau d'un site, d'une liste ou d'une bibliothèque.
  • Utiliser les groupes standards ou créer un groupe spécifique.
  • S'appuyer sur la notion d'héritage ou mettre en place des droits uniques.

6 - Garantir le succès du site d'équipe

  • Créer le site : les étapes à respecter.
  • Se poser les bonnes questions pour organiser le fonds documentaire.
  • Obtenir l'adhésion de tous.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Créer et personnaliser un site d'équipe SharePoint 2013/2016 pour l'adapter aux besoins d'un projet, d'une équipe, d'un service.
  • Faire adhérer l'équipe et garantir le succès du site.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation opérationnelle : des apports méthodologiques complètent et enrichissent les savoirs faire techniques.
  • Formation ciblant les utilisateurs : couvre les aspects fonctionnels de SharePoint 2013/2016.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l'efficacité professionnelle .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,4
Note de la formation
44%
56%
0%
0%
0%

B. Sandra

02/03/2020
5/5

Très enrichissante

L. Annie-France

15/07/2019
5/5

Formation très instructive tant dans la pratique que dans la théorie. Ludovic a su apporté et répondre efficacement à nos demandes multiples

T. Emile

04/02/2019
5/5

Très bonne formation qui correspondait bien à mon attente ...

Dates et villes

Mise à jour le 20/09/2020

Trier par:

  • Du 08 oct. au 09 oct. 2020
    PARIS
    1 015,00 € HT
    Dernières places
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

    S'inscrire
    IB FORMATION - CEGOS - 3eme
    Tour Atlantique - La Défense 9 1 Place de la Pyramide
    92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
  • Du 05 nov. au 06 nov. 2020
    PARIS
    1 015,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 03 déc. au 04 déc. 2020
    PARIS
    1 015,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Formation - SharePoint 2013/2016 - Créer et faire vivre un site d'équipe - Niveau 1