Formation - SharePoint 2013/2016 - Créer et faire vivre un site d'équipe - Niveau 2

Exploiter les fonctionnalités avancées

4,5/5
(13 avis)
  • Présentiel
  • Fondamental
Télécharger le PDF
Formation dans nos centres
Référence
8190

Durée
2 jours (14heures)

Prix
1 055,00 €  HT

S'inscrire
Demander un devis

Formation dans votre entreprise
Référence
8190

Durée
2 jours (14heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 185,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation<br>sur-mesure !

Partager cette formation

Profitez de ces deux jours de formation pour aller plus loin avec SharePoint 2013 ou SharePoint 2016. Découvrez les fonctionnalités avancées de la gestion documentaire, l’échange au travers d’un réseau social comme Yammer ou la gestion du cycle de vie de vos documents avec les Workflows.

Matériel et logiciel utilisé

  • Pour les formations réalisées en salle, dans nos centres de formation, un ordinateur et l’accès au logiciel dans les versions appropriées sont fournis.
  • Pour les formations à distance, chaque participant devra être équipé du logiciel objet de la formation, sur l’ordinateur qui lui servira à suivre la classe virtuelle.
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne amenée à gérer et administrer un site d’équipe SharePoint 2013/2016 sur un intranet d’entreprise.

Prérequis

Programme

Le programme de la formation

1 - Rappel sur les composants d'un site collaboratif SharePoint

  • Sites et collections de sites.
  • Listes et bibliothèques.
  • Pages et composants WebParts.

2 - Exploiter les fonctions avancées de la gestion documentaire

  • Utiliser des métadonnées gérées.
  • Définir des types de contenus.
  • Manipuler des ensembles de documents.

3 - Cibler l'utilisation des listes, bibliothèques et WebPart

  • Créer des bibliothèques spécifiques.
  • Partager des informations dans des bibliothèques de pages wiki.
  • Gérer les tâches d'un projet.
  • Diffuser une enquête et afficher sa synthèse graphique.
  • Importer des données Excel pour renseigner une liste.
  • Mettre en place des "listes liées".
  • Utiliser des WebParts ciblés.

4 - Mettre en place un workflow standard

  • Principe de fonctionnement d'un workflow (ou flux de travail).
  • Paramétrer et administrer un workflow.
  • Démarrer un workflow et suivre les tâches associées.

5 - Utiliser les fonctionnalités de réseau social

  • Créer son profil.
  • Commenter, évaluer, tagger et partager des signets.
  • Créer et faire vivre un blog, un flux d’actualité, un micro blog.
  • Créer une communauté.

6 - Sécuriser les droits d'accès

  • Les 3 niveaux de gestion de la sécurité dans SharePoint.
  • Gérer des niveaux d'autorisation personnalisés pour les administrateurs de collections.

7 - Travailler en mode déconnecté

  • Synchroniser ses bibliothèques en mode déconnecté.

8 - Matériel et logiciel utilisé

  • Pour les formations réalisées en salle, dans nos centres de formation, un ordinateur et l’accès au logiciel dans les versions appropriées sont fournis.
  • Pour les formations à distance, chaque participant devra être équipé du logiciel objet de la formation, sur l’ordinateur qui lui servira à suivre la classe virtuelle.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Exploiter les fonctionnalités collaboratives avancées.
  • Automatiser la circulation de documents.
  • Exploiter les fonctionnalités du réseau social.
  • Sécuriser les accès aux informations du site.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation opérationnelle : les cas pratiques sont issus de problématiques d'entreprise. Le formateur partage son expérience et apporte des conseils.
  • Formation ciblant les utilisateurs : couvre les aspects fonctionnels de SharePoint 2013/2016.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001, Qualiopi et qualifié OPQF.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,5
61%
31%
8%
0%
0%
...Loading
...Loading
...Loading

Dates et villes

Mise à jour le 23/05/2022

Trier par:

  • 1 055,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    S'inscrire
    IB FORMATION - CEGOS - 3eme
    Tour Atlantique - La Défense 9 1 Place de la Pyramide
    92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
  • 1 055,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 055,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 055,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Formation - SharePoint 2013/2016 - Créer et faire vivre un site d'équipe - Niveau 2